Clignotants sur la 700 Transalp

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Daviddusud
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Clignotants sur la 700 Transalp

Message par Daviddusud »

Alors voilà ... maintenant vous le savez... j'ai retrouvé le plaisir de la moto ! Et quel plaisir !!!!!

J'ai donc eu la grande idée de m'offrir une 700 ABS de 2010...

Je ne l'ai eu à un tarif sympa je trouve, mais elle n'est effectivement pas neuve... par exemple les 4 caoutchoucs de base de clignotants sont déchirés. Les clignotants ne sont plus vraiment maintenus.
J'aimerai les réparer, ou les changer. Je n'ai pas totalement deux mains gauches, mais ne suis pas vraiment mecano.

Vous qui l'êtes, est-ce compliqué à remplacer ?
Est-il possible de ne trouver que la partie caoutchouc ou faut-il remplacer le support caoutchouc et le clignotant ?

J'aimerai tout de même rester plus proche de l'original... alors oui je peux aussi aller chez Honda et en commander 4... mais si je peux m'épargner une dépense alors que seules les embases caoutchoucs sont mortes ...

Merci de votre aide et de vos conseils par avance !!! 😉

Marcô83
Pilier du bar
Pilier du bar
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 1 time

Re: Clignotants sur la 700 Transalp

Message par Marcô83 »

Perso je les ai réparé avec du Sika Flex noir genre truc pour les bateaux ou pare brise, et je les ai entouré de chatterton noir . ça tient depuis 4 ans.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Daviddusud
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Message par Daviddusud »

Merci beaucoup pour vos réponse ... effectivement je vais essayer de commencer pour une petite réfection.. et si cela ne tient pas ( de mon côté ) je me tournerai vers la solution remplacement en adaptable !!! Merci beaucoup !!!!

Je me demandais en pensant au sika Flex noir .. si avant je démontais le clignotant... n'y aurait il pas une sorte de gaine thermoretractable à bonne dimension ?
Alors ça fait peut être beaucoup de trucs alors que la solution de remplacement serait la plus simple...

Mais j'avoue que la solution Sika me plaît bien pour commencer... j'aime bien essayer de bricoler un truc avant de tout mettre à la poubelle 🤪

Merci encore à vous deux pour les réponses !!!

Marcô83
Pilier du bar
Pilier du bar
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 1 time

Message par Marcô83 »

Si tu trouves de la gaine thermo de la bonne taille le résultat sera beaucoup plus propre.

Nynja
Habitué...
Habitué...
Département : 44 Loire-Atlantique
Been thanked : 4 times

Message par Nynja »

Si tu ne trouves pas de gaine thermo du bon diamètre dans les magasins de bricolage (Leroy pinpin ou casto machin) , tu en trouveras chez les grossistes en matériel électrique .

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Je plussoie pour la gaine thermo... À appliquer en chauffant avec les précautions et protections d'usage 😉
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre