Bonjour a tous ! je suis caliméro ! un poussin de 61 ans et heureux possesseur d'une transalp 650 rouge de l'an 2000 ....
Elle a 35000 kms et je viens de découvrir aujourd'hui même une trace d'huile dégoulinant le long du cylindre et qui semble venir du haut cylindre (observation trés rapide néanmoins) de plus, je trouve que ma très cher sent pas mal l'essence.... Voilà ! vous savez (presque) tout !
si vous connaissez un bon mécano sur les anciennes.... Je suis preneur, Merci !
fuite d'huile suintant le long du cylindre (et odeur d'essence)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
Re: fuite d'huile suintant le long du cylindre (et odeur d'essence)
C'est clair que ta priorité c'est découvrir ta panne, mais ici, c'est avant toute chose un forum de discussion, on privilégie la convivialité, et l'humanité.
Alors la présentation est forcément légère et mâtinée de demandes et de questions..Tu t'es inscrit pour ça il y a un mois... Or il y a différents temps et différentes zones pour ça sur le forum.
Je te laisse explorer le forum, puis poser tes questions de dépannage au bon endroit! Prends connaissance de l'ambiance et de la structure du forum. Bonne lecture!
En résumé: La zone présentation n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions techniques!
Alors la présentation est forcément légère et mâtinée de demandes et de questions..Tu t'es inscrit pour ça il y a un mois... Or il y a différents temps et différentes zones pour ça sur le forum.
Je te laisse explorer le forum, puis poser tes questions de dépannage au bon endroit! Prends connaissance de l'ambiance et de la structure du forum. Bonne lecture!
En résumé: La zone présentation n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions techniques!
-
Caliméro
- Département : 95 Val-d'Oise
Merci pour ton retour... Excusez-moi pour cette entrée en matière un peu "chien dans le jeu de quilles" ! J'ai mon permis moto depuis 2022 seulement, j'ai encore bien des choses a découvrir dans le milieu motard.... Pour ce ce qui est de la convivialité et l'humanité , je suis preneur a 100% !
Donc, j'explore et j'apprend .... A bientôt !
Donc, j'explore et j'apprend .... A bientôt !
- Picsou
- suce des ours!

- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 122 times
- Been thanked : 101 times
Bienvenue sur Transalpage, Caliméro 

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 94 times
Salut Calimero,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
David 08/2026
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
-
Caliméro
- Département : 95 Val-d'Oise
Bonjour les transalpistes, bah, déjà, une bonne nouvelle, la fuite que j'avais reluqué, c'est que de l'essence... (je préfères ça !)
apparemment, ce serait classique m'a t-on dit sur des machines anciennes.... J'ai trouvé un ptit garage moto "a l'ancienne" qui travaille principalement sur des machines a carbus... Affaire à suivre ... une de plus ! A bientôt les hondistes !
apparemment, ce serait classique m'a t-on dit sur des machines anciennes.... J'ai trouvé un ptit garage moto "a l'ancienne" qui travaille principalement sur des machines a carbus... Affaire à suivre ... une de plus ! A bientôt les hondistes !
-
Bimmerboy
- Apprenti dieu

- Département : 83 Var
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 18 times
Salut et bienvenue.Caliméro a écrit : ↑02 oct. 2026, 20:10Bonjour les transalpistes, bah, déjà, une bonne nouvelle, la fuite que j'avais reluqué, c'est que de l'essence... (je préfères ça !)
Comme c'est dit plus haut, ici c'est l'espace PRESENTATION.
Donc un peu d'historique sur toi, un peu d'historique sur ton brêlon, et cerise sur le gateau, une ou deux photos de la mamie en question.
Voilà, ensuite, il te suffit de chercher dans les rubriques ou d'utiliser la fonction recherche.
Merci quand même de nous avoir tenu au courant, mais à vue nez, une trace marron et odeur d'essence le long d'un cylindre, tu es bon pour changer les pipes d'admission, ou tenter de les resserrer dans un premier temps.
Bonne lecture.
When in doubt, flat out !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir