camera embarquée
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Been thanked : 2 times
ça y est, j'en ai acheté une, j'ai trouvé un bon fournisseur sur ebay et j'en ai eu pour environs 100€ (caméra + carte sd 2giga + frais de ports), j'ai déja fait quelques essais, la qualité est étonnante, surtout a la lumiere du jour, par contre le son laisse a désirer!
dés que j'ai assez de belles images, je vous montre ça aussi!
dés que j'ai assez de belles images, je vous montre ça aussi!
riding is good for you!!!
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
de toute façon en roulant avec le bruit de l'air ,un bon son est pourris aussi!Forwam - Mika a écrit :a mon avis la camera que j'ai décris dans le premier post, une Oregon Scientifique - ATC-2000
Pour le son, je confirme, bien pourris ...
sur ta vidéo de l'année derniere on t'entendais pas trop crier quand t'es tombé!
a l'arret je précise ,

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- nicow
- voit bientôt rouge!

Le modéle de chez orégon, ATC 2K, j'avais oublié de précisé, désolé!
Elle est tres bien, ormis le son, mais j'ai un autre probleme, c'est pas facile de trouver un moyen de la fixer sans qu'elle bouge trop! mais c'est pas grave, je finirais par trouver une solution!
Sinon, pour le son, c'est pas grave non plus, on met a la place un bon rock, et le tour est joué!
Elle est tres bien, ormis le son, mais j'ai un autre probleme, c'est pas facile de trouver un moyen de la fixer sans qu'elle bouge trop! mais c'est pas grave, je finirais par trouver une solution!
Sinon, pour le son, c'est pas grave non plus, on met a la place un bon rock, et le tour est joué!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
vu ça chez atoc!
la meme appelation differente
http://www.decathlon.fr/FR/x-snipe-300-25263412/
bien moins chere mon fils!
la meme appelation differente
bien moins chere mon fils!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- nicow
- voit bientôt rouge!

oui je m'etais renseigné chez décathlon pres de chez moi, ils n'en avait plus sur le moment, et elle devait etre a env.99€, la je viens d'aller voir sur le site du magasin, 149€
, ils ont du voir que ça marchait bien!
maintenant il y en a une de dispo, au magasin décathlon de ollioules, avis aux amateurs! 
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- nicow
- voit bientôt rouge!

pense a changer les piles
nan je déconne pas, quand j'ai reçus la mienne, j'ai mis les piles de la telecommande dedans, a un moment, j'arrivais plus a la rallumer ou alors tres difficilement alors j'ais tout simplement changé les piles, j'en ai mis des neuves, et elle s'est rallumer facilement! pourtant les piles de la telecommandes avait l'air bonne!
M'enfin, je vais mettre une vidéo, dés que j'y arrive,
M'enfin, je vais mettre une vidéo, dés que j'y arrive,
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- nicow
- voit bientôt rouge!

Amors ça y est, j'ai fait un petit montage sur une vidéo que j'ai faite sur la route! j'y ai mis un peu de musique, sauf au début, pour voir la différence!
http://www.youtube.com/watch?v=_m0xcZf5ov8
et ça bouge beaucoup, il faut vraiment revoir les fixations!
http://www.youtube.com/watch?v=_m0xcZf5ov8
et ça bouge beaucoup, il faut vraiment revoir les fixations!
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 7 times
sympa comme matos , j'me laisserais bien tenté
pour les vibrations , faudrais essayer avec un support approprier sur l'avant de la bécanne , mais ça c'est selon les goûts de chacuns , sur le casque c'est bien aussi
ensuite pour le son oui c'est mieux juste la musique , y'a pas photo
maintenant on peut peut-être revenir au son de la caméra juste quand t'es a l'arrét et que les pôtes parlent et ensuite repartir sur la musique en fondu , mais je crois qu'il y aurait un boulot de filtrage
enfin il doit y avoir tellement de trucs a faire , y'a vraiment de quoi s'amusé je pense
pour les vibrations , faudrais essayer avec un support approprier sur l'avant de la bécanne , mais ça c'est selon les goûts de chacuns , sur le casque c'est bien aussi
ensuite pour le son oui c'est mieux juste la musique , y'a pas photo
maintenant on peut peut-être revenir au son de la caméra juste quand t'es a l'arrét et que les pôtes parlent et ensuite repartir sur la musique en fondu , mais je crois qu'il y aurait un boulot de filtrage
enfin il doit y avoir tellement de trucs a faire , y'a vraiment de quoi s'amusé je pense
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Elle est repassée à 99€, je viens d'aller vouare !nicow83 a écrit :oui je m'etais renseigné chez décathlon pres de chez moi, ils n'en avait plus sur le moment, et elle devait etre a env.99€, la je viens d'aller voir sur le site du magasin, 149€, ils ont du voir que ça marchait bien!
maintenant il y en a une de dispo, au magasin décathlon de ollioules, avis aux amateurs!
C'est la même ?
Y a un commentaire sur le site qui dit "son inexistant..."
- nicow
- voit bientôt rouge!

Ben la toute premiere fois que je l'ai essayé, c'est en allant au boulot un matin vers 6h30, il faisait encore nuit et il avait plut, encore! la qualité n'était pas terrible quand je l'ai regardé! enfin bref! a un feu rouge, je suis tombé pres des flics, j'ai essayé de me faire tout petit mais bon, il n'y avait que moi sur le croisement et eux ils me regardaient avec gourmandise, ils devaient se demander ce que s'etait ce truc sur mon casque! Dés que le feu est passé au vert, j'ai pas trainé, je suis passé tranquillement et j'ai filé dés que je les voyais plusalbrand a écrit :avec ce type de matos sur le casque, j imagine que quelques gus ont eu la psychose du bleu
Sinon, concernant, la cam de chez décathlon j'y suis allé aujourd'hui alors j'en ai profité, et je l'ai vu!
N'empeche que la carte sd n'est pas fournie! alors j'ai fait une affaire!
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Et celle là vous la connaissez ???

J'ai découvert ça aujourd'hui, ça a pas l'air mal comme truc...
Il y a pas mal de petits films dispos sur youtube, il suffit de taper comme recherche flycamone...
Plusieurs essais en moto, rien à dire c'est propre
http://cgi.ebay.fr/REVOLUTIONNAIRE-Mini ... dZViewItem

Il y a pas mal de petits films dispos sur youtube, il suffit de taper comme recherche flycamone...
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Bon, voilà mon avis (qui n'engage que moi) :
ce genre de camera est sympa si et seulement si tu comptes uniquement mettre tes videos sur youtube. Si tu veux les garder sur ton ordi et les montrer sur ta tv à la prochaine réunion de famille, tu vas être décus.
Pourquoi ? parce que la qualité n'est vraiment pas au rendez vous. On le voit sur les vidéos de youtube : les images manquent de piqué. C'est un espèce de flou général.
De plus, la gestion de la chromie et de la luminosité sont assez succincts.
Sur le site de ebay, il y a une vidéo prise à partir d'un modèle réduit :
- les arbres sont parfois violets
- le ciel est cramé alors que lorsque la caméra pointe dessus, on voit qu'il est plein de nuages.
Intéressé par ce genre de caméra embarquée, j'en ai testé quelques unes. Il est possible d'arriver dans une grande surface ou une fnac avec sa carte Compact-Flash perso et de demander gentiment au vendeur si on peut faire un essai. Généralement il n'y a pas de problème.
Je me suis ainsi rendu compte qu'à résolution égale (généralement 640x480) les résultats sont ENORMEMENTS inégaux.
La caméra que j'ai trouvé vraiment excellente, c'est la Sanyo Xacti CA6.
Problème, on ne joue pas dans la même gamme de prix : 300 ou 400 roros neuve. Mais là, on parle de netteté et de piqué de l'image, de réactivité de l'autofocus. Malgré la faible résolution nominale, il est possible de montrer ça sur une tv sans rougir. On arrive à une qualité équivalente à une K7 VHS (mais sans les couleurs qui bavouillent).
Comme quoi, le chiffre de la résolution n'est pas tout. Il y a le capteur, l'objectif et le post traitement du signal qui entrent en jeu.
En plus, ce genre de caméra commence à fleurir, et je pense qu'il faut patienter encore un peu pour les voir se démocratiser.
Après, il y a l'option des APN qui permettent aussi de faire de la vidéo. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des comparaisons.
Dernier ttruc : lorsque l'on voit des videos sur youtube, on se dit que la qualité est pourie, mais que le format volontairement dégradé pour permettre uen diffusion plus fluide. Et bien je me suis rendu compte que certains modeles vendus dans les 100 euros ne sont en fait pas capables de sortir une meilleure qualité. Méfiance donc, et essayez avant d'acheter si possible.
Le lien vers le modèle Sanyo que j'ai testé et bien aimé :
http://www.sanyo.fr/products/digital_im ... 6%20Active

