True Story : Atelier Daffy VS Atelier Honda... en PACA.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 22 times

Re: True Story : Atelier Daffy VS Atelier Honda... en PACA.

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :
Vieux møtard a écrit :
Morbach a écrit :(...)
Y'a pas de smiley bras d'honneur, dommage.
T'as celui-là qui n'est pas mal: Image
Pas assez fort mon fils ... :mrgreen:
Ou alors ça: Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : Ou alors ça: Image
Tu trouves pas que je malmène assez mon slip comme ça ?
Devant, derrière, va falloir que je trouve une boutique à élastiques :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Au prix où c'est, il va bientôt falloir s'en passer.

Enfin t'façon c'est la saison :mrgreen:

Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Au prix où c'est, il va bientôt falloir s'en passer.
T'as des soucis de slip aussi ? :mrgreen: :lol:
Enfin t'façon c'est la saison :mrgreen:
Image
Bah, vu comme ça, ça me va, chuis pas un gars compliqué moi :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Dibingo

Message par Dibingo »

Tiens, je connais cette NTV orange ! :lol:

Image

Le monde est petit Mémé ! :wink:

En ce qui concerne les concessions, j'en entends le plus souvent des pas mures.

"Votre bécane c'est trop vieux, par contre je vous fais une reprise si vous voulez ?"
"Désolé monsieur, on ne prends plus ces motos, nos employés ne sont plus formés pour !"

Celle qui revient le plus souvent : "Régler les soupapes sur cette moto ? pourquoi faire ? sur ces motos on n'y touche pas ! pas besoin !"

Les enfoirés.... pire puisque certains facturent le jeu aux soupapes et quand tu regardes derrière, ils n'ont en faite touché à rien ! :chier

Reste plus que d'avoir un pote "vieux routard" ou de trouver une petite enseigne avec un ancien de la mécanique d'époque.

Une fois, j'étais en ville et me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre de l'huile dans ma Transalp !
Je devais le faire en partant, pis j'ai oublié ! :mrgreen:
Je passe alors devant une enseigne "Honda" et m'y arrête.
Je me disais qu'un bidon d'un litre me suffirait pour faire l'appoint et que ça me couterait pas trop cher.

22E le bidon de 1L de la Motul 5W50 synthétique et le mec me certifiait que c'était préconisé pour ma moto ! :shock:
Il a pris le bidon à travers la gueule et je suis allez chez Intermarché.
5E le bidon de 5L Ecauto 10W40 semisynthé.

On nous prends vraiment pour des pigeons ! :sniff

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

hu hu hu...

ZeDab se marre
Il pense à Lamar
Quand il va se rendre chez BM pour la première fois

:mrgreen:

Ce modèle, Monsieur, ça fait au moins deux ans qu'on ne le vend plus... par contre nous avons des nouveautés...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Dibingo a écrit :Tiens, je connais cette NTV orange ! :lol:
Ouais hein ! J'aimerais bien savoir quel est l'sagouin qui fait tourner le compteur de MA moto en ce moment. Il doit pas avoir de prunes parce que je reçois rien dans mon courrier. Ou alors la préfecture n'a rien vu au changement de CG. Ou alors il l'a vendue en pièces... en tout cas j'ai vraiment la hantise de tomber dessus en fouinant dans les annonces. :stress Image

Enfin bon, puisque les conce$$ sont des abrutis, je m'en remets à la communauté en ponctionnant infos, tutos, et pièces, sur des forum dédiés à chacune de mes moto. :mrgreen: Et t'as vu : pas n'importe quels forums hein, que la crème du haut du panier, le luxe, la perfection, le summum, l'excellence ! Et administrés par des mains de Grands Maîtres. :respect :respect Si Manu m'en colle une, je tends l'autre joue pour prendre celle de David (tiens ça me rappelle quelqu'un...). C'est pas de la lèche, seulement faut pas que je me fasse bannir parce que sinon je suis dans la m... J'ai besoin de vous les copains ! Surtout avec les "pros" qu'on a de nos jours. Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Dibingo

Message par Dibingo »

Tu avais lâché l'affaire pour l'Ignitek de la NTV, non ? :mrgreen:

En tous cas, elle me plaisait en Orange ! mais c'est pas moi qui l'ais achetée ! 8-P

ça fait plaisir de te trouver sur Transalpage Thierry ! :gloup

Ici aussi ils ne bannissent pas pour des prunes ! mais surtout ce sont tous des super mecs ! :bravo

