béquille à droite?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
pascal70
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

béquille à droite?

Message par pascal70 »

A cause d'une légère paralysie de la jambe droite, je suis obligé d'enfourcher les motos par la droite, au début c'est bizarre, mais on s'habitue.
Mamie est plus large et penche plus sur sa béquille que mon ancienne moto, ce qui ne m'aide pas, donc pour plus de commodité, j'envisage de mettre une béquille latérale à droite.
Entre l'échappement et la pédale de frein, ça me parrait moins simple que quand j'en ai eu l'idée, quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 20 times

Message par Forwam - Mika »

si tu n'as pas de bequille centrale, tu dois pouvoir recupere un point qui sert a l'axe de la centrale, par contre je sais plus si ces points sont au centre ou plutot sur les bords du cadre sur les transalp :oops:

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Il me semble que sur une @t italienne il y avait un système de double béquilles (droite+gauche)... a voir de ce coté...
Bye!

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

salut,
sinon tu peux toujours rallonger un peu la béquille actuelle pour que la moto penche moins ... bien sûr cela la rendra moins stable ... mais c'est peut être jouable et facile à faire :pasmafote
sinon, je suis à 50 bornes de chez toi ... si un jour tu as envie d'une petite balade ... \o/

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

pim a écrit :Il me semble que sur une @t italienne il y avait un système de double béquilles (droite+gauche)... a voir de ce coté...
oui mais cette béquille est fixé au pot, et sert seulement pour lever la roue avant ou arrière, et ce prend justement sur le point droit de l'axe de la béquille centrale ;)

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

chez moi j'en ai une mieu :

Image

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Bye!

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

60€ HT, ça fait 72€, je vais la commander :mrgreen:

par contre elle ne peut pas etre utilisé comme une béquille classique je le rappel !!!!!!!!
y a pas de ressort et pour la tenir dans la position de la photo, elle est attaché sur le collier du pot.

Donc pour l'utiliser il faudra la couper et mettre un system de ressort de rappel + des butées !!

Ce qui va etre con de désingué le system à 72€ ....

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Pas dézingué, modifier. Je pense que même au pris ca peut être intéressant...

Sinon la solution d'un béquille d'occas et adapter la fixation...
Bye!

frichtie

Message par frichtie »

Juste comme ça en passant: Moi j'ai déjà eu une moto militaire britannique (Armstrong MT-500) et la béquille était à droite. Mais plutôt vers l'avant. Fixée plus près des "crash bars" ou du sabot...des fois que ça vous inspirerait.

Eric

Répondre