J'ai les deux : PD06 de 90 et RD07, j'aime autant les deux...
J'aime la Transalp parce que c'est ma femme qui la pilote et c'est sexy, non pas que les garçons en Transalp soient des tafioles mais c'est quand même une moto de fille hein ?
J'aime l'AT paske avec ses crash bar, ses porte valises, tous ses phares ... Je me prends pour un baroudeur de l’extrême en grimpant un trottoir..
Blagapar, la Transalp procure une sensation de légèreté, L'africa Twin de confort.
Sur piste/chemin vicinal roulant elles se valent.
La capacité d'emport me semble supérieure pour la grosse
J'aime pas les fixations des carters plastique de la Transalp
Sur autopista, la Transalp est à la peine mais en tombant la vitesse à 120km/h elle est en confort et le pilote est serein
En ville la Transalp se faufile comme une pucelle en pleine gay pride, son agilité agace les boloss à bidet roulant.
Bref, si je devais n'en prendre qu'une ...
ce serait la grosse.
C'était juste pour aider hein ...
Choix entre transalp et africa twin
- mpapeur
- use son clavier!

- Messages : 5465
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
- Been thanked : 4 times
Re: Choix entre transalp et africa twin
Si t'as retenu que ça de tout ce qui t'as été expliqué et fera la différence
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- pacotille
- Grand Pignon

- Messages : 220
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
- Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540
Re: Choix entre transalp et africa twin
Tanxane a écrit : ↑27 févr. 2022, 13:07J'ai les deux : PD06 de 90 et RD07, j'aime autant les deux...
J'aime la Transalp parce que c'est ma femme qui la pilote et c'est sexy, non pas que les garçons en Transalp soient des tafioles mais c'est quand même une moto de fille hein ?
En ville la Transalp se faufile comme une pucelle en pleine gay pride, son agilité agace les boloss à bidet roulant.
Bref, si je devais n'en prendre qu'une ...
ce serait la grosse.
C'était juste pour aider hein ...
T@95
Vieux motard que jamais 
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Choix entre transalp et africa twin
Bonjour à tous. Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur le forum. Je vends ma kawa versys de 2008 car trop basse pour moi je fais 1.93 et 85 kgs. C'est pourquoi je cherche soit une Africa twin soi une transalp (les anciennes bien sur) sauf que je ne maîtrise pas comme vous les rd.... Et tous les modèles différents. En fait tout simplement je cherche une bonne moto pour ne pas avoir de crampes au bout de 70 kms comme c'est le cas actuellement. J'ai aussi vu sur ce sujet des références à divers kits pour être plus haut....
Merci pour votre aide (malheureusement ma 650 versys n'est pas encore vendue et le look un peu bizarre des ces années ne l'aide pas visiblement).
Cordialement
Merci pour votre aide (malheureusement ma 650 versys n'est pas encore vendue et le look un peu bizarre des ces années ne l'aide pas visiblement).
Cordialement
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Choix entre transalp et africa twin
Bonjour à tous. Je viens en définitive d'acheter une transalp 600de 1996 avec 17000 kms d'origine. Je suis donc maintenant un heureux propriétaire. Merci donc à tous pour vos conseils.
Juste une petite question , je la poste ici car je ne sais pas ou la poster ailleurs. Je cherche à acheter la revue technique de cette T600 de 1996 et je ne sais pas laquelle choisir.
J'ai trouvé ça: https://www.tmbbooks.com/fr/motm_Hondarep77.html#art1
et ça:
Pourriez m'aider ?
Cordialement
Juste une petite question , je la poste ici car je ne sais pas ou la poster ailleurs. Je cherche à acheter la revue technique de cette T600 de 1996 et je ne sais pas laquelle choisir.
J'ai trouvé ça: https://www.tmbbooks.com/fr/motm_Hondarep77.html#art1
et ça:
Pourriez m'aider ?
Cordialement
- Charly
- a pas de vie sociale

- Messages : 3126
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 41 times
Re: Choix entre transalp et africa twin
Hello
La 1ère revue (lisible directement) concerne uniquement les 2 premiers millésimes des Transalp.
La tienne sera un peu différente : frein a disque AR, tête de fourche différente, et qq autres babioles...
La 2ème RMT couvre tous les modèles jusqu'à 2000 donc il y a la tienne.
Sur le cadre ou la CG (dans le VIN) tu y trouvera les 4 caractères PD06 (simple disque AV) ou PD10 (double disque AV).
Charly
La 1ère revue (lisible directement) concerne uniquement les 2 premiers millésimes des Transalp.
La tienne sera un peu différente : frein a disque AR, tête de fourche différente, et qq autres babioles...
La 2ème RMT couvre tous les modèles jusqu'à 2000 donc il y a la tienne.
Sur le cadre ou la CG (dans le VIN) tu y trouvera les 4 caractères PD06 (simple disque AV) ou PD10 (double disque AV).
Charly
-
trailphil
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 avr. 2026, 16:55
- Localisation : tours
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Been thanked : 1 time
Re: Choix entre transalp et africa twin
Bonjour Charly. Merci beaucoup pour ta réponse et tes précisions. Etant nouveau en transalp je ne pourrais surement pas vous rendre la pareille pendant un moment. Dès que j'aurais un peu plus cerné la moto j'espère pourvoir vous aider à la hauteur de vos contributions !
Philippe
Philippe
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.