Moi les concessions, j'aurais plein de trucs à raconter.
Bouchon de vidange de travers et pas de vis foiré : "c'est pas moi monsieur, vous avez du prendre un trottoir !" (véridique ! :lol: )

Et je reparle même pas des BM neuves de la famille, qui sont retournées vite fait d'ou elles venaient !
Je crois que ce sont les pires de tous. Moto sous garantie, ne même pas faire un geste pour des pannes hallucinantes ! :greuh

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ah pas toutafééé Thierry... :accroche

...Non en fait moi c'est François :blbl , et le Ignitech je nage en plein dedans... mais pour l'heure je suis l'affaire de loin. Je veux mettre un allumage TCI de NTV sur ma Transalp à CDI. Pour partager le même boitier programmable sur les deux motos, vu que stefter m'a fait remarquer qu'en tout état de cause je ne roulerais qu'avec une seule à la fois.

Nan sur V2 j'ai juste posté deux trois bidouilles, comme le coup du marquage analogique au laser pour adapter proprement un échappement Ducati/Austin...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.

Dibingo

Message par Dibingo »

Ah bah oui, si on prend plusieurs pseudos aussi ! :mrgreen:
DocBrown, mais c'est bien sur ! :lol:

Ok, je te suis, et moi qui te parlais de boitier Ignitek dans ta bidouille de remplacement de circuit d'allumage ! :lol:

En même temps, y'a un Thierry sympa qui roule avec la même NTV Orange ! :mrgreen:

ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés

Message par ptiju0774 »

Pour ma part pas mal d'histoires aussi......
1.la transalp....promo sur les anakee 3 l'été dernier et montage offert ducoup je fonce.....il a mis 5h pour me changer la chambre a air a l'avant.....patient je ne dis rien pour 150euros 2knacki et 2hambres a air montés c'est pas grave. je demande au mecano si je dois verifier la pression car je pensais qu'il surgonflé le temps que le pneu se mette bioen en place....il me dit non pas besoin j'ai tout mis aux precos michelin..... par acquis de conscience je vais verifier 3jours plus tard en rentrant du boulot...............3kg dans chaque roue.............bon je remet a la bonne pression et vais verifier a une autre sation de gonfage....c'est ok.

Une semaine plus tard je verifie mes plaquettes avant et jette un oeil machinalement sur le pneu.....MONTE A L ENVERS :shock: Bon ce n'est pas la fin du monde mais spichologiquement ssssssssssiiiiiiiiiiiii!!!!! Ni une ni deux je file chez D.... et lui raconte qu'entre les 5h, la pression, et le montage a l'envers ça commence a faire: IL M A MIS UN PNEU NEUF SANS RIEN DIRE SAUF EN S EXCUSANT!!!!! Ducoup je vais chez lui quand j'ai besoin mais verifie toujours 3 fois!!!

2.toujours la transalp, apres avoir changé mes plaquettes arrieres et fait ma vidange, je suis trop court pour faire les avant et prevois de les changer sur le parcours du DDMT. Le gars me les change, remplace le liquide de frein et me dit je vous ai sorti la moto devant............ET LA JE TROUVE ENCORE LA CLE SUR LA VIS DE PURGE!!!!!!!!!!!! :shock:

Ducoup je ne vais plus chez qui que ce soit sauf si vraiment je ne sais pas faire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pour ça il y a le super FOFO!!!

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

ptiju0774 a écrit :...........ET LA JE TROUVE ENCORE LA CLE SUR LA VIS DE PURGE!!!!!!!!!!!! :shock:
Ducoup je ne vais plus chez qui que ce soit sauf si vraiment je ne sais pas faire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pour ça il y a le super FOFO!!!
Ben kwâ, on te donnes des outils gratos et toi tu râles ?
T'es zschpezial comme garçon ..... :roll: :mrgreen:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Dibingo a écrit :En même temps, y'a un Thierry sympa qui roule avec la même NTV Orange ! :mrgreen:
C'EST LA MIENNE ! :chier
Si ça se trouve c'est ce F|]$2p$¤# de Thierry qui l'a achetée quand j'avais le dos tourné... Le pire c'est qu'il y est pour rien. Non, je refuse d'y croire, c'en est une autre. C'est obligé. Parce qu'autrement je vais être obligé de la lui racheter. Lui racheter ma propre moto que j'aime et que j'ai jamais vendue... :pasfou

Bouuâahââaah je vais aller pleurer dans ma cabane -snif-. :cry:

Dibingo

Message par Dibingo »

J'y comprends rien ! tu l'as encore cette NTV ou bien ! ? :lol:

ils ne te l'ont pas reprise chez Daffy ? :mrgreen:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Une copine était démoralisée à l'idée d'avoir son permis A, parce que tant qu'elle ne l'avait pas elle pouvait conduire les moto-école.
Si elle décrochait le permis, elle se retrouvait sans moto.

Ce qui est très con si on y pense.

Du coup je lui ai garé ma Révéré (Sonja) assurée tout-risque dans son garage, en lui prêtant cléfs anti-vol et carte grise. Comme ça elle avait une moto à conduire en sortant du permis, et pouvait ainsi prendre son temps pour se dégoter une bonne occase sympa au lieu de sauter sur le premier tréteau venu.
Comme je ne faisais pas de trajets ça ne me manquait pas trop.
Et les mois passèrent.
Puis un jour, j'ai voulu la récupérer... et là... Elle l'avait vendue. Image

Du coup j'ai illico acheté un autre NTV (Howard) à deux pas de chez moi.
Et je le prête pas. :[

Et c'est pitèt Thierry qui la lui a achetée ! Y'en a pas quinze des NTV'89 orange Peugeot !

Dibingo

Message par Dibingo »

Ah oui, sorry.
Je me souviens que tu m'avais raconté l'histoire.
C'est pas cool de vendre les affaires des copains, non vraiment pas cool.

Alors oui, c'est sans doute Thierry qui l'a rachetée, parce que franchement, elle y ressemble terriblement.

Enfin t'en as repris une quoi ! y'a pas de justice ! :signe

(mince, on est en train de pourrir le poste^^)

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ouais, mais c'est mon post :mrgreen: je le pourris si je veux.

Et non, c'est pas la mienne : Image
J'avais une 89 avec des demi-guidons, des embouts, moteur gris clair et des flanc de radiateur en alu.

Ouf :oufff

En même temps, finalement j'aurais préféré que ce soit celle-là, elle a l'air heureuse...
Il a peut-être racheté que la carrosserie orange ! :stress en pièces détachées !

(toute façon j'ai le double des clefs et du U :hehe )
Modifié en dernier par Mémé le 10 févr. 2015, 01:06, modifié 2 fois.

Dibingo

Message par Dibingo »

Oui alors c'est moins probable qu'il ait récupéré la carrosserie ! Ouf ! :respect

Mais c'est étrange quand même ce Orange et surtout le logo de l'aile ! même couleur non ? (un genre de gris/violet non ?)

Ps : alors toi, ça te dérange pas de te pourrir tes posts ! :mrgreen:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

En fait le logo n'est pas posé de la même façon, le mien était plus horizontal. Et gris clair. Toute façon le réservoir avait été fraîchement repeint juste avant le prêt, et je ne me rappelle plus si le carrossier avait remis le logo ou pas. :| Et j'avais fait remettre des clignos d'origine et une bulle.
Je vais lui demander tiens, d'où il sort cette couleur. Ce sera plus simple.
EDIT : nan, pas besoin...
C'est marrant, il a acheté une bouse noire pour en faire une belle orange,
quand à moi j'avais une belle orange et je me retrouve avec une bouse noire...

________

Anecdote :
Dix ans en arrière. Les deux pneus de la moto que je viens d'acheter ont un plat. Elle est restée garée des années dans une cage d'escaliers sans bouger. Le trajet retour a été ... sautillant. Le lendemain je vais chez Honda, et j'explique : ça saute de devant, ça saute de derrière, des fois en simultané et des fois en décalé, je dois avoir des pneus plats, pourriez-vous me les remplacer siouplé. Puis tant qu'à y être si vous pouviez vérifier la tension de chaîne, elle a sauté hier sur l'autoroute, j'ai resserré à la va-vite sur la b.a.u, mais je me suis peut-être gouré en comptant les tours d'écrou.
Le boss et l'autre gars manifestement très amusés me regardent avec un sourire de benêt comme s'ils contemplaient une poule sur un patin à roulettes.
- Haha, c'est votre première moto ? Qu'il me dit, le gros.
- Ben non pas trop, désolé, je voudrais juste deux pneus neufs. Siouplé. (et vas-y prends moi pour un glandu pov'con, ça va me fidéliser)
- D'abord c'quon va faire, c'est un p'tit tour avec, hein, pour voir ça.
L'autre gars prend la clef, démarre, sans casque, et fait une fois le tour du hangar. Ce n'est même pas goudronné, c'est juste du gros graviers gris. Evidemment c'est impossible qu'il sente quoi que ce soit.
- Et ben elle marche très bien vot'moto, moi j'y change pas les roues. Puis c'est un vélo, ça sautille c'est normal. Sur celle-là tenez (un gros bidule en dépôt vente) vous sentiriez pas les vibrations...

J'ai tout de même fini par avoir mes pneus neufs. Et en guise de vérification de la tension de chaîne, ils m'ont mis un kit neuf. La moto avait 2ooo bornes. 8-P

ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés

Message par ptiju0774 »

j'espere quet u ne l'as pas payé.....

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ben... :sniff
Dans mon esprit de bisounours, je me suis consolé en me disant que si ça se trouve la chaîne avait morflé quand elle a sauté de sa couronne...
Désolé. :oops:

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

central sport a Marseille bof !! très sympathique mais léger en mécanique
quand j ai acheté d'occasion ma 250 honda j ai trouvé quelle merdait a bas régime et la remise des gaz et instable sur le filet mais des fois elle marchait bien mais impossible de rouler pépère a 70 en 6eme ! . ne voulant pas tripoter une moto qui a 3000 borne . j ai laissé ma moto pendant 4 jours chez eux afin qu il voient ce qu elle a
" bilan votre moto marche très bien mais elle n 'est pas conçue pour la ville le moteur est pointu c'est fait pour les petites routes faut rouler plus fort !"
je lui ai répondu qu' après 30 ans de motos et prés de 50 modelés de toutes marques que je faisais la différence entre un caractère moteur et un dysfonctionnement
bon je récupère mon petaro l atelier ne m a fait rien payer car ils ont juste essayé la moto ' ils se sont bien marrer dessus ' ben oui elle est rigolote a conduire
j ai été voir a aix le concessionnaire Honda qui avait vendu la moto a l ancien propriétaire .le chef d'atelier a regardé son ordinateur et en effet il y avait une notice du constructeur concernant cette série de moteur ou il fallait régler le soupapes car pas bon d'origine
ok j ai payé une révision ( que qui m’était pas arrivé depuis 20 ans !) mais elle après c’était nickel !

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 64 times
Been thanked : 48 times

Message par citropascal »

Chez moi, le concessionnaire Honda, quand je suis venu demander pour la synchro des carbus pour ma bonne vieille CBR 1000 f de 88, il m'a répondu "te fais pas chiera avec cette m***e, mets là à la poubelle et achètes toi quelque chose de correct"... snifff...
Du coup je me suis fabriqué un bidule à synchronisation avec des tuyaux et des raccords de plomberie, comme expliqué sur le forum cbr1000f, et ai appris à le faire moi
même .
Pour ma T@ j'y suis même pas allé, c'est également une m***e de 88 et comme ça en plus je suis sûr qu'elle est bien entretenue :lol:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ben tu sais, quand en 2007 tu te pointes dans ton Honda où tu as acheté une Africa-twin neuve en 2003 (8600€ toute options), tu te fais rembarrer pareil quand tu leur demandes de réparer correctement une panne chronique qui t'emmerdes depuis presque 2 ans. Bon, je me met à leur place, tout avait été changé ou presque et ils ne devaient pas savoir que changer d'autre.

Par contre, quand tu t’assoies sur une moto en vitrine et que t'as l'air d'apprécier, ils deviennent tout mielleux Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dibingo

Message par Dibingo »

Maintenant les concess, c'est davantage des show-rooms.
Ils font plus de bénéfices avec les ventes. Comme pour l'éléctroménager par exemple.
A terme, il sera difficile de trouver des vrais réparateurs ! :stress

Dibingo

Message par Dibingo »

J'ai davantage confiance en ce genre de devanture :

Image

Ou même celle-ci :

Image

Que dans ce genre là

Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Moi j'vais là:
Image

Eh ouais .....

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Salut
Ben chez moi le HONDA est très cool meme avec les vieilles motos Honda, le boss possède une RD03 une RD04 ROTHMANS et je croit aussi une RD07, y a meme des gars qui viennent faire régler des CBX et les mécanos sont aussi bon sur nos mamies que sur les récentes ! la mécanique est plus simple et intéressante sur les mamies d'après eux !

Dibingo

Message par Dibingo »

Voilà, ça devient rare, mais des mécanos à l'ancienne se trouvent encore.
Oui, mais pour combien de temps ? :?:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Salut la meute, si vous avez une ou plusieurs bonnes adresses à recommander à propos de petits garages, ateliers, mécanos sympas et compétents (pour les faire vivre et faire profiter la communauté), il y a ce sujet là : viewtopic.php?p=386239#p386239 \o/ thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre