Quelle huile pour une mamie de 99?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
sebastcinq
Quelle huile pour une mamie de 99?
Salut à tous,
voici ce qui m' arrive. Je trouvais le passage de la 3ème à la 2ème
(retrogradage donc.) un peu dur, ça claquait un peu trop à mon goût.
je fais un tour sur le forum et la je lis que pour un boite de vitesses bien onctueuse il faut un niveau d' huile au max.
Verification du niveau, à froid moto droite le bouchon juste posé sur le carter, le niveau doit être au max ( méthode préconisée par mon concess dont je suis très content), comme il manque un peu d' huile je fais l'appoint avec un bidon de 10w40 semi synthetique ( enfin synthetic fortified , je pense que c' est la même chose ), et le soir quand j'arrive à la maison je regarde la facture de la dernière révision, et je m'apperçois que la vidange à été faite avec de la 10w50!....
Question n°1: peut on melanger sans problème ces 2 types d'huile ?
Question n°2: Quelle est la meilleure huile pour ma mamie de 99 ?
Question n°3: Que vaut ma methode pour le niveau d' huile?
Merci pour vos lumiéres, et à bientôt
Sébastien
voici ce qui m' arrive. Je trouvais le passage de la 3ème à la 2ème
(retrogradage donc.) un peu dur, ça claquait un peu trop à mon goût.
je fais un tour sur le forum et la je lis que pour un boite de vitesses bien onctueuse il faut un niveau d' huile au max.
Verification du niveau, à froid moto droite le bouchon juste posé sur le carter, le niveau doit être au max ( méthode préconisée par mon concess dont je suis très content), comme il manque un peu d' huile je fais l'appoint avec un bidon de 10w40 semi synthetique ( enfin synthetic fortified , je pense que c' est la même chose ), et le soir quand j'arrive à la maison je regarde la facture de la dernière révision, et je m'apperçois que la vidange à été faite avec de la 10w50!....
Question n°1: peut on melanger sans problème ces 2 types d'huile ?
Question n°2: Quelle est la meilleure huile pour ma mamie de 99 ?
Question n°3: Que vaut ma methode pour le niveau d' huile?
Merci pour vos lumiéres, et à bientôt
Sébastien
-
kzimoto
-
sebastcinq
-
sebastcinq
-
kiki31
- a pas de vie sociale

n'empèche que malgrés toutes les colonnes noircies sur le sujet il n'y en a pas deux qui donnent la mème conclusion ....
minérale pour la douceur de boite...ou semi synthèse pour la plus grande plage de viscosité ...
15w40 ou 10w50 ..... voir 5w50 là aussi les avis diffèrent .....Finalement bien malin celui qui peux savoir quel conseil suivre ....
alors moi qui trouve ma boite "raide" mais veux que mon moteur soit parfaitement lubrifié trés rapidement ... je ne sais toujours pas que choisir....

minérale pour la douceur de boite...ou semi synthèse pour la plus grande plage de viscosité ...
15w40 ou 10w50 ..... voir 5w50 là aussi les avis diffèrent .....Finalement bien malin celui qui peux savoir quel conseil suivre ....
alors moi qui trouve ma boite "raide" mais veux que mon moteur soit parfaitement lubrifié trés rapidement ... je ne sais toujours pas que choisir....
-
EricG
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 47 times
kiki31 a écrit :mais je recherche surtout une qui rendra la boite plus douce .... c'est pour ça que je pensais à la minérale...
j ai fait un essai, j etais en 10w40 motul !!!!!
y commence a cailler dans mon coin le matin ( en plus elle dort dehors) j ai mis de la 5w40 de chez casserol pour qques mois .
les vittesses n accrochent plus.
cet ete je repasserais en 10w40 voire 10w50 si je roule beaucoup cet ete.
un violeur de moules malgré lui
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

je sais pas, je vais regarder les ref exactes ce soir sur le bidon si tu veuxkiki31 a écrit :et quelle type de chez castrol as tu mis ?
il fallait passer chez castrol car tu sais ce qu'on dit ...:castrol on s'envole motul on t'enc....![]()
![]()
mais castrol 5w40 cest sur synthese mais pour les reste je vais verifier.
ps : j ai essayer la synthese , ca fait une semaine et pas de blem d embrayage qui patine pour le moment

- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Methoxyflurane
- use son clavier!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

Wais mais t ettonnes pas que tu consommes de l huile, tu aimes tellement le rouge que tu crois que le bon regime pour ta mamie c est quand sont aiguille est dans cette zoneMethoxyflurane a écrit :C'était pourtant de la Motul Carrouf
un violeur de moules malgré lui

- Methoxyflurane
- use son clavier!

- vaslin
- Apprenti dieu

Cela fait 4 à 5 ans que j'utilise la motul synthèse (V300) soit près de 120000 kms dont la moitié passés dans les bouchons du sud de Paris et l'embrayage est d'origine donc pas de paniquelevioleurdemoules a écrit :je sais pas, je vais regarder les ref exactes ce soir sur le bidon si tu veuxkiki31 a écrit :et quelle type de chez castrol as tu mis ?
il fallait passer chez castrol car tu sais ce qu'on dit ...:castrol on s'envole motul on t'enc....![]()
![]()
mais castrol 5w40 cest sur synthese mais pour les reste je vais verifier.
ps : j ai essayer la synthese , ca fait une semaine et pas de blem d embrayage qui patine pour le moment
Je fais une révision par an (de préférence un jour beau) soit tous les 10 à 12000 kms, vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air une fois sur 2 sinon nettoyage à la soufflette.
Mon kit chaine Afam a actuellement 55000 kms, graisse en bombe + huile moteur en hiver, huile moteur uniquement en été.
Difficile de trouver plus fiable et écomique que nos mamies
Salut
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi