Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Message par Vieux møtard »

Je suis allé la voir après le boulot, c'est la première fois depuis longtemps que j'avais pas mis les pieds dans une concession Honda, je ne reconnais plus beaucoup de moto, à part la VFR, fidèle à son design épuré d'origine :love Si on m'avait dit qu'un jour elle serait plus de 1000€ moins cher qu'une Africa-twin, je ne l'aurais pas cru.

Surpris aussi du gros gabarit d'une CBF 650 :shock: Elle a tout d'une grande, sauf la cylindrée.

Bon, je me suis assis sur la bête, une magnifique CRF 1000 noir mat métallique, "en selle basse" m'a dit le commercial, J'ai l'impression qu'elle écarte moins mes jambes que mon @t 750. Je pose les pieds par terre pareil que sur ma Transalp en ressort progressif + Fournalès et pareil que sur mon Africa rabaissée de 3 ou 4 cm. Ça me va comme hauteur de selle, c'était en partie pour ça que j'avais acheté ma Transalp et finalement... ça pourrait bien la remplacer si le moteur se révélait joueur.

Je l'ai bien penchée aussi, je veux dire beaucoup, jusqu'à voir blêmir le commercial :stress qui n'est pas bien grand et se voyait surement mal la relever si je faisais une connerie :mrgreen: histoire de voir si ça se relevait mieux qu'une @t 750 et c'est à peu près la même chose; si ce n'est que c'est bien plus facile d'engager un genoux sous l'endroit où on s’assoie, c'est bien creusé par là, mais il faudra quand même se cracher dans les mains pour arriver à la relever, c'est pas encore pour les nabo ou les vieillards, il faudra un minimum de muscles et pas de tendinites :?

J'ai vu le modèle d'essais revenir avec un vieux motard dessus, et... repartir aussi sec avec un autre vieux motard qui attendait son tour :mrgreen:
Je crois qu'elle a bien titillé la fibre nostalgique de certains vieux motard :lol:
Très beau son de pot et suffisamment modéré pour ne pas en prendre plein les oreilles :bravo
D'habitude c'est Yamaha qui fait des pots d'origine avec du beau son grave comme ça. Étant fabriquant d'instrument de musique et de Hi-Fi, ça doit bien aider aussi :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Et toi pas d'essais prévu au programme? Je pense qu'elle devrait pas te déplaire, mais j'attends ton avis... :cafe

Ce que tu dis sur les vieux motards est vrai, il y en avait pas mal motivés le 16 pour venir accueillir la belle, tous les nostalgiques des trails aussi et pas mal de jeunes mine de rien! Y avait la bande à Mélic et Thotho, à peine sortis de l'adolescence :pamoi :mrgreen:
C'est bon signe si cette moto peut réunir plusieurs générations.
Excuse me but I have to explode....
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ouaip, elle va fédérer plusieurs génération, cette brêle.

Y a pas l'feu pour tester. Surtout que je veux tester l'@t 1000 et la CrossRunner 800 dans la foulée. P'têtre bien aussi la CB1000R si elle est dispo, j'ai oublié de demander. Pis j'ai oublié de m'asseoir sur la Duke 690 et la Z800 qui étaient 2 salles plus loin, faudra bien que j'y retourne :mrgreen:

Faut que j'aille tester la GSX-S 1000 aussi, elle me botte bien. beau son d'origine aussi, sur celle-là :bravo
Et aussi l'XSR 900 quand elle sera arrivée, quelque part entre mars et avril :zen
Roland Sand a bien bossé sur ces XSR et sur la nouvelle XJR, ça mérite le détour.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :
J'ai vu le modèle d'essais revenir avec un vieux motard dessus, et... repartir aussi sec avec un autre vieux motard qui attendait son tour :mrgreen:
Pffffff.... merci de m'avoir prévenu.. thx

j'décommande mon essai.. :pasfou :-D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

stefter a écrit :tu as qu'a en acheter une a elle aussi...
avec la selle basse! :pasmafote
elle mesure 1.58 m donc meme avec la selle basse ca sera limite

bon en fait je vais receptionner la mienne semaine prochaine , Honda me pretera une selle basse des qu'ils l'auront recu et alors ma femme pourra l'essayer vraiment , je verrais si doit ou peu rabaisser la crf ( j'ai déjà du rabaisser la PD06 pour elle + selle creusée mais je voudrai pas qu'on perde trop en garde au sol ) , si ca le fait alors oui elle aussi aura une crf car je pense qu'elle apreciera le moteur de la crf et c'est une vrai motarde ( elle roule en ducati )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

