Comment régler (convenablement) son phare???

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Comment régler (convenablement) son phare???

Message par Mr D »

Tout est dans the titre, j'avais descendu le phare vu que l'animal était plus bas de l'ar avec mon amorto d'okkaz non adéquat et maintenant mon phare est évidemment trop bas... mais jusqu'a quelle niveau je peux monter sans éblouir les gens à  contresens?y a t'il un système comme pour une voiture, se mettre à  2/3m d'un mur et vérifier la hauteur de la lumiere avec un metre??? mais bon faut les bonnes mesures de hauteur et distance par rapport au mur...
alors ,qui sait quoi :?: ????merchi et a++
Dim

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

moi je met la moto a 10-12m d'un voiture et je règle pour ne pas éclairer plus haut que sa plaque d'immatriculation (je le fais sur une saxo qui est dans le garage, pour faire une référence).

Et ça marche plutot bien.

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Moi je fait comme là  , un peu plus bas dans la page , comme les voitures ça marche aussi.

http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

RVcoincoin a écrit :Moi je fait comme là  , un peu plus bas dans la page , comme les voitures ça marche aussi.

http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm
ça pour être clair, c'est tellement précis que c'en devient trop compliqué pour moi...! :lol:
merci!
Dim

frederic besse

Message par frederic besse »

salut,

pouvez vous me dire comment on agit sur la position de l'optque sur une ta de 1992 svp?
j'ai remarque une vis en dessous qui semble agir sur la hauteur d'eclairage et une vis a ailette sur la gauche dans la tete de fourche qui semble agir sur la lateralite.ai je bien remarque?y a t il d'autres parametres ,vis cachees de formes differentes et variees :wink: ?

thx

pour la puissance j'ai mis du 80/100W.c pas mal quand on roule pas trop vite :oops:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

frederic besse a écrit :salut,

pouvez vous me dire comment on agit sur la position de l'optque sur une ta de 1992 svp?
j'ai remarque une vis en dessous qui semble agir sur la hauteur d'eclairage et une vis a ailette sur la gauche dans la tete de fourche qui semble agir sur la lateralite.ai je bien remarque?y a t il d'autres parametres ,vis cachees de formes differentes et variees :wink: ?

thx

pour la puissance j'ai mis du 80/100W.c pas mal quand on roule pas trop vite :oops:
ouais !
t'as tout comprit :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

frederic besse a écrit :pouvez vous me dire comment on agit sur la position de l'optque sur une ta de 1992 svp?
j'ai remarque une vis en dessous qui semble agir sur la hauteur d'eclairage...
Ben tu vois t'es plus malin que moi, parce qu'il m'a fallu démonter toute la tête de fourche pour finalement me rendre compte qu'il fallait simplement tourner cette petite vis bien en évidence. Je me suis senti très con.

Le feu de croisement doit éclairer à  15m, la technique de la plaque de l'auto à  10m est très commode pour ça. Mais il faut que ce soit bien plat.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

wintersh a écrit :
frederic besse a écrit :pouvez vous me dire comment on agit sur la position de l'optque sur une ta de 1992 svp?
j'ai remarque une vis en dessous qui semble agir sur la hauteur d'eclairage...
Ben tu vois t'es plus malin que moi, parce qu'il m'a fallu démonter toute la tête de fourche pour finalement me rendre compte qu'il fallait simplement tourner cette petite vis bien en évidence. Je me suis senti très con.

Le feu de croisement doit éclairer à  15m, la technique de la plaque de l'auto à  10m est très commode pour ça. Mais il faut que ce soit bien plat.
Ben si tu te sens très con moi je me sens moins con d'avoir pensé comme toi :mrgreen:
:bravo Fred, en voilà  au moins un qui regarde et analyse avant d'agir
ImageImageImage

Répondre