Problème montage crash bars SW motech
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Problème montage crash bars SW motech
Bonjour à tous.
Voulant équiper ma transalp de 1996 je acheté des supports valises givi pour mes valises monokey ainsi que des crash bars SW motech prévues pour transalp 87/99.
Aucun souci pour monter les supports de valises mais impossible de monter les crash bars. Du côté gauche tout va bien (même s'il faudra faire un trou dans le sabot moteur) mais du côté droit rien ne s'aligne, les trous ont un décallage d'au moins 1 à 2 cm et vu l'épaisseur de l'acier ça va être compliqué à tordre. J'ai bien sûr vérifié si ils m'avaient livré l'article prévu et.....oui. De toutes façons si le modèle n'avait pas été le bon le côté gauche n'aurait pas pu se monter.
Auriez vous une idée ??
Merci beaucoup.
Voulant équiper ma transalp de 1996 je acheté des supports valises givi pour mes valises monokey ainsi que des crash bars SW motech prévues pour transalp 87/99.
Aucun souci pour monter les supports de valises mais impossible de monter les crash bars. Du côté gauche tout va bien (même s'il faudra faire un trou dans le sabot moteur) mais du côté droit rien ne s'aligne, les trous ont un décallage d'au moins 1 à 2 cm et vu l'épaisseur de l'acier ça va être compliqué à tordre. J'ai bien sûr vérifié si ils m'avaient livré l'article prévu et.....oui. De toutes façons si le modèle n'avait pas été le bon le côté gauche n'aurait pas pu se monter.
Auriez vous une idée ??
Merci beaucoup.
- Philartis
- Grand Pignon

- Messages : 286
- Enregistré le : 26 mars 2025, 11:57
- Localisation : Blaye. Moto Hornet 750
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
- Contact :
Re: Problème montage crash bars SW motech
Tu as la ref des crash bars ?
Parce que je m'y prends peut-être mal, mais je n'en trouve pas pour ta moto sur le site de SW Motech.
Parce que je m'y prends peut-être mal, mais je n'en trouve pas pour ta moto sur le site de SW Motech.
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Problème montage crash bars SW motech
Non effectivement je les ai acheté ailleurs et en les recevant j'ai vu que c'était du sw motech.
Dans le coup j'ai bouriné et c'est monté sauf la petite patte à droite qui a un décalage. Je vais mettre une photo.
Dans le coup j'ai bouriné et c'est monté sauf la petite patte à droite qui a un décalage. Je vais mettre une photo.
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Problème montage crash bars SW motech
Peut être faut il que je torde la patte qui est sur la moto mais je n'ose pas. Et en regardant des vidéos ou il y a des transalp (lolo cocher) il me semble que cette patte n'est pas sur les crash bars. Est elle vraiment solide ? Faut il la couper, ce qui me permettra de remettre le sabot moteur sans le percer ???
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Problème montage crash bars SW motech
Mon avis, c'est que la moto a peut-être subi une chute qui a eu pour effet de tordre la traverse de fixations inférieures des flancs.
Si c'est bien le cas, tu dois avoir de grosse difficulté à repositionner le flanc, voir sa patte de fixation inférieure est cassée.
Si c'est bien le cas, tu dois avoir de grosse difficulté à repositionner le flanc, voir sa patte de fixation inférieure est cassée.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Problème montage crash bars SW motech
Oui pas mal de pattes de fixations de carénage sont cassées j'ai acheté des "titous" à Bruno pour les refaire. Dans le coup penses tu que je dois tordre la patte ?
Merci pour ton aide, ce forum est vraiment top !!
Merci pour ton aide, ce forum est vraiment top !!
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Problème montage crash bars SW motech
Je doute de l'efficacité de ce point de fixation du crashbar, mais oui ton tube doit être complètement tordu.
Je pense que tu peux réussir à le démonter pour le redresser correctement.
Je pense que tu peux réussir à le démonter pour le redresser correctement.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Problème montage crash bars SW motech
C'est la pièce numéro 18, il y a 2 vis à enlever pour le démonter, mais il faut un peu se contorsionner (tomber le sabot, le cache plastique n°15, le klaxon, le câble d'embrayage ?)


Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Problème montage crash bars SW motech
Oui c'est exactement cette pièce merci, je vais regarder ça. Par contre je doute aussi de l'efficacité de cette fixation au vu de la vis btr qui est sensée tenir tout ça !!
Merci encore !!
Merci encore !!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
Re: Problème montage crash bars SW motech
Oui. Les crashbars les plus efficaces se prennent sur le cadre en principe.
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Problème montage crash bars SW motech
Ils se prennent aussi sur le cadre, heureusement

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Problème montage crash bars SW motech
Oui c'est exactement ça, la vis qui me pose le problème de décale c'est celle qui tiens aussi le sabot moteur sur ta photo
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!