Moi c'est Guillaume 49 ans et je viens de Belgique
Je habite près de givet (champagne ardennes )
Nouveau motard, j'ai décidé sur le tard de passé le permis et de réalisé un rêve de gosse
Pk un transalp? ?
Au début de mon apprentissage, j'ai recherché une moto bonne a tout faire, pas cher, solide et économique. J'ai donc acheter une xj600 diversion de 97
Cependant en prenant mes heures de plateau, je me suis vite rendu compte que la moto était trop petite pour moi (1m86) et il est vrai que je n étais pas très a l'aise a son guidon!!
Du coup, je me suis mis a la recherche du s t graal et c'est a ce moment, que je vois passer une moto pour lequel j ai un coup de cœur immédiat: une 600 dominator toute rouge magnifique et la je me suis dit c'est bon il me faut un trail
Bonne position et bien haute, habitant dans les debut des ardennes, un trail serai idéale, pas mal de chemin agricole et forestier au alentour
Donc je me met à la recherche d'une dominator moto fiable et économique pas de chance rien de mon côté en occasion.
Cependant deux autres occasion pas loin de chez moi:
Une 650 funduro mono avec a peine 6000km
Un transalp 600 rd10 (double disque a l avant) de 40.000km(qui resemble pas mal a mon premiers choix)
Pour m aidé a choisir, je demande sur un groupe de trail fb quel est le meilleur choix. La réponse ne se fait pas attendre: a l unanimité le transalp!!
Par acquis de conscience, je vais quand même voir les deux.
Quand j arrive pour voir et essayé le funduro, surprise problème de batterie, une couche épaisse de poussière, signe qu'elle n'a pas bougé depuis longtemps.
Impossible a redémarrer, quand elle fini par prendre, elle pétarade et se coupe.
Vous vous doutez bien que je suis vite parti sans demande mon reste!!
Le lendemain nouveau rendez vous, cette fois ci pour voir un transalp.
En plus ça commence bien je ne suis pas fan des motos rouge ! Je vous laisse deviné la couleur de ma moto
Mais la c'est le coup de foudre immédiat,
Super position malgré mes problème de dos, hyper maniable et bien plus a l'aise que la diversion! N'étant pas un pilote confirmé Je me sens en confiance !
Donc me voilà, le plateaux passé, rdv prix pour le reste du permis et le transalp qui attend sagement dans le garage.
Évidemment il n'est pas tout neuf, et comme je veux faire les entretiens moi même quelqu'un m'as conseillé ce forum ou je pourrai aisément trouvé les réponses aux questions que je me pose.
Merci a tous et bonne route
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir