Zizi en vadrouille.
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
Il vous en prie...
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
Les tracés ont été faits par un pote à moi qui a (ou qui doit avoir) la collection complète des cartes Michelin, et qui se met à baver devant quand il découvre une route bordée de vert qu'il connait déjà (Là, c'est de la bonne, il faut y passer) ou qui ne connait pas (ouu celle-là, il faut la faire, elle doit être bonne).
Il a un petit site ou il recense ses voyages avec des commentaires et photos, en cherchant bien il doit même y avoir ses gpx.
https://lesroutesdepeio.my.canva.site/
Les dernières photos ce n'était pas en Espagne, mais si tu veux les fichiers GPX, je les ai, il suffit de demander.
J'ai :
Traversée de l'Espagne Bordeaux - Gibraltar.
Gibraltar - Bordeaux via le Portugal
Bordeaux, pays basque Espagnol, Portugal, Espagne, Bordeaux.
Et tout un circuit depuis Bordeaux bien sûr, Pyrénées, Verdon, Ardèche, Lozère, Cévennes, un bout des Alpes etc…
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
Hello braves gens,
Comme le temps n'est pas aux grandes sorties en ce moment, je me penche sur les cartes, Google Maps etc, pour voir ou aller l'année prochaine.
J'ai dans la tête un petit tour dans les alpes, mais comme c'est un coin que je ne connais pas, j'ai fait un circuit au pif.
S'il y a parmi vous des connaisseurs, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me dire si je passe à côté d'un ou deux trucs.
Merci.
Comme le temps n'est pas aux grandes sorties en ce moment, je me penche sur les cartes, Google Maps etc, pour voir ou aller l'année prochaine.
J'ai dans la tête un petit tour dans les alpes, mais comme c'est un coin que je ne connais pas, j'ai fait un circuit au pif.
S'il y a parmi vous des connaisseurs, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me dire si je passe à côté d'un ou deux trucs.
Merci.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: Zizi en vadrouille.
Salut Zizi,
Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.
En tout cas belles balades en perspectives !

Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.
En tout cas belles balades en perspectives !
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
Merci @SamdeNeuch je vais jeter un coup d'œil pour voir tout ça. 
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- TiTi
- Grand sachem

- Messages : 40026
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
- Been thanked : 38 times
Re: Zizi en vadrouille.
@SamdeNeuch :
- Enregistrer le fichier
- Ouvrir GoogleEarth
- Fichier / Ouvrir / Type de fichier : Fichier GPS
- Sélectionner le fichier
Ça marche bien aussi avec Google My Maps.
- Enregistrer le fichier
- Ouvrir GoogleEarth
- Fichier / Ouvrir / Type de fichier : Fichier GPS
- Sélectionner le fichier
Ça marche bien aussi avec Google My Maps.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: Zizi en vadrouille.
Pour Info, Zedab les adore, ces cols, et il est en retraite. Si jamais.... il ferai bien la route avec M. Sam ☺SamdeNeuch a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:19Salut Zizi,
Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.
En tout cas belles balades en perspectives !
![]()
Il ne sont fermés... ouvernt au mois de juin ☺
selon l'excelente page de l'excellent tourisme club suisse...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: Zizi en vadrouille.
C’est clair c’est mort pour cette année, mais on peut organiser cette virée pour l’année prochaineZeDab a écrit : ↑01 nov. 2025, 13:02Pour Info, Zedab les adore, ces cols, et il est en retraite. Si jamais.... il ferai bien la route avec M. Sam ☺SamdeNeuch a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:19Salut Zizi,
Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.
En tout cas belles balades en perspectives !
![]()
Il ne sont fermés... ouvernt au mois de juin ☺
selon l'excelente page de l'excellent tourisme club suisse...
@Zizi , t’as des dates à peu près de prévues ? Perso pas encore en retraite, faut que je m’organise…
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
En juin peut être, les dates ne sont pas encore fixées, je serais surement avec un pote.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
Bon, pour revenir dans ce post, pas de virée dans les alpes suisses, italiennes ou Autrichiennes, mais une envie de rouler, alors cap sur l'Espagne pour un petit tour d'environ 4800 km.
Je vous poste juste quelques photos, comme je suis très mauvais en clavier, ça me gonfle et en ce moment pas envie d'être ballonné.
Donc, pas de commentaires, d'histoires épiques et autres réflexions philosophiques.
La bise à tous.





















La photo incontournable...










Je vous poste juste quelques photos, comme je suis très mauvais en clavier, ça me gonfle et en ce moment pas envie d'être ballonné.
Donc, pas de commentaires, d'histoires épiques et autres réflexions philosophiques.
La bise à tous.





















La photo incontournable...










Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: Zizi en vadrouille.
C'est BOOOOO mon ZiZi
Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ??
Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ??
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: Zizi en vadrouille.
Merci Zi² !!!!!
Belles photos, beau partage !
Belles photos, beau partage !
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Zizi en vadrouille.
Ben non, je partais vers 8h 8h30, mais c'est vrai que j'ai eu, en Espagne, des routes peu encombrées, même sur de grands axes.
C'est assez surprenant, quand j'ai passé la frontière pour rentrer en France du côté de Bayonne, bouchons...
Pour certaines photos, il était 8 h et j'attendais que les gens passent avant de les faire.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :

