La dernière fois que j'ai fait changer 1 pneu sur ma moto,
je leur ai amené ma roue seule et j'ai tout de même douillé 20€ !
Ca a été le coup de grâce... Faut tout de même pas abuser...

Flan a écrit :Ou dans... mon garagefggb a écrit :récup sur une chambre naze chez un garagiste/motociste/sudautoïste ?
Pas se gourer avec les os bas de vulve![]()
Des fois j'ai plus les yeux en face des neurones. Fatigué le yaourt...

Non c'est pas trop dur, à condition d'avoir de l'outillage et de la méthode.dantesque a écrit :ça doit être balaize de changer à la main un pneu arrière de Transalp
les mains elles doivent morfler grave déja avec mon 125sr c'est limite torture chinoise mais là

Je vais d'ailleurs bientôt la ressortirTennophil a écrit :...
D'abord, indispensable, une palette made in Titi...
Avec la palette et des serre-joints ça va très bien aussi !Tennophil a écrit :...
D'abord, indispensable, une palette made in Titi et une autre moto pour décoller le pneu avec sa béquille...

Jamais essayé les serre-joints, je n'en ai pas qui soient adaptés, et j'ai toujours au moins deux motos dans le garage, sinon, je ne me sens pas bien, il faut que je sache qu'elles sont là.TiTi a écrit : Avec la palette et des serre-joints ça va très bien aussi !
Y compris au montage aussi pour tenir en place ce qu'on a déjà rentré.

Il faut que j'essaye, ça doit être plus facile pour faire glisser le pneuTiTi a écrit :J'utilise des trucs comme ça (plutôt mous d'ailleurs mais pas chers) :

avec ton gabarit , je doute que cet outil te soit indispensable, même pas besoin des 2 piedspoulpito a écrit :ohhh que oui un vrai plaisir à utiliser !

Génial! Voilà un truc tout simple et léger. Bon plan pour dépanner! Tu ne lances pas une petite série par hasard?dudu.13 a écrit :j'avais fais un petit outil leger qu'on peut caser facilement dans la trousse à outils
et qui va tres bien
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =60#p14875'

oups oui, je me suis gourré!idwan a écrit :Heu... 14 kg ?
14 livres plutôt non ?
EDIT : je viens d'aller sur leur site et c'est 3,1 pounds soit 1,4 kg !!