L’arrivée des motos chinoises bouleverse le paysage motard.
Est-ce que les marques que l’on a connues jusqu’à présent vont disparaître où vont réagir efficacement ?
Toujours est-il, que je crois qu’on est à la veille d’une révolution et des constructeurs et des clients…
https://www.caradisiac.com/triumph-la-s ... 222491.htm
Révolution
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: Révolution
Bonjour,
Sujet souvent abordé mais la seule omniprésence Chinoise n'explique pas tout.
ils arrivent au bon moment
Par appétence pour travailler avec eux à bas couts, sous prétexte de pénétrer leur marché, on a bradé des années de R&D en leur confiant nos années de labeur dans le développement
Les pays Européens "dit riches" sont en récession (ce mot que l'on ne veut pas utiliser), les constructeurs historiques sont encore dans le paquebot du toujours plus.
Incroyable pour des gens érudits ! il n'arrivent pas à manœuvrer leur pachyderme, et c'est là que nos amis Chinois sont forts avec leur capacité incroyable d'adaptation et de réactivité (en plus de leurs prix bas).
Le lien de Caradisiac expliquant la stratégie du moment pour TRIUMPH ne sera qu'une rustine temporaire mais en aucun cas un avenir durable....
Dans mon métier, j'observe depuis quelques années déjà l'arrivée des produits exotiques et je peux affirmer que certains de mes clients industriels n'ont plus la trésorerie pour acheter du premium (je commercialise du premium). on peut calquer cette problématique aux particuliers
Quand tu n'as plus la trésorerie, quand tu n'as plus de visibilité, tu passes en mode survie du moment et tu achètes du prix bas, tu n'as plus le choix....
Le premium a encore des arguments mais plus aux conditions du toujours plus.
L'appétit des dividendes pour les actionnaires est dorénavant d'un autre siècle et si l'on achète plus, les aigrefins n'auront plus leur place....
Bref, nous sommes dans le grand changement et il est temps de déposséder et revenir à l'essentiel.
Sujet souvent abordé mais la seule omniprésence Chinoise n'explique pas tout.
ils arrivent au bon moment
Par appétence pour travailler avec eux à bas couts, sous prétexte de pénétrer leur marché, on a bradé des années de R&D en leur confiant nos années de labeur dans le développement
Les pays Européens "dit riches" sont en récession (ce mot que l'on ne veut pas utiliser), les constructeurs historiques sont encore dans le paquebot du toujours plus.
Incroyable pour des gens érudits ! il n'arrivent pas à manœuvrer leur pachyderme, et c'est là que nos amis Chinois sont forts avec leur capacité incroyable d'adaptation et de réactivité (en plus de leurs prix bas).
Le lien de Caradisiac expliquant la stratégie du moment pour TRIUMPH ne sera qu'une rustine temporaire mais en aucun cas un avenir durable....
Dans mon métier, j'observe depuis quelques années déjà l'arrivée des produits exotiques et je peux affirmer que certains de mes clients industriels n'ont plus la trésorerie pour acheter du premium (je commercialise du premium). on peut calquer cette problématique aux particuliers
Quand tu n'as plus la trésorerie, quand tu n'as plus de visibilité, tu passes en mode survie du moment et tu achètes du prix bas, tu n'as plus le choix....
Le premium a encore des arguments mais plus aux conditions du toujours plus.
L'appétit des dividendes pour les actionnaires est dorénavant d'un autre siècle et si l'on achète plus, les aigrefins n'auront plus leur place....
Bref, nous sommes dans le grand changement et il est temps de déposséder et revenir à l'essentiel.
- freelectron
- use son clavier!

- Messages : 4979
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramel T@88 + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
- Contact :
Re: Révolution
Z'avez suivi les 2 doubles victoires de valentin debise en sbk supersport sur la toute jeune marque chinoise zxmoto ?
Bon ok paddock gp n'est pas le meilleur site d'info moto mais on y apprend quand même des choses intéressantes.
https://www.paddock-gp.com/street-panne ... t-leurope/
https://www.paddock-gp.com/le-dilemme-d ... -de-chine/
https://www.paddock-gp.com/supersport-m ... la-zxmoto/
https://www.paddock-gp.com/street-la-ch ... ar-zxmoto/
Bon ok paddock gp n'est pas le meilleur site d'info moto mais on y apprend quand même des choses intéressantes.
https://www.paddock-gp.com/street-panne ... t-leurope/
https://www.paddock-gp.com/le-dilemme-d ... -de-chine/
https://www.paddock-gp.com/supersport-m ... la-zxmoto/
https://www.paddock-gp.com/street-la-ch ... ar-zxmoto/
Modifié en dernier par freelectron le 12 juin 2026, 14:02, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- pifouit
- Rossi en trail

- Messages : 715
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 19 times
Re: Révolution
Honda aurait la puissance de faire les motos que les français et même européens attendent, ils l’ont rarement fait et ça m’étonnerais que ça change. Le marché est ouvert aux autres.
Si on parle de fiabilité nous sommes trop bien habitués avec Honda pour accepter certains soucis. Mais les chinois font aussi bien que d’autres.
Nous sommes beaucoup à préférer acheter une bonne vieille Honda d’occasion plutôt qu’une marque inconnue au look et prix attractif mais les esprits évoluent. Il n’y a qu’à voir la Grok cette année. Nous compterons les copains qui laissent leur vieille pour une chinoiserie les prochaines années.
Renault n’est plus constructeur automobile mais est devenu assembleur ça donne un peu la mesure du problème.
Si on parle de fiabilité nous sommes trop bien habitués avec Honda pour accepter certains soucis. Mais les chinois font aussi bien que d’autres.
Nous sommes beaucoup à préférer acheter une bonne vieille Honda d’occasion plutôt qu’une marque inconnue au look et prix attractif mais les esprits évoluent. Il n’y a qu’à voir la Grok cette année. Nous compterons les copains qui laissent leur vieille pour une chinoiserie les prochaines années.
Renault n’est plus constructeur automobile mais est devenu assembleur ça donne un peu la mesure du problème.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367


