BURN OUT

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Re: BURN OUT

Message par fagus.be »

en passant sur ce post , dans mes favoris,

aucun blabla ni commentaire de ma part, rien à dire à ce sujet ...

juste .... partager une pensée du soir à ton attention \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit : Pourquoi pas un p'tit tour entre Beaujolais et Morvan, ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour là-bas.
Je connais un super camping avec piscine en dur et de la place pour installer des tentes. Ils ont des bungalows aussi.
http://camping-bezolle.com/
Je pensais te proposer une ballade ce W-E mais je viens d'être "embauché" pour des travaux dans la maison de famille :lisezmoi
A voir un des W-E suivants \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Pas grave, je crois que de toute façon il va faire si chaud qu'on n'aura pas le courage de lever le petit doigt Image
fagus.be a écrit :en passant sur ce post , dans mes favoris,

aucun blabla ni commentaire de ma part, rien à dire à ce sujet ...

juste .... partager une pensée du soir à ton attention \o/
Merci Fagus :gloup
T'as bien de la chance si ça ne t'es jamais arrivé :wink:
Pourvu que ça dure :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 4 times

Message par ALGO38 »

Salut,

Je devais me balader dans les cols alpin mais c'est annulé et tout seul ça me dit plus rien.

Si tu veux, on prend un peu d'altitude pour compenser la chaleur, pas trop loin pour que tu n'ai pas de surprise, une journée sympas quoi!

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Tortue géniale »

Vieux møtard a écrit :Salut la tortue \o/

Tout réapprendre... comment ça va au niveau stress au nouveau taf?

J'ai pas encore changé de boulot, mais j'ai changé de post dans l'entreprise en avril. Plus de process à mettre au point avec les chef de projets ni de prises de choux avec les gestionnaires de production, je suis redevenu opérateur machine simple. Plus d'avis ni de conseils à donner. C'est plus cool d'être sur des process déjà au point et si c'est pas au point tant pis pour eux, j'avancerais pas plus vite que l'opérateur lambda :P

Ils ont embauché 4 jeunes dans l'atelier pendant que j'étais en arrêt de travail, c'était pas arrivé depuis plus de 10 ans. Certains de mes collègues se sont mis en arrêt aussi, raisons diverses, allant du burn out à la tendinite grave en passant par le mal de dos.

J'ai récupéré ma faculté de dormir quand je le veux et pas quand ça veut bien... rien que ça, c'est 50% du taf.

Je suis en train de me sevrer de mon avant dernier médicament, celui qui me régulait les émotions et humeurs (depakote), il m'a fait quelques effets secondaires, genre plaques rouges un peu partout, ulcères douloureux dans la bouche, vésicules de sang douloureuses sur la peau et œudèmes de Quincke... ajouté à la grippe intestinale que j'ai eu à la place de la grok :? je ne suis pas en très grande forme physique, mais en principe ça devrait revenir à la normale d'ici 15 jours à trois semaines.

Il me reste l'anti-dépresseur du soir que je devrais garder beaucoup plus longtemps.
Salut VM Comment vas tu ? Je trouve enfin le temps de te répondre. Je travaille en 2/8 et du coup pendant mon temps libre je prépare la chambre de notre 2ème qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. :-D
En ce qui concerne mon nouveau boulot, je ne te cache pas que tout remettre en cause n'a pas été sans angoisse. :stress Sûr de mes capacités, j'angoissais à l'idée de devoir faire connaissance avec une nouvelle équipe. Comment allais-je être reçu.... Surtout que j'arrivais avec un bagage technique plus étoffé qu'eux étant donné mon expérience. Pas évident à faire admettre...
En tout cas mon intégration s'est superbement bien passée grâce à 2 super collègues, et grâce à leur cultures différentes (il sont africains du Bénin, anciens joueur de foot pro) . Ils ne ronchonnent jamais, prennent la vie du bon côté, ne cultivent pas le conflit et ne cherchent pas le rapport de force. Ils parlent simplement et franchement des pb qu'ils rencontrent.
Je leur doit beaucoup dans mon intégration, comparé à mes 2 autres collègues blancs, franco français (i'm not white, i'm not color :lol: )( Banzaï Coluche) qui eux seraient plutôt jaloux de ma rapidité de mise en régime. En fait ils n'arrive pas à comprendre que je faisais le même boulot dans une autre boite et que donc, j'ai de l'expérience...Enfin bref, ça ne mine pas du tout mon moral. Je ne regrette pas une seconde d'avoir démissionné. J'ai perdu en salaire, 150€ environ, mais j'ai grandement gagné en qualité de vie.
Je ne dis pas que je n'ai pas rencontré de pb dans ma nouvelle boite. Il a fallu un peu de temps pour que l'on me face confiance, et ça, c'est ce qui est le plus dur. Mais après quelques mise au point avec mes responsables, un franc parler réciproque et bien sûr assumer ses propos, tout rentre dans l'ordre.
En ce qui concerne mon état physique, mes tensions dans les épaules, le dos et le coup qui m'occasionnaient qques migraines ont disparu. Reste que le domaine digestif, qui à la moindre contrariété, professionnel ou autre, n'est pas encore au top. En fait mon ancien boulot, de part mon état psychologique m'a amené des maux qui me sont difficiles à gérer dès lors que je suis contrarié. Moi qui ai fait 21 ans de judo, je perds le contrôle de mon esprit dans certaines situations...Et c'est vraiment difficile de retrouver un mental fort à l'épreuve. Mais parfois des choses toutes bêtes nous rendent un ptit peu plus fort, sur le moment, et puis le restent si on les cultives. Par exemple, le fait de rouler dans les montagnes avec RelaxVtwin, à un rythme soutenu et décontracté m'a apporté beaucoup de satisfactions personnelles. Reste juste à le répéter pour garder ce "degré de force mental"
Lolo, quand est-ce qu'on se tire la bourre ? :lol: Vieux renard !! :lol: :lol:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Content que ça s'arrange pour toi :gloup

J'ai un ou deux collègues plutôt chouettes aussi, ça aide bien à la reprise thx
Reste à reprendre la moto et a me ré-endurcir quand mes douleurs articulaires dù aux œdèmes auront cessées.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre