Tsss tsss tsss.citropascal a écrit :Les T@ de 87 et 88 étaient montées en 130/80/17 d'origine,![]()
C'est ensuite qu'ils ont changé pour du 120...
Mes 92 étaient (est) en 130 d'origine.
Les années suivantes itou.

Tsss tsss tsss.citropascal a écrit :Les T@ de 87 et 88 étaient montées en 130/80/17 d'origine,![]()
C'est ensuite qu'ils ont changé pour du 120...

Vi, quand je disais "et les suivantes", j'aurais dû préciser jusqu'en 96.TiTi a écrit :Xl600VT et VV en 120 d'après les fiches techniques soit 96-97.
XL650V1 à V4 aussi.

Ben, en même temps, on peu difficilement qualifier les 90/96 de "jeunes" nan ?citropascal a écrit :Autant pour moi désolé![]()
J'ai lu ça sur ma RTM, et qlq'un ici ou chez les cousins à écrit y a qlqes jours que seul les vieilles étaient montées en 130, du coup j'en ai bêtement déduit que...

Arf ! GAMIN !!Vieux møtard a écrit :Je me sens très vieux d'un coup

Un roulement de roue arrière.LeBeauPixel a écrit :En refaisant un tour avec ma moitié cet après midi j'ai commencé à ressentir des vibrations (enfin, plus que d'habitude) en roulant.
Aléatoires et irrégulières.
Comme une sorte de vrombissement, j'sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un petit ressort qu'on tordrait et relâcherait pour qu'il se remette en place.
Vous voyez la sensation ou c'est trop abstrait ?![]()
En appuyant sur le levier d'embrayage c'est plus net. Ce qui est bizarre c'est que je n'avais rien remarqué en allant faire un tour tout seul à midi...
J'imagine que j'ai du mal faire quelque chose, mais quoi ?

A l'étrier AR j'ai limite trop de jeu en fait. Même après avoir remplacé la pièce en caoutchouc dont j'ai oublié le nom...jpdm a écrit :Le claquement auquel tu fais allusion peut aussi provenir d'un étrier de frein partiellement grippé (piston et/ou coulisseaux) et qui peine à reprendre sa place.
Ca pourrait être lié au réglage des tendeurs de chaque côté tu veux dire quand tu parles alignement ?jpdm a écrit :Expérience personnelle, quand j'ai acheté ma mamie, elle faisait pas mal de bruits divers au niveau de la roue arrière (chaîne, frein qui frotte) et le tout venait simplement d'un très mauvais alignement. A cette occasion, je me suis aperçu que le bras oscillant était très souple et qu'il n'était pas difficile de serrer la roue en biais.
J'y ai aussi pensé, mais c'est pas bizarre que ça survienne soudainement ?Renaud42 a écrit :Un roulement de roue arrière.

Jusqu'à il y a très peu de temps je roulais au quotidien en ami8 de 71... Ma voiture actuelle etant une "moderne" de 98Morbach a écrit : Ben, en même temps, on peu difficilement qualifier les 90/96 de "jeunes" nan ?
Arf !

Il n'y a pas besoin de matos.LeBeauPixel a écrit :J'y ai aussi pensé, mais c'est pas bizarre que ça survienne soudainement ?Renaud42 a écrit :Un roulement de roue arrière.
Il y a des techniques pour contrôler facilement ?
Par contre j'ai pas le matos pour faire le changement moi-même, ça pourrait coûter combien chez un pro en apportant la roue démontée ?

En duo plus de poids = plus de bruit.jpdm a écrit :La mort subite d'un roulement, je n'y crois pas trop, le bruit serait le même en solo et en duo.

T'appelles "ça" du liquide de freins ?? c'est de la soupe ouiLeBeauPixel a écrit :
J'en ai aussi profité pour remplacer le liquide de frein, et visiblement, il y en avait bien besoin !![]()