En montant des toues de 13" ??? :lol:

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

:lol:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Plus j'arrive vers le moment, de poser ma signature au coin d'un parchemin..
plus je me retourne dans plumard en calculant ceci ou cela..
plus je lis d'articles dithyrambiques( bééhh ..normale pour africaine) :lol:
plus je compare son niveau d'équipements de série par rapport à ses concurrentes
( cales pieds passagers, alu, identiques à la 700 NC ) faut pas déconner Amédé :pasfou
plus... je me dis qu'elle est pas donnée cette moto.. :gloup \o/

la boite OK .. :bravo mais pour le reste rien plus que les autres.. :pasmafote :buch
Alexandre Vialatte

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

varaboliot a écrit :Plus j'arrive vers le moment, de poser ma signature au coin d'un parchemin..
plus je compare son niveau d'équipements de série par rapport à ses concurrentes
( cales pieds passagers, alu, identiques à la 700 NC ) faut pas déconner Amédé :pasfou

la boite OK .. :bravo mais pour le reste rien plus que les autres.. :pasmafote :buch
Tu as raison, ne l'achète pas!

Je ne voudrais pas être tenu pour responsable d'un nouveau mauvais choix après la NCX.

Tu serais capable de me coller un procès pour abus de faiblesse et incitation à l'acquisition d'une Honda. :wink: :lol:

PS: je rajoute, à tout hasard, une photo de cette moto qui ne mérite vraiment pas que l'on s' attarde dessus.....

Image

Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

en meme temps chacun est assez grand pour aller faire un essai et choisir en fonction de ses gouts.
vivement que tout le monde se rue dessus, y aura plein de bonnettes d occase a aller essayer :youpiii
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Tiens, j'ai oublié l'essai des Tiger 800 aussi :idea
Enfin si elles sont dispo à l'essai :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Plus j'arrive vers le moment, de poser ma signature au coin d'un parchemin..
Ha bah parce que t'as vraiment programmé un jour de prendre une Africatouinemimille? Ha bah alors chui scotché... 8-°
Je pensais pas; j'ai même pas su lire entre les lignes, ... bon du coup t'en fais quoi des 17 ooo € (moins la reprise de la Tigresse?) , une nouvelle peinture pour l'Aston? \o/

Franck, tu ne veux pas que je t'envoie l'essentiel avant la réception de ta moto, ...

... mais oui c'est bien sur: Un beau porte clé du forum et un sticker pour la 1000 :wink:
Image

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

porte cles c'est bon j'en avais pris 5 a l'epoque !!! il m'en reste un pas utilisé ...

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 10 times

Message par flac »

@Christian7

arrêtes , c'est du harcelement ce que tu nous fait avec tes belles photos :chier
les cheveux sont restés dans le casque

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

flac a écrit :@Christian7

arrêtes , c'est du harcelement ce que tu nous fait avec tes belles photos :chier

Que dis-tu? La liaison est mauvaise avec les Pyrénées. Je ne vois que la fin de la phrase..... je suppose que tu réclames d'autres photos. :-D

OK, pas de problème.

Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

:greuh :chier
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ouais, clair qu'elle est belle :love
Albert Einstein

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

"Fin,.. Je s'rais toi, avec ton manque d'expérience, ta tendance à être vite insatisfait et souvent critique... je regarderais quand même, à niveau d'équipement et accessoires assez équivalent, vers un Tiger 800 ou dans le même genre... Ah...? Tu connais...? :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Département : 17 Charente-Maritime

Message par zitoun »

A force de vous voir chevaucher le dernier destrier de chez Honda, j'ai pris ma vénérable 650 pour aller voir la bête de plus près :wink:
Honda ici c'est à Royan, station balnéaire sur la côte atlantique enfin bref...
Je me gare devant le bouclard, y'avait plein de honda dehors dont 2 CRF flambant neuve :love Je pousse la porte de la concession, je dit bonjour, on me répond poliment, y'avait encore plus de honda dedans dont encore 3 CRF du même tonneau dont une équipé "touring" :love Pour info ça fait bien... houlà plusieurs décennies que je n'avait pas mis les pieds dans une concession moto qui plus est japonaise :?
Je demande si je peux essayer la nouvelle CRF :?: oui bien sûr ! boite auto ou normal ? ben j'sais pas moi, la normale pour rester en terrain connu :|
Le gars me dit "alors ce sera la HRC" ! Gloups et me voilà d'un coup promu pilote essayeur du HRC :) le stress monta d'un cran :stress
Je vais vous prendre votre permis pour le bon d'essai me dit t'il, OK pas de souci :) le gars commence a remplir et me dit texto "c'est pour une reprise ?" non non juste pour un essai 8-P et vous faites réviser votre moto en concession où ? je le fais moi même :twisted: Signé là :lisezmoi
J'ai toujours eu un peu de mal avec les vendeurs :chier bref on s'avance vers la moto :love
C'est vrai qu'elle est bien proportionnée, pas trop imposante, bien campée sur ses grandes jambes, féline je dirais :respect Le gars me montre le tableau de bord et m'énumère toutes les subtilités de l'ABS, du "traction control", du compte tour, du voyant du clignot, de la température qu'il fait, enfin tout un tas de truc que j'ai pas tout compris à quoi ça pouvait servir mais pas grave, ce qui m'a rassuré c'est que les commandes principales étaient les même que sur les autres moto ouf !
Le moteur démarre, houlà c'est vif, je monte dessus, j'insiste sur "dessus" parce qu'on est assis "dessus" et non "dedans" ce qui me fait dire que la position de conduite se rapproche d'une enduro, selle étroite, jambes serrées, ça a été étudié pour les sportifs ce truc pas pour les :vieux comme moi.
1ére, je décolle en douceur, d'ailleurs tout est doux et c'est bien agréable :ouioui pis c'est plus rigide que ma 650 aussi :ouioui
Je fais un peu de ville pour voir que c'est assez souple, que ça se faufile comme une 125, que la hauteur de selle ne dérange pas mes 180 cm :ouioui le stress redescend, le monstre que je croyais chevaucher et plutôt mouton :dada
Je tourne à droite sur une petite route pour sortir du troupeau, la route est bosselé, étroite et là la moto se révèle, ça reste confort, rassurant du guidon, ça plonge pas trop au freinage, ça reste rigide et maniable :respect allez zou on met du gaz, ça pousse velu ce bazar passé 4000 t/mn et la ouach jusqu'à 6000 :love2 décidément ce moteur me plaid bien et je l'imagine dans un roadster... wait end see
Ça tournicote encore, passage à niveau, je remet du gaz, frein, ça tourne encore, gaz, je passe les vitesses à la volée, rah lovely :ouioui je m'amuse comme... un pilote du HRC :-D
Retour au bercail, le vendeur me demande ce que j'en pense : "ouais c'est pas mal, ça manque un peu de précision, de chevaux à tous les régimes, de frein mais pour un premier jet ça peut aller" Non je déconne j'ai lui ai dit ce qu'il voulait entendre, que c'était bien et c'est vrai qu'elle est bien cette CRF \o/

Image

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Christian7 a écrit :

Image
Jolie photo sur le petit pont de Lasseube menant au stade.
Sohutaa.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Là, carrément, ça va finir par être énervant...
Perso, j'ai bien compris qu'elle m'irait bien...
Mais bon, j'peux pas ! alors maintenant que je me suis convaincu que ma Bonette suffisait, arrêtez de m'agacer avec cette Trica Fouine, cette moto qui me gâche mes nuits, cette superbe machine, cette BBR nacrée, avec ou sans DCT, avec son kit voyage et son moteur qui me contente avec son seul couple...
Non, arrêtez ! 'toute façon, j'y suis insensible ! 8-P

Aux veinards qui vont décrocher la timbale :
Z'avez intérêt que le cul vous pêle !!! :lol:

:wink: \o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

relaxVtwin a écrit :Là, carrément, ça va finir par être énervant...
Perso, j'ai bien compris qu'elle m'irait bien...
Mais bon, j'peux pas ! alors maintenant que je me suis convaincu que ma Bonette suffisait, arrêtez de m'agacer avec cette Trica Fouine, cette moto qui me gâche mes nuits, cette superbe machine, cette BBR nacrée, avec ou sans DCT, avec son kit voyage et son moteur qui me contente avec son seul couple...
Non, arrêtez ! 'toute façon, j'y suis insensible ! 8-P

Aux veinards qui vont décrocher la timbale :
Z'avez intérêt que le cul vous pêle !!! :lol:

:wink: \o/
ZeDab propose au Sieur Relax de fonder sitôt un syndicat avec lui, le SENAT (Syndicat des Énervés de la Nouvelle Africa Touine).

Il lui propose de confectionner, lui qui est du métier, deux cartes de membres du SENAT à l'effigie de ZeDab et Relax
ZeDab, quant à lui, fournirait (comme dit Michel), deux valises afin de rendre visite à cette dame :

Image

Cela devrait suffire pour rouler le reste de nos jours en Touine de luxe sans rien d'autre à faire...

