Je vous sollicite suite à une petite mésaventure sur l'autoroute avec ma Transalp 600 de 91.
Arrivé au péage, j'ai dû couper le moteur car je galère souvent à trouver le point mort à l'arrêt (ça, c'est déjà un premier souci !). Mais le vrai problème est survenu au moment de repartir : impossible de démarrer avec une vitesse enclenchée, même en débrayant à fond. Résultat, grand moment de solitude : j'ai dû pousser la moto jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence pour enfin trouver ce fameux neutre et pouvoir relancer le moteur...
Depuis cet épisode, c'est systématique : la moto refuse de démarrer si je ne suis pas au point mort (absolument rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur).
J'ai déjà démonté et testé le contacteur d'embrayage au levier avec un multimètre, et il a l'air de fonctionner correctement.
Avez-vous des pistes ? Intuitivement, je penche pour un souci au niveau du circuit qui gère la sécurité de démarrage, mais comme je débute en mécanique et en électricité, je préfère demander l'avis des experts.
Merci d'avance pour vos lumières !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.