Oui, c'est bien le 3e
Quel support de smartphone ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 14 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 90 times
Re: Quel support de smartphone ?
Merci. Tu l'as fixé comment et à quel endroit? Ils semblent utiliser des rotules compatibles RAM mount... As tu des vibrations?
- paraglandeur
- use son clavier!

J'avais déjà un précédent support avec une fixation ram mount.
J'ai donc juste monté le nouveau sur la boule déjà présente.
Le modèle le moins cher ne comporte qu'une boule et aucune autre fixation.
Il reste quand même des vibrations malgré les silent blocs.
J'ai donc juste monté le nouveau sur la boule déjà présente.
Le modèle le moins cher ne comporte qu'une boule et aucune autre fixation.
Il reste quand même des vibrations malgré les silent blocs.

- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 33 times
Je viens d'investir dans un support Quad Lock avec le module de charge induction plus le module antivibrations pour mon Pixel 8 pro.
L'induction évite le fil de chargement, et c'est bien.

L'induction évite le fil de chargement, et c'est bien.

Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 90 times
@Zizi Ca a l'air top! Le soucis c'est que je veux garder ma coque telle qu'elle avec le système de fixation pour la bagnole (c'est juste un insert plat magnétique glissé entre la coque du tél et la coque de protection). J'ai un Google Pixel 9.
Le vendeur (Amazon, désolé... Il est très réactif) me recommande ce modèle, le même que @paraglandeur , mais je pense prendre celui qui n'a pas l'alimentation électrique.
Il serait fourni avec des bagues pour le guidon de 28 ET la barre d'instrument du tableau de bord (13 mm) , à confirmer. Je lui ai aussi indiqué ce lien de discussion, sait on jamais.
Bon allez c'est commandé. 44€ l'ensemble avec le support, la barre "RAM", et les colliers adaptateurs pour tous les typoes de barre/guidon de fixation. Je reçois ça mercredi.
Le vendeur (Amazon, désolé... Il est très réactif) me recommande ce modèle, le même que @paraglandeur , mais je pense prendre celui qui n'a pas l'alimentation électrique.
Il serait fourni avec des bagues pour le guidon de 28 ET la barre d'instrument du tableau de bord (13 mm) , à confirmer. Je lui ai aussi indiqué ce lien de discussion, sait on jamais.
Bon allez c'est commandé. 44€ l'ensemble avec le support, la barre "RAM", et les colliers adaptateurs pour tous les typoes de barre/guidon de fixation. Je reçois ça mercredi.
- paraglandeur
- use son clavier!

Sur ma BM, le soucis c'est que le tél cache les compteurs et les voyants du tableau de bord (clignos, alarme réserve, défaut de pression d'huile, etc...)
J'ai donc dessiné une pièce en 3D qui me permettra de déporter les voyants au dessus du compteur de vitesse.
J'ai utilisé des diodes Haute Luminosité pour que l'éclairage soit visible même en plein soleil.
Comme elles sont vraiment très fortes, j'ai dû intercaler des films de diffusion entre la pièce qui supporte les LEDs et la façade.
C'est pour çà que j'ai été obligé de désolidariser ces 2 pièces.
Les films de diffusion proviennent d'un ancien moniteur informatique.
Il s'agit d'un film qui fait lentille de fresnel et qui diffuse le faisceau lumineux, et d'un film blanc translucide qui étale la lumière.
Sans ces 2 film, j'étais ébloui.
Afin de pouvoir régler la luminosité de l'ensemble, je vais installer un petit potentiomètre en série sur le pôle négatif.
A l'usage, si je trouve un réglage qui va bien pour le jour comme pour la nuit, je remplacerais le potentiomètre par une résistance de valeur fixe.
J'ai donc dessiné une pièce en 3D qui me permettra de déporter les voyants au dessus du compteur de vitesse.
J'ai utilisé des diodes Haute Luminosité pour que l'éclairage soit visible même en plein soleil.
Comme elles sont vraiment très fortes, j'ai dû intercaler des films de diffusion entre la pièce qui supporte les LEDs et la façade.
C'est pour çà que j'ai été obligé de désolidariser ces 2 pièces.
Les films de diffusion proviennent d'un ancien moniteur informatique.
Il s'agit d'un film qui fait lentille de fresnel et qui diffuse le faisceau lumineux, et d'un film blanc translucide qui étale la lumière.
Sans ces 2 film, j'étais ébloui.
Afin de pouvoir régler la luminosité de l'ensemble, je vais installer un petit potentiomètre en série sur le pôle négatif.
A l'usage, si je trouve un réglage qui va bien pour le jour comme pour la nuit, je remplacerais le potentiomètre par une résistance de valeur fixe.

-
milegas
- Apprenti dieu

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Je n'ai pas de vibration, par contre j'utilise un bras (pince) court, ça doit limiter, ça fait plusieurs années sur des motos différentes et je n'ai jamais abimé un téléphone ou ressenti une gène a cause des vibrations.
Mais effectivement avec un bras long c'est surement différent.
Deux photos pour le plaisir!

-
Jojo65
- Vénérable

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Salut La bande,
Pour ma part, j’ai peur d’exposer mon téléphone et au vibrations et aux intempéries et au soleil…
Aussi, j’ai préféré acheter sur la zone un petit écran CarPlay, qui me permet de repiquer mon téléphone qui reste bien sagement, installé dans la poche de ma veste.
Je suis très satisfait de mon petit montage qui fonctionne très bien et répond à mes attentes
Pour ma part, j’ai peur d’exposer mon téléphone et au vibrations et aux intempéries et au soleil…
Aussi, j’ai préféré acheter sur la zone un petit écran CarPlay, qui me permet de repiquer mon téléphone qui reste bien sagement, installé dans la poche de ma veste.
Je suis très satisfait de mon petit montage qui fonctionne très bien et répond à mes attentes
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!