T@ 99 perd du liquide de refroidissement
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
LeDabe
T@ 99 perd du liquide de refroidissement
Bonjour a tous
J'ai depuis peu une transalp 99, 70000 au compteur
Je constate qu'après avoir roulé, même pas beaucoups, des que je m'arrete et pose la bécane, elle se met a perdre du liquide, par le tuyau de trop plein.
Ca coule franchement quand le vase est au max, pour me rammener d'un coup au minimum.
Je me suis dis je laisse comme ca, au min, et la sortie d'apres, meme chose (mais écoulement moins important).
Le niveau est maitenant en dessous du mini
J'ai pas localisé de fuite, c'est vraiment par ce tuyau qu'elle perd.
Mais apres 100 bornes, je dois remplir le vase a nouveau.
De quoi ca peu venir ?
Le moteur marche bien, a part ca
Merci
A+
Je constate qu'après avoir roulé, même pas beaucoups, des que je m'arrete et pose la bécane, elle se met a perdre du liquide, par le tuyau de trop plein.
Ca coule franchement quand le vase est au max, pour me rammener d'un coup au minimum.
Je me suis dis je laisse comme ca, au min, et la sortie d'apres, meme chose (mais écoulement moins important).
De quoi ca peu venir ?
Merci
A+
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Bonjour LeDabe
Pour avoir tes réponses vas d'abord voir cette rubrique comme il t'est indiqué dans celle-ci
Pour avoir tes réponses vas d'abord voir cette rubrique comme il t'est indiqué dans celle-ci
- Mr D
- vous pourrit tous!

Re: T@ 99 perd du liquide de refroidissement
Bonjour aussi Le Dabe,comme dit Méthox n'oublie pas de faire un petit tour par la case présentation...LeDabe a écrit :Bonjour a tous
De quoi ca peu venir ?
Merci
A+
Sinon, pour ton problème ça ressemble étrangement à un problème que j'avais eu sur un moteur tdi,et dans ce cas là c'était le joint de culasse qui avait un défaut, (mise sous pression du circuit d'eau par un des cylindres) à chaud ça débordait, on ouvrait le bouchon et ça redescendait net, ainsi de suite jusqu'a être au minimum,voire en dessous.
Mais dans ton cas, je verrais plutot le "thermostat" qui reste fermé,mais je suis loin d'être un pro,au fait que dit l'aiguille de temp quand ça déborde?
Voilà en esperant que tu ira faire un tour par les présentation, ce qui augmentera les réponses et la convivialité!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

-
LeDabe
Merci pour la réponse.
Je viens de poster une présentation, j'aurais du commencer par la.
L'aiguille de temp, en roulant sur route est a 1/3. en ville a 1/2.
Quand ca se met a couler, c'est quand la moto tourne au ralenti et que le ventilateur tourne.
L'aiguille de temp n'a jamais dépassé mi-cadran
Merci
Je viens de poster une présentation, j'aurais du commencer par la.
L'aiguille de temp, en roulant sur route est a 1/3. en ville a 1/2.
Quand ca se met a couler, c'est quand la moto tourne au ralenti et que le ventilateur tourne.
L'aiguille de temp n'a jamais dépassé mi-cadran
Merci
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
C'est un problème qu'a eu petit nouveau et qu'il a résolu résolu avec l'aide d'Harquin ...
Un nettoyage du systeme avait solutionné le problème ...
Tu devrais vérifier ça en priorité
Leur démarche LA
A+
Un nettoyage du systeme avait solutionné le problème ...
Tu devrais vérifier ça en priorité
Leur démarche LA
A+
-
LeDabe
+
au niveau du ventillo, pas de soucis, il tourne bien a mi cadran, atteint en 5minutes au ralentit (après avoir déja roulé)
Par contre, ce matin, a froid et apres avoir remplit le vase au max, je constate que les premières goutes tombent vite, meme si l'aiguille de temp a a peine décollée.
Si je devais résumer les propos du topic que tu me cite, je devrais faire une vidange du systeme de refroidissement ?
Merci
A+
Par contre, ce matin, a froid et apres avoir remplit le vase au max, je constate que les premières goutes tombent vite, meme si l'aiguille de temp a a peine décollée.
Si je devais résumer les propos du topic que tu me cite, je devrais faire une vidange du systeme de refroidissement ?
Merci
A+
- Mr D
- vous pourrit tous!

Re: +
Oui, je commencerai par ça, ça peut être une crasse qui fait bouchon dans le système, mais tu ne l'aura peut etre pas comme ça...LeDabe a écrit :au niveau du ventillo, pas de soucis, il tourne bien a mi cadran, atteint en 5minutes au ralentit (après avoir déja roulé)
Merci
A+
un démontage et vérif du calorstat ne serait pas un luxe je crois..
a+ et bonne recherche
Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

-
LeDabe
Bonjour et bonne fêtes
Pas trop de temps a consacrer a la mécanique ces jours ci.
J'ai fait 100 bornes ce week end et j'ai perdu moins d'eau que d'habitude.
Le niveau reste entre maxi et mini (mais j'etais au maxi en partant)
Par contre, en lisant une page de transalpnet, j'ai eut un doute.
Sur le vase, a quel endroit doit etre branché le trops plein ?
Ya une sortie avec comme un joint et une autre, un peu plus fine, sans joint
De tete il me semble que mon trop plein est sur le joint.
Je vérifierais dès ce soir en rentrant.
Merci, a bientôt !
et bonne année !
Pas trop de temps a consacrer a la mécanique ces jours ci.
J'ai fait 100 bornes ce week end et j'ai perdu moins d'eau que d'habitude.
Le niveau reste entre maxi et mini (mais j'etais au maxi en partant)
Par contre, en lisant une page de transalpnet, j'ai eut un doute.
Sur le vase, a quel endroit doit etre branché le trops plein ?
Ya une sortie avec comme un joint et une autre, un peu plus fine, sans joint
De tete il me semble que mon trop plein est sur le joint.
Je vérifierais dès ce soir en rentrant.
Merci, a bientôt !
et bonne année !
-
LeDabe
C'est réparé
Bonjour a tous et bonne année !
Je me suis mis a la bricole ce matin, et j'ai branché correctement les tuyaux sur le vase.
Il y avait bien une inversion.
J'ai refait le niveau dans le vase, et fait tourner un certain temps.
2 fois le ventilo c'est mis en marche.
Pas une goutte d'eau a terre.
Je prévois une belle ballade ce week end pour tester en réél
Mais je pense que le problème venait de la.
Je ne sais pas combien detemps cette bécane a tourné comme ca
j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences.
Au fait, de l'eau déminéralisée pure, acheté en supermarché, c'est bon ?
(Ici, la temp ne descend jamais sous 10°C)
Merci a tous pour les conseils
J'avais répondu au début du topic que le branchement était bon, et je m'étais planté en regardant.
Meilleurs voeux !
Je me suis mis a la bricole ce matin, et j'ai branché correctement les tuyaux sur le vase.
Il y avait bien une inversion.
J'ai refait le niveau dans le vase, et fait tourner un certain temps.
2 fois le ventilo c'est mis en marche.
Pas une goutte d'eau a terre.
Je prévois une belle ballade ce week end pour tester en réél
Mais je pense que le problème venait de la.
Je ne sais pas combien detemps cette bécane a tourné comme ca
j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences.
Au fait, de l'eau déminéralisée pure, acheté en supermarché, c'est bon ?
(Ici, la temp ne descend jamais sous 10°C)
Merci a tous pour les conseils
J'avais répondu au début du topic que le branchement était bon, et je m'étais planté en regardant.
Meilleurs voeux !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi