question kit chaine

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ben25

question kit chaine

Message par ben25 »

salut,
je vais emmener la moto à réviser,

que pensez vous du kit chaine?
je dois le changer?

merci de vos conseils.

la couleur rouille est due à la lampe, par contre c'est crade!!!!!

Image

\o/

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Ben c'est pas là qu'on regarde un kit chaîne :pasmafote
C'est le repère de tension au bout du bras oscillant et la laxité de la chaîne sur la couronne 8)
ImageImageImage

ben25

Message par ben25 »

ça s'est vu que j'y connaissait rien hein? 8) 8) 8) 8)

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ben25

Message par ben25 »

future tofs dans la semaine ( ma moto n'est pas chez moi)

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

ben25 a écrit :ça s'est vu que j'y connaissait rien hein? 8) 8) 8) 8)

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Meuh non meuh non ... :paf
ImageImageImage

ben25

Message par ben25 »

donc en claire avec des tofs on peut pas voir?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Si tu fais des tofs de tes repères de tension aux extrémités du bras oscillant et surtout tu mesure la distance dont tu arrive à séparer la chaîne de la couronne à l'arrière de celle-ci, si tu arrives à tirer la chaîne de + de 5 mm des pignons alors c'est mort x_x
ImageImageImage

ben25

Message par ben25 »

ok je ferais ça dans la semaine..........

merci ,
"ne sais pas ou on vérifie un kit chaine" a parlé
hug

\o/ \o/ \o/ \o/ :pasfou :pasfou :pasfou :pasfou :pasfou :premier :premier :premier :premier :titanic :paf

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Comme ça pour vérifier la laxité :wink:
Image
En fait quand je dis 5mm il faut compter environ une dent de couronne en écart, tu ne dois pas pouvoir découvrir une dent complète.

Pardon pour la qualité de l'image mais je viens de la prendre vite fait dehors dans le noir ...
ImageImageImage

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Methoxyflurane a écrit :Comme ça pour vérifier la laxité :wink:
Image
En fait quand je dis 5mm il faut compter environ une dent de couronne en écart, tu ne dois pas pouvoir découvrir une dent complète.

Pardon pour la qualité de l'image mais je viens de la prendre vite fait dehors dans le noir ...
Et en pyjama en plus ça caille :warf

ben25

Message par ben25 »

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci :youpiii

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

De rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de riende rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de riende rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien dede rien riende rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de riende rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien :respect
ImageImageImage

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint-Souplet-Nord-France-Europe-Terre - T@700 2009
Département : 59 Nord

Message par Marquis »

mais... c'est un truc à se salir les doigts, ça, non ??? :ahhhhh
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Marquis a écrit :mais... c'est un truc à se salir les doigts, ça, non ??? :ahhhhh
Tu fais comme moi, tu réveilles madame, tu lui demande de tirer un peu sur ta chaîne et tu prends la tof :mrgreen:

Important: la laisser croire qu'elle pourra tirer sur autre chose après... :hehe
ImageImageImage

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint-Souplet-Nord-France-Europe-Terre - T@700 2009
Département : 59 Nord

Message par Marquis »

Ben ouais... c'est comme ça que je fais, d'ordinaire.

Sinon, une autre méthode, c'est de faire tourner la roue en sens inverse... s'il y a un point qui m... la chaine fait un bec.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Methoxyflurane a écrit :
Marquis a écrit :mais... c'est un truc à se salir les doigts, ça, non ??? :ahhhhh
Tu fais comme moi, tu réveilles madame, tu lui demande de tirer un peu sur ta chaîne et tu prends la tof :mrgreen:

Important: la laisser croire qu'elle pourra tirer sur autre chose après... :hehe
salut

t'as quand même pas fait ça :pasfou

c'est beau l'amour :love2

:mrgreen:
bonne journée

Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

:hehe
ImageImageImage

ben25

Message par ben25 »

verifié kit :au top .
merci merci merci mercimerci vv v vmerci mercimercimerci merci

enfin maintenant elle veut pas démarrer!!!!!
voir moteur et outillage!!!!

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

Lorsque mon kit a eu 30 000 km il s'est montré hyper bruyant et lors du test ci-dessus je découvrais un tiers de dent, au niveau des repères sur le bras oscillant j'étais dans le bon. Je notais tout de même des points durs pas tout à fait bloqués mais revenant sans cesse.
Tout ça pour dire que le plus sûr c'est de combiner toute ces vérifications ...
... et d'être généreux avec l'huile de boite :lol: .
Sur une chaîne bien chaude je trouve que ça sent divinement bon :)

Transalpfred
Habitué...
Habitué...

Message par Transalpfred »

Methoxyflurane a écrit :Si tu fais des tofs de tes repères de tension aux extrémités du bras oscillant et surtout tu mesure la distance dont tu arrive à séparer la chaîne de la couronne à l'arrière de celle-ci, si tu arrives à tirer la chaîne de + de 5 mm des pignons alors c'est mort x_x
Salut tout le monde,

Une petite question que je me pose depuis un petit moment. Pour mesurer la tension, faut il le faire moto sur béquille latérale, centrale ou sans et avec poids du conducteur ?

Merci.

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Transalpfred a écrit :
Methoxyflurane a écrit :Si tu fais des tofs de tes repères de tension aux extrémités du bras oscillant et surtout tu mesure la distance dont tu arrive à séparer la chaîne de la couronne à l'arrière de celle-ci, si tu arrives à tirer la chaîne de + de 5 mm des pignons alors c'est mort x_x
Salut tout le monde,

Une petite question que je me pose depuis un petit moment. Pour mesurer la tension, faut il le faire moto sur béquille latérale, centrale ou sans et avec poids du conducteur ?

Merci.
salut

viewtopic.php?p=16593#16593
bonne journée

Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 7 times
Been thanked : 18 times

Message par paraglandeur »

torbel a écrit :Je notais tout de même des points durs pas tout à fait bloqués mais revenant sans cesse.
Moi aussi j'ai ça.
Entre midi et deux, j'ai mis mamie sur le lève moto et j'ai testé tous les maillons. Résultats : y'en a qui sont durs. Pourquoi ?
Lorsque je nettoie la chaine puis que je la huile, je fais pareille sur toute la longueur. Il n'y a pas de raison spéciale pour que certains maillons se grippent.
Elle ne reste pas une semaine sans tourner, donc pas de rouille sur la chaine.
Bref, quelqu'un a t'il une idée d'où peuvent venir ces points durs.
Surtout que le kit est encore bon. J'ai pas spécialement envie de le changer.
Défaut de fabrication ?
C'est vrai que je n'ai pas fais ce genre de vérification lors du changement du kit. Peut être que les maillons forcaient déjà, mais je ne m'en suis pas rendu compte.

Ce que j'ai fais : du W40 sur les maillons boqués. Mouvements forcés à l'aide d'une pince. Puis graisse blanche spécial chaine.
Cela à amélioré les choses, mais les maillons récalcitrants ne sont toujours pas aussi libres que les autres.

J'espère que ça craint pas trop d'avoir pulvérisé du W40 sur les joints ... :?
ImageImageImage

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Il a combien de bornes ton kit chaine ?

Les points durs, c'est pas bon signe :(

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

paraglandeur a écrit : Bref, quelqu'un a t'il une idée d'où peuvent venir ces points durs.
salut

ta chaîne passe de la position horizontale a verticale a chaque fois que celle ci s'enroule autour de la couronne et du pignon et ce grâce aux petits axes qui attachent les maillons entre eux.
chaque axe est protèges par deux joints toriques (un de chaque coté)
si par malheur des cochonneries viennent se loger autour des joints elles peuvent a la longue (surtout a chaque rotation des maillons) endommager les joints et laisser passer eau, sel, poussière jusqu'à bloquer la rotation des maillons entre eux.
et de ce fait engendrer des points durs
bonne journée

Image

Répondre