Tarif du permi moto !!! 'sont cinglés ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Traif et volume horraire de votre permis A :

moins de 3000fr et moins de 21h
9
43%
plus de 3000fr et moins de 21h
2
10%
moins de 3000fr et plus de 20h
2
10%
plus de 3000fr et plus de 20h
5
24%
très très cher et très très long... (combien ?)
3
14%

Nombre total de votes : 21

frederic besse

prix permis

Message par frederic besse »

salut les meutards :mrgreen:

en 2005 mon permis m'a coute 450euros(forfait 20h de conduite + code illimite) :D wow

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Intéressant ce tarif là  !
C'était une école locale, ou une chaà®ne genre ECF ou Chépakoi ?
Tu pilotais quelle machine chez eux ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Re: prix permis

Message par ber56 »

frederic besse a écrit :salut les meutards :mrgreen:

en 2005 mon permis m'a coute 450euros(forfait 20h de conduite + code illimite) :D wow
C'est aussi à  peu près ce que j'ai payé pour mon permis A. Meme nombre d'heures et codde no limit.

Passé sur CB500F toute neuve. Un régal aussi en maniabilité.

Harquin

Message par Harquin »

frederic besse a écrit :salut les meutards :mrgreen:

Avec la présentation à  l'exam. + délivrance du permis à  la préf., ca fait combien ? :mrgreen:

En tous ca c'est peu cher, comparé aux 550 euros (tout compris : 20h+6h de rabe+2 presentations+pref.) en 1992 juste pour tamponner la case A sur mon permis B :)
Meuteu (comme dirait Peterhansel) : Yam VT500 custom :mrgreen:

frederic besse

wintersh a écrit :Intéressant ce tarif là  !
C'était une école locale, ou une chaà®ne genre ECF ou Chépakoi ?
Tu pilotais quelle machine chez eux ?
salut \o/

c'etait une grosse auto ecole mais pas une grande enseigne style ecf.
le permis m'a coute,a la prefecture 15euros, et ce sont les seuls frais que j'ai eu.
par contre si tu te loupes la facture se sale un peu :cry:

les becanes etaient des suzuki 500 faciles a prendre en main.et le moniteur un jeune sympa qui planait en se roulant ses clopes et qui lui roulait sur une italienne(guzzi je crois). :?:

frederic besse

juste un petit rajout pour dire que les prix des differentes auto ecole s'echelonnaient entre 450 et 600euros pour les memes prestations :wink:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Harquin a écrit :...En tous ca c'est peu cher, comparé aux 550 euros (tout compris : 20h+6h de rabe+2 presentations+pref.) en 1992 juste pour tamponner la case A sur mon permis B :)
Wow ! Presque 4000 balles en 92 ?
L'important c'est que tu l'aies ;) , m'enfin j'en reviens pas des différences de tarif ! déjà  d'une moto-école à  l'autre, mais maintenant d'une époque à  l'autre ! En 98 j'ai attrapé le mien à  2000 balles, pareil en forfait "clef en main".Il doit y avoir un truc, je sais pas, la zone géographique peut-être ? plus cher en IDF qu'en province ? Il vaut mieux taper dans les moto-écoles minuscules et sans moyens, et du coup pas chères ? Ou dans les chaà®nes nationales qui peuvent se permettre de baisser les prix sans déposer le bilan ?

Pour wintershette, il est hors de question de dépasser les 450 euros pour le permis ! (c'est pas moi qui parle) Autant rouler en 125 en attendant de trouver ZEU super-tarif kitu. Quitte à  passer deux mois de vacances à  Aurillac pour passer le truc dans mon ancienne moto-école. Tiens je vais les appeler pour avoir leurs nouveaux tarifs. Histoire d'avoir un point de repère sur l'augmentation...

EDIT : bon eux ils sont maintenant à  600 euros !! Donc ils ont augmenté de 100% en huit ans... :(
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

transalp85

Message par transalp85 »

Histoire de me faire détester ! ! ! ! !

En 1973 (çà devait être au XXème siècle),mon permis A m'a coûté ...... Euh : 1 timbre fiscal (à 25 Frs je crois) !
EXPLICATIONS :
Mon prof D'Hist-Géo (au lycée privé catho, ouais bon, faites pas ch...) possédait une auto-école à 25m du lycée ; J'ai donc bénéficié des cours de codes gratos jusqu'à la présentation (1er coup), et il se trouve que ce cher Jean-Marie (c'était son prénom) organisait tout au long de l'année des sorties de classes pendant lesquelles il emmenait tous les élèves de la classes dans son Bus-école ; ... Pas tous, y en avait un qui suivait le bus avec la CZ-175-école et qui a du faires ses 6 ou 700 bornes dessus pendant l'année (gratos, même pas payé l'esence), le rêve quoi ! Là-dessus, présentation à la session, et Hop, 1er coup !

çà va faire râler les jeunôts (mais bon, je suis conscient d'avoir été très chanceux)
\o/ quand même ! ! ! ! ! !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Je n'en sais plus rien... passé sur un stage d'une semaine au circuit de lédenon (gard)

Répondre