Super boulot.
Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 45 times
- Been thanked : 50 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Le petit père Mika à la prochaine Grok avec sa belle Miss Daisy, il ne va plus reconnaître personne.

Super boulot.
Super boulot.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 42 times
les logos peints...superbes !! le rendu final risque d'etre juste magnifique !! bravo 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- MikaLauda
- Maître des clés

- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 164 times
- Been thanked : 75 times
@the spirit
Merci
J’en rêve chaque nuit ! Je crois même que je vais la mettre entre Mela et moi pour sa première nuit, histoire qu’elle n’ait pas peur… ou qu’elle nous surveille, on sait jamais, ces bêtes-là prennent vite confiance.
Je trouve un post où mettre les infos sur les peintures et les figurines, et je te mentionne.
Wow.
@Brunoma18
Merci
@Zizi
Je vais tous vous regarder de haut, c’est sûr !
On va faire un clan des belles motos avec Maël — attention, entrée réservée aux machines propres et aux pilotes qui sentent encore le shampoing
Merci
Mais peut‑être que d’ici la prochaine GROK elle aura pris des tonnes de terre et de cailloux… Elle sera moins belle, mais elle aura une âme de vadrouilleuse et des souvenirs comme les vôtres.
Et puis une moto trop propre, ça met les autres mal à l’aise
@GrosRobert
Merci
Le côté aérographie donne un aspect fait main qu’on ne retrouve pas dans un sticker.
Ce n’est pas aussi parfait, mais c’est fait avec amour… et avec deux ou trois jurons bien placés, comme tout bon travail artisanal.
On n’a pas fait les logos Rothmans : un poil trop complexes. Ce sont des autocollants, mais en passant vite, ça ne se voit pas sauf si tu roules à 3 km/h,
Merci
J’en rêve chaque nuit ! Je crois même que je vais la mettre entre Mela et moi pour sa première nuit, histoire qu’elle n’ait pas peur… ou qu’elle nous surveille, on sait jamais, ces bêtes-là prennent vite confiance.
Je trouve un post où mettre les infos sur les peintures et les figurines, et je te mentionne.
Wow.
@Brunoma18
Merci
@Zizi
Je vais tous vous regarder de haut, c’est sûr !
On va faire un clan des belles motos avec Maël — attention, entrée réservée aux machines propres et aux pilotes qui sentent encore le shampoing
Merci
Mais peut‑être que d’ici la prochaine GROK elle aura pris des tonnes de terre et de cailloux… Elle sera moins belle, mais elle aura une âme de vadrouilleuse et des souvenirs comme les vôtres.
Et puis une moto trop propre, ça met les autres mal à l’aise
@GrosRobert
Merci
Le côté aérographie donne un aspect fait main qu’on ne retrouve pas dans un sticker.
Ce n’est pas aussi parfait, mais c’est fait avec amour… et avec deux ou trois jurons bien placés, comme tout bon travail artisanal.
On n’a pas fait les logos Rothmans : un poil trop complexes. Ce sont des autocollants, mais en passant vite, ça ne se voit pas sauf si tu roules à 3 km/h,
- MikaLauda
- Maître des clés

Coucou, coucou,
Nouvelle étape pour Daisy : l’électricité.
Je suis une quiche dans ce domaine, alors j’espère que j’ai fait juste.
-
J’ai commandé un kit projecteur avec un faisceau déjà bien équipé :
un relais, un interrupteur, les deux cosses pour la batterie, et le fil de commande.
- -
Comme je sais poser des câbles électriques aussi bien que je sais dessiner des schémas, j’ai demandé à l’IA de m’en faire un.
Je ne sais pas s’il correspond vraiment.
- -
J’ai branché les cosses sur la batterie, le + et le -.
J’ai tiré le faisceau jusqu’à l’avant, où j’ai branché le câble de commande sur le fil noir sous le combiné (le +12 V après contact).
Et j’ai installé l’interrupteur sur le guidon.
-
Ensuite :
-
En attendant la prise USB que j’ai commandée, j’ai déjà tiré son alimentation, que j’ai prise sous la veilleuse.
- Au début, j’avais aussi pris le + après contact de la veilleuse pour les feux additionnels, mais ça ne fonctionnait pas.
La veilleuse s’allumait correctement, mais les feux non.
J’ai donc retiré le deuxième fil, pour ne laisser qu’un seul + après contact pour la prise USB.
-
-
-
Et nous avons aussi monté les crash‑barres.
-
- Pas tout à fait adaptées : le support au niveau du sabot n’est pas en face.
Il faudra bricoler un peu.
Nouvelle étape pour Daisy : l’électricité.
Je suis une quiche dans ce domaine, alors j’espère que j’ai fait juste.
-
J’ai commandé un kit projecteur avec un faisceau déjà bien équipé :
un relais, un interrupteur, les deux cosses pour la batterie, et le fil de commande.
- -
Comme je sais poser des câbles électriques aussi bien que je sais dessiner des schémas, j’ai demandé à l’IA de m’en faire un.
Je ne sais pas s’il correspond vraiment.
- -
J’ai branché les cosses sur la batterie, le + et le -.
J’ai tiré le faisceau jusqu’à l’avant, où j’ai branché le câble de commande sur le fil noir sous le combiné (le +12 V après contact).
Et j’ai installé l’interrupteur sur le guidon.
-
Ensuite :
-
En attendant la prise USB que j’ai commandée, j’ai déjà tiré son alimentation, que j’ai prise sous la veilleuse.
- Au début, j’avais aussi pris le + après contact de la veilleuse pour les feux additionnels, mais ça ne fonctionnait pas.
La veilleuse s’allumait correctement, mais les feux non.
J’ai donc retiré le deuxième fil, pour ne laisser qu’un seul + après contact pour la prise USB.
-
-
-
Et nous avons aussi monté les crash‑barres.
-
- Pas tout à fait adaptées : le support au niveau du sabot n’est pas en face.
Il faudra bricoler un peu.
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 20 times
Les feux additionnels sont pas trop bien placés, il vaut mieux les mettre à l’intérieur du crash. Bar sinon à la première chute ils vont casser.
- MikaLauda
- Maître des clés

Excellente remarque. Merci.HELECTRICMAN a écrit : ↑28 sept. 2026, 19:22Les feux additionnels sont pas trop bien placés, il vaut mieux les mettre à l’intérieur du crash. Bar sinon à la première chute ils vont casser.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.