Alors pourquoi c'est interdit d'utilisation sur les parties électriques des presses à injecter, dans l'industrie plasturgique?Flan a écrit :Après c'est simple VM, tu prends ton pot de graisse au cuivre, tu y plantes les électrodes de ton multimètre et tu testes la continuité
Graisses à l'argent, cuivre et graphite proscrites.
L'explication qu'on m'a donné, c'est qu'une fois sec, ça devient vecteurs d'arcs électriques. J'ai pas trop envie de vérifier.
Cela dit, l'industrie c'est pas alimenté par du 12v

C'est 20KV à l'arrivée avec des câbles gros comme mes cuisses et 400v partout dans l'entreprise.
Environ 65ooo€ par an de facture d'électricité.
Mais bon, maintenant avec les normes 14001 et plus récente, on n'a même plus le droit d'utiliser ces produits "dangereux" dans les moyens de transports, que ce soit dans la fabrication ou l'usage
Quelquefois, je me demande si c'est pas ça le soucis du manque d'entretien de nos motos chez les con$$
Je vois même les mécano de l'usine où je bosse, graisser les pavés de moule avec de la graisse allimentaire
Ma graisse au cuivre, c'est pas un pot, j'ai pas les moyens
Je fais avec ça ↓↓↓ et ce sera pas bien possible d'en mettre dans les connecteurs avec ça.

Clic sur l'image
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.