Réfection 200WR

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Re: Réfection 200WR

Message par marmotte 63 »

\o/

tu touches au but.
Bravo belle rénov.

:gloup

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

La stratif c'est archi facile !
Par contre La Règle est de tout préparer à l'avance.
Tu peux t'inspirer de ma protection de hauban pour mon vélo ( protection en carbone siouplait !).
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 90#p570141
Dans ton cas:
Tu couches la moto du coté opposé de la strafif.
Tu scotches tout en essayant de bien marquer les creux.
Tu fais une stratif avec plein de bouts de tissus prédécoupés ( compte 5 couches de stratif comme cela tu pourras poncer )
Prends de la résine Epoxy , la polyester c'est chiant à poncer à moins de rajouter du styrène parafiné .
Prépare ta résine dans des bacs de plats cuisinés, c'est en polyethylène et la résine n'adhère pas quand c'est sec)
Fait la stratif avec un pinceau à poil synthétique ( pas de poil qui tombe, suffisamment raide et facilement lavable à l'acetone).
La seule difficuté que tu vas avoir: c'est la stratification des creux , qui va avoir tendance à remonter et à buller .
L'astuce est la pompe à vide !
Tu récupères un moteur de frigidaire , un tuyau, de la bâche à peinture et tu essayes de faire une poche à peu près étanche avec du scotch, tu branches et la poche va gentiment plaquer ta stratif dans les creux.
Tu décoles tu ponces tu peinds et tu colles à la silicone en faisant bien le tour de la pièce.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

barth64 a écrit :La stratif c'est archi facile !
Tu peux t'inspirer de ma protection de hauban pour mon vélo ( protection en carbone siouplait !).
Dans ton cas:
Tu fais une stratif avec plein de bouts de tissus prédécoupés ( compte 5 couches de stratif comme cela tu pourras poncer )
Prends de la résine Epoxy , la polyester c'est chiant à poncer à moins de rajouter du styrène parafiné .
Prépare ta résine dans des bacs de plats cuisinés, c'est en polyethylène et la résine n'adhère pas quand c'est sec)
Fait la stratif avec un pinceau à poil synthétique ( pas de poil qui tombe, suffisamment raide et facilement lavable à l'acetone).
La seule difficuté que tu vas avoir: c'est la stratification des creux , qui va avoir tendance à remonter et à buller .
Tu récupères un moteur de frigidaire , un tuyau, de la bâche à peinture et tu essayes de faire une poche à peu près étanche avec du scotch, tu branches et la poche va gentiment plaquer ta stratif dans les creux.
Tu décoles tu ponces tu peinds et tu colles à la silicone en faisant bien le tour de la pièce.

ouais c'est fastoch... :zen
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Chatothierry

Message par Chatothierry »

stefter a écrit :
barth64 a écrit :La stratif c'est archi facile !
Dans ton cas:

ouais c'est fastoch... :zen
:D pareil que Stefter ! :ouioui

... j'ai rien compris... :pasmafote

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Salut, la moto étant un peu haute pour moi, je dois la baisser soit par la selle à creuser, soit par la modification des biellettes de suspension. (ce qui est facile sur cette bécane car ce sont de simple morceau d'acier) wow

Image

J'ai taillé dans un bout de tôle un gabarit pour essayer plusieurs longueur de biellette afin de trouver la bonne. Un pote à mon fils doit me les couper au laser. Ça serra plus propre. :love

Image

Concernant les protections de cadre et de carter pour éviter l'usure, je vais me lancer dans leur réalisation en carbone et époxy pour un côté esthétique. :shock:

Le carter droit d'abord que je moule directement sur place :oops:

Image

Une fois sec et vernis, je le met en place. C'est pas trop vilain :roll:

Image

Pour la protection de cadre droit, je coule du plâtre dans l'ancienne protection en plastique.

Image

Une fois démoulé je m'en sert comme gabarit mais ayant mal protégé mon plâtre, celui ci reste collé avec la résine. Plus qu'à recommencer :twisted:

Image

Image

Pour le côté gauche, j'ai dût couper et retailler la pièce en plastique.Ensuite, comme l'autre côté, plâtre ...etc

Image

Une fois mes pièces en plâtre terminés, je passe la résine époxy et le tissus de carbone.

Image

Image

Reste plus qu'à attendre demain pour tailler et mettre en place. :)

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

caum_fr2003 a écrit :
Une fois démoulé je m'en sert comme gabarit mais ayant mal protégé mon plâtre, celui ci reste collé avec la résine. Plus qu'à recommencer :twisted:
Normal , le plâtre est poreux !
Astuce: tu recouvres ton moule d'un film étirable ( alimentaire ça marche )
Tu peux passer aussi de la cire de démoulage sur le film.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR

Message par caum_fr2003 »

Bonjour, \o/
quelques journées de beaux temps m'ont permis de continuer la construction de mes murs en pierre donc la moto est restée en stand-bye. :(

Image

J'ai quand même fait tailler mes nouvelles biellettes en acier de 4mm (comme celles d'origine) :love

Image

puis un tour chez le peintre pour époxy noir; on voit la différence. :love

Image

Les stickers sont arrivés et ont étés posés dans la foulée. Ça change non ? Ça a l'air d'être de la bonne qualité.

Image

Image

Image

J'ai donc monté mes nouvelles biellettes et j'ai ainsi descendu la moto de 3cm à l'arrière et ai remonté les fourreaux de fourche dans les tés. Je pose donc les pieds par terre. wow

Image

Il a fallut ensuite sortir la moto de l'atelier bois. Mon fils et mon neveu m'ont aidés dans cette manœuvre délicate. :shock:

Image

Image

Image

Image

Terminé pour le moment. Je termine les protections de pot en carbone. \o/

Image

Image

fabbb
Vénérable
Vénérable

Message par fabbb »

Je suis bluffé !! On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire !
Tu vas pouvoir te remettre sur l @t !!! \o/
Blues Rombiere 1996 !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

C'est clair, une merveille! Bravo Michel, chui fier de toi! :bravo Vivement que j'entende le bruit de cette petite merveille :love2

La terrasse est pas mal du tout wow
Excuse me but I have to explode....
Image

Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Massmich »

\o/ Caum !

j'en reste sans voix .....

:bravo et :respect

:gloup

Massmich
Motard apaisé......

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times

Message par Vieux møtard »

Bravo pour cette restauration :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

setter15

Message par setter15 »

très belle et refaite avec gout :bravo

Répondre