PS Il va sans dire que ZeDab serait Président du SENAT...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

JE PROPOSE LE BANNISSEMENT DE Christian7 !!!!!!!!!!!!

Fais ch**r avec ses photos à la con..........

:mrgreen:
:gloup

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

:lol: C'est vrai que c'est énervant... Mais c'est tellement bon! :love
Merci aussi à Zitoun pour son CR, c'est sympa d'avoir bravé ton aversion pour les commerciaux pour nous faire partager tes impressions. T'as eu droit à la belle BBR en plus!
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

jicemac a écrit : "Fin,.. Je s'rais toi, avec ton manque d'expérience, ta tendance à être vite insatisfait et souvent critique... je regarderais quand même, à niveau d'équipement et accessoires assez équivalent, vers un Tiger 800 ou dans le même genre... Ah...? Tu connais...? :mrgreen:

à l'époque... :vieux 11000 balles pour la petite Anglaise avec prise 12V , sabot alu, crash bar , phares atb et béquille centrale.
Image

Pour le prix de la Twouin neuve.. Je peux m'offrir un petit joujou, de 2015 ,tout juste rodé comme, celui ci..
avec des canassons et plein d'assistance au pilotage.. :vieux en plus colori assorti à mon casque..et mon niphone :signe :mrgreen:

Image

:zen ...du calme j'essaie pas de dégommer la Twouin,..seulement de dégriser mes petits copains ZeDab, Relax et autres.
Et aussi quand même un peu de me venger des brimades reçues du temps ou je roulais ....Bonette :chier :blbl

Image

Félicitations et respects a ceux ont qui signé.. :bravo en particulier à Franck67 .. :respect le coup des jantes noires. :signe ..preuve que le gars n'est pas un frimeur, lui !.. :wink:
..pas comme les gars qui vont poser leurs fesses sur une bécane juste pour mettre des belles photos sur Transapage...hein

baaah j'rigole.. :zen :-D

La preuve ..
.Image

Image

Image

\o/ :gloup.............. :sors
Modifié en dernier par varaboliot le 30 janv. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
Alexandre Vialatte

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 10 times

Message par flac »

j'te l'ai déjà dit Vara, prends une Harley d'occas, tu pourras aller faire prout-prout pour 10000 balles, t'auras même la radio, ou une goldwing avec marche arrière, des pare-carters, des feux de partout.... :lol:

le temps est venu, petit padawan :hehe

par exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/901653177.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/875137043.htm?ca=22_s
les cheveux sont restés dans le casque

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

varaboliot a écrit :
à l'époque... :vieux 11000 balles pour la petite Anglaise avec prise 12V , sabot alu, crash bar , phares atb et béquille centrale.
Image :sors
c'est de la bonne machine !
mais dieu que c'est vilain...
ça me fait penser a la "veurk" de tennofil...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Ce n'est pas laid..c'est Anglais .. sir stef

t'es jaloux parce que a y plein de jolies petites visses chromées. :love .que tu peux pas avoir sur les tiennes.. 8-P
Alexandre Vialatte

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Te fais pas pièger Vara !
Y a même pas d'attelage sur la Goldwing de l'annonce ! pfff

Cher Président ZEDAB,

Votre proposition me sied parfaitement !
Juste une remarque : pourquoi pas 4 valises et 2 top-cases pour rencontrer cette charmante dame ?

En tant que membre du SENAT, je me dresse (c'est là la moindre des choses) contre l'injuste possibilité pour tous de disposer de la CRF 1000 Africa Twin. Et je le dis haut et fort : CA M'ENERVE ! :énervé

Bien cordialement,
Lolo l'Excité (anciennement RelaxVtwin :( )

PS : Les cartes sont prêtes.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Yess !!! Merci, Ô Relax ! ZeDab te permet d'être le Président du SENAT...

Ben otchose.... Le voisin adoré de ZeDab a craqué... une 1200 GSA tout équipée... il vendrait bien à ZeDab sa 1200 GS de 2005 avec 60000 km, la révision des 60000, les trois valoches Vario, les poignées chauffantes, la selle haute et basse, le GPS Zumo équipé du machin touratech qui ferme à clef...
Toussa au prix de la reprise chez BM... moitié d'une touine...
Essai avec ZeDabette, conquise...
Essai seul... ben pareil
Si les calculs pour les sioux et la discussion avec ZeDabette sont ok, il craquerait bien.

Bon, c'est pas fait... ZeDab s'est attaché à sa mamie verte...

Vous pouvez néanmoins commencer à tailler...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Répondre