Zizi en vadrouille.

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

Il vous en prie...
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par dgero »

Merci mon bon ZiZi pour le partage :love :bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1925
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26
Has thanked : 29 times
Been thanked : 30 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Le Pat »

huhuhu, voila un voyage en Espagne qui me plairait bien
tu as fait le tracé sur quels critères ?

Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

Le Pat a écrit :
17 sept. 2025, 09:44
huhuhu, voila un voyage en Espagne qui me plairait bien
tu as fait le tracé sur quels critères ?
Les tracés ont été faits par un pote à moi qui a (ou qui doit avoir) la collection complète des cartes Michelin, et qui se met à baver devant quand il découvre une route bordée de vert qu'il connait déjà (Là, c'est de la bonne, il faut y passer) ou qui ne connait pas (ouu celle-là, il faut la faire, elle doit être bonne).

Il a un petit site ou il recense ses voyages avec des commentaires et photos, en cherchant bien il doit même y avoir ses gpx.

https://lesroutesdepeio.my.canva.site/

Les dernières photos ce n'était pas en Espagne, mais si tu veux les fichiers GPX, je les ai, il suffit de demander.
J'ai :
Traversée de l'Espagne Bordeaux - Gibraltar.
Gibraltar - Bordeaux via le Portugal
Bordeaux, pays basque Espagnol, Portugal, Espagne, Bordeaux.
Et tout un circuit depuis Bordeaux bien sûr, Pyrénées, Verdon, Ardèche, Lozère, Cévennes, un bout des Alpes etc…
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

Hello braves gens,

Comme le temps n'est pas aux grandes sorties en ce moment, je me penche sur les cartes, Google Maps etc, pour voir ou aller l'année prochaine.
J'ai dans la tête un petit tour dans les alpes, mais comme c'est un coin que je ne connais pas, j'ai fait un circuit au pif.
S'il y a parmi vous des connaisseurs, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me dire si je passe à côté d'un ou deux trucs.
Merci.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Sam »

Salut Zizi,

Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.

En tout cas belles balades en perspectives !

\o/
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

Merci @SamdeNeuch je vais jeter un coup d'œil pour voir tout ça. 8)
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 40026
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Been thanked : 38 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par TiTi »

@SamdeNeuch :
- Enregistrer le fichier
- Ouvrir GoogleEarth
- Fichier / Ouvrir / Type de fichier : Fichier GPS
- Sélectionner le fichier


Ça marche bien aussi avec Google My Maps.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8797
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 50 times
Contact :

Re: Zizi en vadrouille.

Message par ZeDab »

SamdeNeuch a écrit :
01 nov. 2025, 08:19
Salut Zizi,

Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.

En tout cas belles balades en perspectives !

\o/
Pour Info, Zedab les adore, ces cols, et il est en retraite. Si jamais.... il ferai bien la route avec M. Sam ☺
Il ne sont fermés... ouvernt au mois de juin ☺

selon l'excelente page de l'excellent tourisme club suisse...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Sam »

ZeDab a écrit :
01 nov. 2025, 13:02
SamdeNeuch a écrit :
01 nov. 2025, 08:19
Salut Zizi,

Je n’arrive pas à visionner ton tracé, mais je ne peux que te conseiller de passer par chez moi et de faire le « big four », Cols du Susten, Grimsel, Gotthard et Furka, sans oublier le col du Nufenen, un des plus beaux pour moi, avec la descente sur Airolo au Tessin. Si tu es à Cortina, tu n’es pas loin non plus du col de la Maloya, vers St-Moritz dans les Grisons.

En tout cas belles balades en perspectives !

\o/
Pour Info, Zedab les adore, ces cols, et il est en retraite. Si jamais.... il ferai bien la route avec M. Sam ☺
Il ne sont fermés... ouvernt au mois de juin ☺

selon l'excelente page de l'excellent tourisme club suisse...
C’est clair c’est mort pour cette année, mais on peut organiser cette virée pour l’année prochaine :love

@Zizi , t’as des dates à peu près de prévues ? Perso pas encore en retraite, faut que je m’organise…
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

En juin peut être, les dates ne sont pas encore fixées, je serais surement avec un pote.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

Bon, pour revenir dans ce post, pas de virée dans les alpes suisses, italiennes ou Autrichiennes, mais une envie de rouler, alors cap sur l'Espagne pour un petit tour d'environ 4800 km.
Je vous poste juste quelques photos, comme je suis très mauvais en clavier, ça me gonfle et en ce moment pas envie d'être ballonné. :mrgreen:

Donc, pas de commentaires, d'histoires épiques et autres réflexions philosophiques.

La bise à tous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La photo incontournable...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Image
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par dgero »

C'est BOOOOO mon ZiZi :love

Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur :ahhhhh
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ?? :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8797
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 50 times
Contact :

Re: Zizi en vadrouille.

Message par ZeDab »

Merci Zi² !!!!!

Belles photos, beau partage !
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Flan »

C'était pendant le COVID? Ou alors tu roules entre 5 et 6h du matin ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 753
Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
Département : 33 Gironde
Has thanked : 29 times
Been thanked : 37 times

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Zizi »

Flan a écrit :
20 juin 2026, 22:54
C'était pendant le COVID? Ou alors tu roules entre 5 et 6h du matin ?
Ben non, je partais vers 8h 8h30, mais c'est vrai que j'ai eu, en Espagne, des routes peu encombrées, même sur de grands axes.
C'est assez surprenant, quand j'ai passé la frontière pour rentrer en France du côté de Bayonne, bouchons...
Pour certaines photos, il était 8 h et j'attendais que les gens passent avant de les faire.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Zizi en vadrouille.

Message par Flan »

Elles sont magnifiques. Merci pour le partage, et surtout amuse toi !
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre