Ma mamie couine à chaque compression de l'amorto arrière. J'ai pensé à l'amortisseur lui même ou aux axes de la bielette.
L'amorto ne semble pas fuire mais difficile à dire sans un gros démontage. Je le laisse tranquille, pour le moment.
A l'occasion d'un changement de pneu AR, j'ai porté mon attention contrariée et démonté la bielette où se greffent bras oscillant cadre et amortisseur. Sur les mamies il n'y a pas de roulements à cet endroit, juste des tiges (n°22-23-24) qui tournent dans des bagues (n°16-17-19)... Bon au moins l'une était usée, l'espèce de revètement de surface "cuivré" était en partie enlevé avec des traces d'oxydation... Sans doute un défaut de graissage.Et à propos j'en viens à mes questions:
Il existe deux graisseurs vissés dans les deux parties de la biellette (graisseurs: les pièces 32 et 33 de cette microfiche)
Ils permettent en y adaptant une pompe à graisse d'y injecter la susdite matière lubrifiante... mais j'ai deux soucis:-J'ai une pompe à graisse mais son embout est trop large pour le graisseur, où puis je trouver une solution?
-Un des graisseurs est cassé net à l'intérieur de la bielette, difficile de reccupérer la partie restant dedans (il faudra un extracteur) et ensuite il va falloir le remplacer (la graisse étant injectée sous pression je me vois mal utiliser un seul graisseur pour les deux trous car au moindre dévissage du graisseur elle va se barrer -déjà expérimenté-): Ils font ça chez D'honda? Sinon puis je me fournir ailleurs (et pour moins cher ce serait parfait)?
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...