Je viens d'arriver sur Transalpage et je vous raconte déjà mes misères...
Actuellement ( T°ext =20°C) sur ma TRANSALP DE 1999, je démarre correctement avec un ralenti dans les 1200Tours.min et apres quelques km en ville le moteur chauffe ( aiguille passe dans la partie droite du cadran), je sens aussi que mon ralenti est plus élevé. Je m'arrête et le ralenti est alors souvent entre 2000 et 3000 ( avec une légère instabilité). si je redémarre dans la foulée le ventilo s'allume
A noter:
- Sur route : l'aiguille redescend mais régime ralenti toujours haut
- le ventilo fonctionne bien
- j'ai du liquide de refroidissement et pas de variation du niveau ou mayonnaise apparente.
- j'ai déjà nettoyé 2 fois el carbu ( mais pas d'ultrasons). ( j'ai touché au vis de richesse et mis 2,5 tour préconisé par le RT)
- avant, ça ne me faisait pas cela, voir même je me demandais si 'l'aiguille fonctionnait...
Votre AVIS SVP? j'ai deja serré des scooters et pas encore une grande expérience en moto .... ça vous parait normale? réglages à faire ou autres? je vous mets quelques vidéos pour mieux comprendre ( là, le ralenti est à 2000 mais j'ai déjà eu des 3 milles )
: demarrage a froid
: coup de chaud regime haut ventilo O
: redemarrage apres coup de chaud _ ventilo sallume
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi