Qui a roulé aujourd'hui?

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Michedepain »

Merci pour toute ces photos.... 8-P
Maintenant j'ai le blues avec le ciel gris du nord :mrgreen:

relaxVtwin :wink:

Quelques photos de ce WK, un CR a venir wow (bon je sais j'ai toujours pas fini celui sur la Stella :chier )
Image
voilà la belle

Image
:love2

Image
Image
"Ha pardon, j'avais pas vu votre transalp"
:mrgreen:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

Le Grand Maître venait de la droite. Je suis formel.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

Pour ma part, ce week-end superbement ensoleillé fut l'occasion de 1000 petits kilomètres de bonheur sous les magnifiques couleurs automnales (Dordogne et Corrèze notamment).

Que la France est belle, et encore plus quand on est au guidon d'une Transalp!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

:bravo :bravo :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 11 times
Been thanked : 33 times

Message par Charly »

Bonjour

De mon coté, je suis descendu en Bourgogne, du coté d'Auxerre et Chablis. Je n'ai pas de photos, sorry. Descente en quittant l'autobeurk à Fontainebleau, descente par les petites routes très roulantes à l'est de l'A6. Retour en passant par Courtenay et en longeant à nouveau l'A6 vers Paris, mais coté ouest cette fois-ci. Entre les deux : balades en forêt d'Othe avec une de mes filles, et une autre dans le Chablis avec une autre. Je suis revenu avec du vin et du vieux marc de bourgogne :love :gloup

Parti trop tard mardi après-midi, j'ai fini la route de nuit avec le brouillard. Cela m'a permis de valider mon installation LED : c'est juste TOP !

Charly

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Pas vraiment de la borne ce jour, juste quelques dizaines pour aller faire un truc.
Ben j'vais vous dire, les route de l'Ouest aujourd'hui, c'est pas ça, pas du tout du tout :-[
Suite au GROS coup de vent de cette nuit, plus itou celui d'il y a deux jours, plus les tombereaux de flotte, ben j'vais vous dire, vaut mieux rester couché que de rouler :ouioui
Déjà le vent a fini de dépiauter prématurément les arbres de leurs feuilles (y'en avait encore bcp), et je vous dis pas les quantités partout, même sur les routes très fréquentées, des monceaux de feuilles mouillées dans les virolos, et partout en fait.
Plus, détail négligeable, les branches partouitou, des fois grosses comme ma cuisse :stress
Plusse naturellement, sinon ça s'rait pas drôle, tout ce qui vole d'autre genre tôles, poubelles, immenses plastiques de serres, débris de vasavoirkoi et ainsi de suite.
J'étais parti sec, me suis très vite calmé :stress après deux frayeurs en même pas 500m.
Dab: pas le moment de pointer ton Panzer, ça va pô l'faire :roll:
On est gâtés en ce moment, la semaine dernière j'ai retrouvée au matin la brèle couchée côté droit, le vent a pris dans la bâche > barda :greuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

250 bornes au Vosgpatistan, en évitant les routes fermées pour l'hiver. Beau soleil, un peu pâle, 16° en bas... profitons, profitons...

Pitainçafaitdubien....
Modifié en dernier par ZeDab le 20 nov. 2016, 17:54, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Rentré de la côte ce matin en mode lopette... Des rafales à + de 100 sur le pont de St Naz cette nuit, pas un temps à rouler en Transalp... :(

lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Message par lom2lyon »

Pareil que Morbach aujourd'hui : quelques 10aines de kms, en mode crabe avec de belles rafales latérales. De retour à la casa, mon Olivier en pot était couché :oops: (hauteur totale environ 2mètres). Y'a pas à dire, ça souffle pas mal fort en région lyonnaise :ouioui

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

lom2lyon a écrit :Pareil que Morbach aujourd'hui : quelques 10aines de kms, en mode crabe avec de belles rafales latérales. De retour à la casa, mon Olivier en pot était couché :oops: (hauteur totale environ 2mètres). Y'a pas à dire, ça souffle pas mal fort en région lyonnaise :ouioui

Ouais, tout les parcs de Lyon sont fermés
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Moi aujourd'hui c'était 10m histoire de la sortir du garage :cry:
Vivement l'ignitek que je puisse rouler
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

J'ai commandé le miens qui arrive dans moins d'une semaine, j'en peux plus d'attendre :lol:

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Après sept heure à me faire secouer la paillasse dans mon bus, je suis rentré à la maison sans même avoir dépassé les 60 kilomètres par heure.... une voiture est resté à coté de moi pour me cacher du vent ...coool le gars...
Aujourd'hui c'est plus calme heureusement....
105 kh de vent le jour de l'inauguration du téléphérique de Brest!!!!
Ben ouaip, on a un téléphérique à Brest même.....
\o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

KZOAR a écrit :(...)
105 kh de vent le jour de l'inauguration du téléphérique de Brest!!!!
Ben ouaip, on a un téléphérique à Brest même.....
\o/
Il t'emmène au sommet de quoi? :shock:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

c'est un téléphérique urbain
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Annick a écrit :Rentré de la côte ce matin en mode lopette... Des rafales à + de 100 sur le pont de St Naz cette nuit, pas un temps à rouler en Transalp... :(
Parait que le Pont de Normandie était même interdit aux attelages. Ferait mieux aussi de prévoir le coup pour les motos, c'est chaud... :? (même si c'est gratuit pour les 2 roues :premier )
Excuse me but I have to explode....
Image

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Il t'emmène au sommet de quoi? :shock:[/quote]

Il emmène d'une rive à l'autre de la Penfeld (fleuve qui se jette dans l'arsenal de Brest) un seul pylône, deux cabines qui roule sur quatres cables tendus tirées par quatre câbles trateurs et ayant une arrivée commune aux deux cabines .... :mrgreen: :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh

https://www.youtube.com/watch?v=tIrm8spYtOI

Voili voilou....c'est pas donné le joujou du maire, un joli cadeau de Noël...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :
Annick a écrit :Rentré de la côte ce matin en mode lopette... Des rafales à + de 100 sur le pont de St Naz cette nuit, pas un temps à rouler en Transalp... :(
Parait que le Pont de Normandie était même interdit aux attelages. Ferait mieux aussi de prévoir le coup pour les motos, c'est chaud... :? (même si c'est gratuit pour les 2 roues :premier )
Le pont de Normandie, c'est comme si il était en pleine mer.
J'ai testé involontairement une fois avec des rafales à 130 sens Honfleur/Le Havre, y'avait deux semis-remorque couchés dessus dans l'autre sens :stress
C'était dans les toutes premières années de sa mise en service, depuis on a revu les procédure de sécurité, expérience aidant :roll:
M'enfin z'auraient pu s'en douter plus tôt.
Le vent à cet endroit, ça fait pas rire, pas du tout du tout.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai souvenir du pont de Normandie un jour calme, ça faisait déjà pas rire, j'imagine à peine quand le grand bleu est en colère :stress
KZOAR a écrit :Il emmène d'une rive à l'autre de la Penfeld (fleuve qui se jette dans l'arsenal de Brest) un seul pylône, deux cabines qui roule sur quatres cables tendus tirées par quatre câbles trateurs et ayant une arrivée commune aux deux cabines .... :mrgreen: :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh

https://www.youtube.com/watch?v=tIrm8spYtOI

Voili voilou....c'est pas donné le joujou du maire, un joli cadeau de Noël...
Original :bravo
Merci pour les infos, je me coucherais moins con ce soir thx

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Merci pour les infos, je me coucherais moins con ce soir thx[/quote]

Si tu as d'autres lacunes, l'ensemble des forumeux se mettra a ton service pour relativiser ton QI....
De toute façon, on est toujours plus bête que quelqu'un.... ou du moins c'est ce que l'on pourrait croire...
Quand on peut aider...??? :ouioui

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Morbach a écrit :
Flan a écrit :
Le pont de Normandie, c'est comme si il était en pleine mer.
J'ai testé involontairement une fois avec des rafales à 130 sens Honfleur/Le Havre, y'avait deux semis-remorque couchés dessus dans l'autre sens :stress
C'était dans les toutes premières années de sa mise en service, depuis on a revu les procédure de sécurité, expérience aidant :roll:
M'enfin z'auraient pu s'en douter plus tôt.
Le vent à cet endroit, ça fait pas rire, pas du tout du tout.
'fectivement !
j'ai dû l'emprunter 4-5 fois... sur le compte, il y a bien eu 2 fois où je ne faisais pas le malin. T'as beau te dire de ne pas te crisper, t'as tendance à marquer un peu les poignées.
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Je l'ai fait 2 fois à pied, c'est presque pire. :pasfou Je comprends pas qu'ils autorisent encore les piétons là, même par temps calme c'est flippant.
Image
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Panne d'essence la plus courte de ma vie de motard: 30s.

J'allais faire 370 km quand je me suis rendu compte que le voyant m'a pas prévenu du tout! (oui je sais j'aurai pu percuter avant) Je cale avant de rejoindre la première station ... dans un rond point, juste le temps pour un jeune en Honda Civic de 16 ans d'age de s’arrêter et m'emmener à la station. La gérante me vide sa bouteille d'eau et zou. Cools! Par contre y z'avaient que du E10, du coup j'ai panaché avec du 98 un peu plus loin.

J'avais oublié de reconnecter les sondes de réservoir au dernier démontage/remontage :pasmafote
Image

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Salut Flan \o/ moi je dirais mets un peu d'huile 2 temps dans ton essence, le E10 est très "sec" et agressif pour les membranes :ahhhhh et le 98 contient jusqu'à 5% d'ethanole également (loi européenne)
par contre pour les selfi tu as soit un manque crusial d'expérience, soit les jambes trop courtes :mrgreen:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Par contre, dans le SP98 il y a quelque chose qui le rends gras au touché et j'aimerais bien savoir quoi?

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Flan a écrit :J'allais faire 370 km (...)
T'y as fait quoi à ta T@ pour avoir cette autonomie ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Flan a écrit :(...)

J'avais oublié de reconnecter les sondes de réservoir au dernier démontage/remontage :pasmafote
Ça c'est pas sur une Transalp :hehe

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Je l'ai fait 2 fois à pied, c'est presque pire. :pasfou Je comprends pas qu'ils autorisent encore les piétons là, même par temps calme c'est flippant.
Image
Je l'ai fait en courant à mi course d'un marathon, c'est bien aussi :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Panne d'essence la plus courte de ma vie de motard: 30s ...
:lol: :lol: :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Argos
Maître des clés
Maître des clés

Message par Argos »

citropascal a écrit :le 98 contient jusqu'à 5% d'ethanole également (loi européenne)
Nan c'est dans le 95 qu'il y a 5% d'ethanol (sans qu'il soit obligatoire de l'indiquer sur la pompe), le 98 c'est de l'essence pure, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en met dans les carbus, parce que l'ethanol ça peut faire mal tourner le moulin (t'as l'impression de passer en réserve tout le temps même avec le plein fait).

Répondre