ce genre de camera est sympa si et seulement si tu comptes uniquement mettre tes videos sur youtube. Si tu veux les garder sur ton ordi et les montrer sur ta tv à la prochaine réunion de famille, tu vas être décus.
Pourquoi ? parce que la qualité n'est vraiment pas au rendez vous. On le voit sur les vidéos de youtube : les images manquent de piqué. C'est un espèce de flou général.
De plus, la gestion de la chromie et de la luminosité sont assez succincts.
Sur le site de ebay, il y a une vidéo prise à partir d'un modèle réduit :
- les arbres sont parfois violets
- le ciel est cramé alors que lorsque la caméra pointe dessus, on voit qu'il est plein de nuages.
Intéressé par ce genre de caméra embarquée, j'en ai testé quelques unes. Il est possible d'arriver dans une grande surface ou une fnac avec sa carte Compact-Flash perso et de demander gentiment au vendeur si on peut faire un essai. Généralement il n'y a pas de problème.
Je me suis ainsi rendu compte qu'à résolution égale (généralement 640x480) les résultats sont ENORMEMENTS inégaux.
La caméra que j'ai trouvé vraiment excellente, c'est la Sanyo Xacti CA6.
Problème, on ne joue pas dans la même gamme de prix : 300 ou 400 roros neuve. Mais là, on parle de netteté et de piqué de l'image, de réactivité de l'autofocus. Malgré la faible résolution nominale, il est possible de montrer ça sur une tv sans rougir. On arrive à une qualité équivalente à une K7 VHS (mais sans les couleurs qui bavouillent).
Comme quoi, le chiffre de la résolution n'est pas tout. Il y a le capteur, l'objectif et le post traitement du signal qui entrent en jeu.
En plus, ce genre de caméra commence à fleurir, et je pense qu'il faut patienter encore un peu pour les voir se démocratiser.
Après, il y a l'option des APN qui permettent aussi de faire de la vidéo. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des comparaisons.
Dernier ttruc : lorsque l'on voit des videos sur youtube, on se dit que la qualité est pourie, mais que le format volontairement dégradé pour permettre uen diffusion plus fluide. Et bien je me suis rendu compte que certains modeles vendus dans les 100 euros ne sont en fait pas capables de sortir une meilleure qualité. Méfiance donc, et essayez avant d'acheter si possible.
Le lien vers le modèle Sanyo que j'ai testé et bien aimé :
http://www.sanyo.fr/products/digital_im ... 6%20Active

-
BRUNO29
phs74 a écrit :Et celle là vous la connaissez ???
ouais ben...
je viens de la recevoir et rien ne marche
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Je suis sur que tu vas trouver la solution !!!!BRUNO29 a écrit :phs74 a écrit :Et celle là vous la connaissez ???
ouais ben...
je viens de la recevoir et rien ne marche
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!