[44] Bonjour depuis Nantes
-
Bertrand44
- Messages : 1
- Enregistré le : 20 juin 2026, 19:43
- Localisation : Nantes (44)
- Département : 44 Loire-Atlantique
[44] Bonjour depuis Nantes
Bonjour à tous,
Bertrand, 52 ans, du coin de Nantes (44). Je viens enfin me présenter, j'ai trainé sur le forum quelques semaines en lecteur avant de me décider à poster.
J'ai pris une Transalp 700 d'occasion début 2026, environ 28000km, première main avec un suivi entretien correct. C'est ma première trail polyvalente. Avant j'étais sur du sport (Honda CBR600 puis Yamaha R6) mais 50 ans passés, le bas du dos a commencé à protester sérieux et je voulais quelque chose qui passe partout. Bonne pioche, je m'éclate vraiment dessus, le moteur a du couple où il faut.
Je roule surtout en Loire-Atlantique et autour, balades dominicales avec un ou deux potes, sortie d'une journée parfois. J'envisage un voyage en Espagne du nord (Aragon, Asturies) pour 2027 si j'arrive à caler les vacances avec la famille.
Bref content d'avoir trouvé le forum, ça a l'air actif et bien renseigné. Je vais sûrement venir poser des questions sur l'entretien et les accessoires assez vite (le topcase d'origine est un peu juste pour les voyages, je cherche une bagagerie correcte).
A bientôt
Bertrand
Bertrand, 52 ans, du coin de Nantes (44). Je viens enfin me présenter, j'ai trainé sur le forum quelques semaines en lecteur avant de me décider à poster.
J'ai pris une Transalp 700 d'occasion début 2026, environ 28000km, première main avec un suivi entretien correct. C'est ma première trail polyvalente. Avant j'étais sur du sport (Honda CBR600 puis Yamaha R6) mais 50 ans passés, le bas du dos a commencé à protester sérieux et je voulais quelque chose qui passe partout. Bonne pioche, je m'éclate vraiment dessus, le moteur a du couple où il faut.
Je roule surtout en Loire-Atlantique et autour, balades dominicales avec un ou deux potes, sortie d'une journée parfois. J'envisage un voyage en Espagne du nord (Aragon, Asturies) pour 2027 si j'arrive à caler les vacances avec la famille.
Bref content d'avoir trouvé le forum, ça a l'air actif et bien renseigné. Je vais sûrement venir poser des questions sur l'entretien et les accessoires assez vite (le topcase d'origine est un peu juste pour les voyages, je cherche une bagagerie correcte).
A bientôt
Bertrand
- Picsou
- suce des ours!

- Messages : 2827
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 60 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Bienvenue sur Transalpage, Bertrand 

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
-
Nynja
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 27 juin 2020, 21:21
- Localisation : Nantes 44 - t@2005
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Been thanked : 2 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Bonjour et bienvenue a toi cher voisin .
Profite bien de ta nouvelle monture , tu as fait le bon choix .
Tu es de la région de Nantes , comme moi , donc , reste au frais ! 42 degrés cet après midi , ça cogne !
Profite bien de ta nouvelle monture , tu as fait le bon choix .
Tu es de la région de Nantes , comme moi , donc , reste au frais ! 42 degrés cet après midi , ça cogne !
- Manu49
- Rossi en trail

- Messages : 866
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 11 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Bienvenue !
Je suis sur Nantes en semaine. Et toujours disponible pour une chopine !
Même âge, Même passion.
Je suis sur Nantes en semaine. Et toujours disponible pour une chopine !
Même âge, Même passion.
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 288
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 10 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Salut Bertrand , sois le bienvenu ici avec ta 700 Transalp.
Je ne suis pas sur Nantes , mais pas très loin en dessous...
Je ne suis pas sur Nantes , mais pas très loin en dessous...
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Hello Bertrand bienvenue ici !
Je suis du côté de Saint Nazaire et un certain @drakkarced est pas tres loin non plus
Je suis du côté de Saint Nazaire et un certain @drakkarced est pas tres loin non plus
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- pifouit
- Rossi en trail

- Messages : 715
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 19 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Salut Bertrand44, soit le bienvenu.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Messages : 1647
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 28 times
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
Bienvenue ici Bertrand
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 
