Révolution

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Jojo65
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 209
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : Tarbes
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Révolution

Message par Jojo65 »

L’arrivée des motos chinoises bouleverse le paysage motard.
Est-ce que les marques que l’on a connues jusqu’à présent vont disparaître où vont réagir efficacement ?

Toujours est-il, que je crois qu’on est à la veille d’une révolution et des constructeurs et des clients…

https://www.caradisiac.com/triumph-la-s ... 222491.htm

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Révolution

Message par dgero »

Bonjour,

Sujet souvent abordé mais la seule omniprésence Chinoise n'explique pas tout.
ils arrivent au bon moment :ouioui
Par appétence pour travailler avec eux à bas couts, sous prétexte de pénétrer leur marché, on a bradé des années de R&D en leur confiant nos années de labeur dans le développement

Les pays Européens "dit riches" sont en récession (ce mot que l'on ne veut pas utiliser), les constructeurs historiques sont encore dans le paquebot du toujours plus.
Incroyable pour des gens érudits ! il n'arrivent pas à manœuvrer leur pachyderme, et c'est là que nos amis Chinois sont forts avec leur capacité incroyable d'adaptation et de réactivité (en plus de leurs prix bas).

Le lien de Caradisiac expliquant la stratégie du moment pour TRIUMPH ne sera qu'une rustine temporaire mais en aucun cas un avenir durable....

Dans mon métier, j'observe depuis quelques années déjà l'arrivée des produits exotiques et je peux affirmer que certains de mes clients industriels n'ont plus la trésorerie pour acheter du premium (je commercialise du premium). on peut calquer cette problématique aux particuliers :ouioui

Quand tu n'as plus la trésorerie, quand tu n'as plus de visibilité, tu passes en mode survie du moment et tu achètes du prix bas, tu n'as plus le choix....

Le premium a encore des arguments mais plus aux conditions du toujours plus.
L'appétit des dividendes pour les actionnaires est dorénavant d'un autre siècle et si l'on achète plus, les aigrefins n'auront plus leur place....

Bref, nous sommes dans le grand changement et il est temps de déposséder et revenir à l'essentiel.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 866
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 11 times

Re: Révolution

Message par Manu49 »

Le grand gramoune a parlé ! :vieux
J'aime bien ce que tu dis. :ouioui

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1925
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26
Has thanked : 29 times
Been thanked : 30 times

Re: Révolution

Message par Le Pat »

Tout le monde est frileux en ce moment

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4979
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramel T@88 + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Révolution

Message par freelectron »

Z'avez suivi les 2 doubles victoires de valentin debise en sbk supersport sur la toute jeune marque chinoise zxmoto ?

Bon ok paddock gp n'est pas le meilleur site d'info moto mais on y apprend quand même des choses intéressantes.

https://www.paddock-gp.com/street-panne ... t-leurope/

https://www.paddock-gp.com/le-dilemme-d ... -de-chine/

https://www.paddock-gp.com/supersport-m ... la-zxmoto/

https://www.paddock-gp.com/street-la-ch ... ar-zxmoto/
Modifié en dernier par freelectron le 12 juin 2026, 14:02, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
pifouit
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 715
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Révolution

Message par pifouit »

Honda aurait la puissance de faire les motos que les français et même européens attendent, ils l’ont rarement fait et ça m’étonnerais que ça change. Le marché est ouvert aux autres.
Si on parle de fiabilité nous sommes trop bien habitués avec Honda pour accepter certains soucis. Mais les chinois font aussi bien que d’autres.
Nous sommes beaucoup à préférer acheter une bonne vieille Honda d’occasion plutôt qu’une marque inconnue au look et prix attractif mais les esprits évoluent. Il n’y a qu’à voir la Grok cette année. Nous compterons les copains qui laissent leur vieille pour une chinoiserie les prochaines années.
Renault n’est plus constructeur automobile mais est devenu assembleur ça donne un peu la mesure du problème.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367

Répondre