une batterie lithium est au programme ,mon yuasa n'as pas fait 2 ans...
a l'etude cet hivers un protege radiateur qui fera office de support de cache lateral.
le but est d'alleger mais pas de faire un truc completement vilain...
a suivre

T'as pas entretenu avec Optimatestefter a écrit :(...)
une batterie lithium est au programme ,mon yuasa n'as pas fait 2 ans...![]()
(...)

barth64 a écrit :Le top : Batterie Lithium LiFePO4 740Gr ! (Dimensions: 110mm(L) x 55mm(l) x 75mm(h))
http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295

oui mais bon c juste une 4 A/hPhil663 a écrit :141 / 4,6 = 30 Eu l'Ah* : pinaise, faut en savourer chaque parcelle.
Contre même pas 8 Eu/Ah sur la Li-ion Skyrich (70 Eu fpi / 9 Ah)
Qui pèse elle aussi 700, tout pareil, et qui est (enfin, pour la seule que j'ai essayée), toujours chargée à bloc aujourd'hui, après pourtant onze mois de quasi inactivité depuis l'achat.
Sinon le matoss est très beau, pis moins encombrant que la Li-ion j'imagine, ça peut être important dans certaines utilisations. La connectique semble sérieuse également.
* juste pour donner une comparaison, une bête batterie plomb auto de grande distribution, c'est env. 1 Eu l'Ah... Ex. 45 Ah / 45 ou 50 Eu.

TiTi a écrit :Mais c'est surtout ce qu'il y a SUR la Tt@ qu'il faudrait alléger !!!!![]()
Euh même pas![]()

Phil663 a écrit :141 / 4,6 = 30 Eu l'Ah* : pinaise, faut en savourer chaque parcelle.
Contre même pas 8 Eu/Ah sur la Li-ion Skyrich (70 Eu fpi / 9 Ah)
Qui pèse elle aussi 700, tout pareil, et qui est (enfin, pour la seule que j'ai essayée), toujours chargée à bloc aujourd'hui, après pourtant onze mois de quasi inactivité depuis l'achat.
Sinon le matoss est très beau, pis moins encombrant que la Li-ion j'imagine, ça peut être important dans certaines utilisations. La connectique semble sérieuse également.
* juste pour donner une comparaison, une bête batterie plomb auto de grande distribution, c'est env. 1 Eu l'Ah... Ex. 45 Ah / 45 ou 50 Eu.

Pas seulement, il suffit que l'intérieur soit au contact de l'air et ça brûle.idwan a écrit :et les li-po explosent si mal chargées !!

Rolibulle a écrit :StefComme tu le sais, j'ai un projet très similaire pour ma 89, d'ailleurs je compte sur toi pour m'y aider, en particulier mais pas seulement
![]()
J'ai fait aussi qques comparaisons de poids de divers éléments, ... je ne sais plus dans quel topic mais je retrouverai.
Est-ce que tu veux qu'on mixe nos infos concernant les poids à gagner sur le même topic ?
Ou tu préfères garder le tien "focus" sur ta t@ TT ?

... et toi tu vas pas consoler le Risotto en Italie?stefter a écrit :et pour ceux qui critique le pilote ,il n'ont qu'a aller soutenir la merguez en Espagne...![]()

C'est loin d'être certain, faudrait peser pour être sûr.Flan a écrit :(...)
Et je sais passi tu veux conserver ton BO d'Africamion, mais pour le TT, un bon vieux de mamie avec roue à tambour ça te fera gagner encore du kilo.
(...)

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, c'est VM.freelectron a écrit :Roli disait que c'est sensiblement le même poids mais sur l'africa, il est plus sur l'avant du BO.