Maintenant j'ai le blues avec le ciel gris du nord
relaxVtwin
Quelques photos de ce WK, un CR a venir

voilà la belle

"Ha pardon, j'avais pas vu votre transalp"

lom2lyon a écrit :Pareil que Morbach aujourd'hui : quelques 10aines de kms, en mode crabe avec de belles rafales latérales. De retour à la casa, mon Olivier en pot était couché(hauteur totale environ 2mètres). Y'a pas à dire, ça souffle pas mal fort en région lyonnaise

Il t'emmène au sommet de quoi?KZOAR a écrit :(...)
105 kh de vent le jour de l'inauguration du téléphérique de Brest!!!!
Ben ouaip, on a un téléphérique à Brest même.....
![]()

Parait que le Pont de Normandie était même interdit aux attelages. Ferait mieux aussi de prévoir le coup pour les motos, c'est chaud...Annick a écrit :Rentré de la côte ce matin en mode lopette... Des rafales à + de 100 sur le pont de St Naz cette nuit, pas un temps à rouler en Transalp...

Le pont de Normandie, c'est comme si il était en pleine mer.Flan a écrit :Parait que le Pont de Normandie était même interdit aux attelages. Ferait mieux aussi de prévoir le coup pour les motos, c'est chaud...Annick a écrit :Rentré de la côte ce matin en mode lopette... Des rafales à + de 100 sur le pont de St Naz cette nuit, pas un temps à rouler en Transalp...(même si c'est gratuit pour les 2 roues
)

OriginalKZOAR a écrit :Il emmène d'une rive à l'autre de la Penfeld (fleuve qui se jette dans l'arsenal de Brest) un seul pylône, deux cabines qui roule sur quatres cables tendus tirées par quatre câbles trateurs et ayant une arrivée commune aux deux cabines ....![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=tIrm8spYtOI
Voili voilou....c'est pas donné le joujou du maire, un joli cadeau de Noël...

'fectivement !Morbach a écrit :Le pont de Normandie, c'est comme si il était en pleine mer.Flan a écrit :Parait que le Pont de Normandie était même interdit aux attelages. Ferait mieux aussi de prévoir le coup pour les motos, c'est chaud...Annick a écrit :Rentré de la côte ce matin en mode lopette... Des rafales à + de 100 sur le pont de St Naz cette nuit, pas un temps à rouler en Transalp...(même si c'est gratuit pour les 2 roues
)
J'ai testé involontairement une fois avec des rafales à 130 sens Honfleur/Le Havre, y'avait deux semis-remorque couchés dessus dans l'autre sens![]()
C'était dans les toutes premières années de sa mise en service, depuis on a revu les procédure de sécurité, expérience aidant![]()
M'enfin z'auraient pu s'en douter plus tôt.
Le vent à cet endroit, ça fait pas rire, pas du tout du tout.

T'y as fait quoi à ta T@ pour avoir cette autonomie ?Flan a écrit :J'allais faire 370 km (...)

Ça c'est pas sur une TransalpFlan a écrit :(...)
J'avais oublié de reconnecter les sondes de réservoir au dernier démontage/remontage

Je l'ai fait en courant à mi course d'un marathon, c'est bien aussiFlan a écrit :Je l'ai fait 2 fois à pied, c'est presque pire.Je comprends pas qu'ils autorisent encore les piétons là, même par temps calme c'est flippant.

Flan a écrit :Panne d'essence la plus courte de ma vie de motard: 30s ...
J'avais oublié de reconnecter les sondes de réservoir au dernier démontage/remontage

Nan c'est dans le 95 qu'il y a 5% d'ethanol (sans qu'il soit obligatoire de l'indiquer sur la pompe), le 98 c'est de l'essence pure, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en met dans les carbus, parce que l'ethanol ça peut faire mal tourner le moulin (t'as l'impression de passer en réserve tout le temps même avec le plein fait).citropascal a écrit :le 98 contient jusqu'à 5% d'ethanole également (loi européenne)