Je n'avais pas vu le poste de Luc, même s'il m'avait dit qu'il postait sur transalpage.
Je vous mets en situation: pendant ma visite à-chez Luc, la neige s'est invitée. En une demi-heure, la neige recouvrait tout d'une couche de 7-8cm. après être parti 5 minutes avant le couvre-feu, j'ai pris au plus court pour passer la frontière. Vous connaissez le lot d'un Nordiste sous 2 cm de neige... Je vous dis pas le boxon avec les 7. Arrivé dans Jeumont, j'ai assisté à mon premier carembolage en chaîne: 5 voitures encastrées dans un carrefour aussi large que le Trocadero. Je me demande encore comment ils y sont parvenus.
Arrivé en Belgique (18h15... je sais c'est pas bien

) je me mets en route sur la nationale pour rentrer au bercail. Je fais 5km et patatras (ou bardaf selon la nationalité) la route est noir de voiture et rouge de feux stop). Une petite montée avant un rond-point et plus aucune voiture ne peut avancée. Même pas peur, je fais demi-tour et prends l'itinéraire bis. Pas une voiture et les pneus hiver yokohama font le job.
Un chti stress dans une montée en dévers avec des virages en S (faudrait que je vous y mène, une fois!

): glissade à gauche, glissade à droite, standby et hop, en haut!
Magnifiques paysages et un petit pipi qui se fait sentir mais j'assure.
Arrivé à 5km de la maison, je n'en peux plus. Il faut que je fasses la vidange. Je dessine une transalp dans la neige et c'est là que ça se corse. Je m'étais mis sur le côté pour ne pas géner la circulation avec une roue en dehors du chemin.
Marche avant : niet
Marche arrière: fleubfleubfleub et wiizzz.
La voiture est plantée. Plantés au millieu des champs, je vois une église au loin. Je décroche mon téléphone et demande à mon voisin et copain agriculteur et éleveur ce qu'il comptait faire pour son samedi soir. Il a tout de suite accepter ma proposition et dit qu'il me rejoint dès qu'il s'est rhabillé.Je lui fixe rendez-vous à l'église, préviens ma belle de mettre le dîner au chaud et paf, le froid (0°C) a vidé la batterie de mon smartphone.kg)
Mon pote se pointe avec son 4x4 au shogun et sort sa grande sangle et tire la bar (une swift de 800kg) et là ben ça sort pas. Le mitsu patine, glisse et s'arrête et nous craignons le pire. Après 10 - 15 minutes de sueur froide, la swift décide de sortir de son trou et de repartir pour boire un vin chaud et une bonne soupe à la maison.
Il nous aura encore fallu une bonne demi-heure pour boucler ces 5km car la neige n'avait pas arrêté de tomber. Nous nous sommes enfinretrouvés à nos 265m d'altitude avec 15cm de neige.
La neige tient toujours entre ().
Encore merci à Luc pour avoir initié cette réunion et de m'avoir montré son Scoubidou (j'espère qu'il se porte toujours bien).

à tous