Full Black se présente à vous
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Full Black se présente à vous
Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Pierre, ch'ti d'origine et Rémois d'adoption.
Marié à Maryline, ma passagère, qui à comme moi la passion de la moto.
J'ai commencé le 2RM comme beaucoup par la mobylette, puis au lycée l'essai de l'XT 500 d'un copain et le virus ne pas plus quitté. Cette sensation de liberté et d'être en contact avec la nature, les paysages et les éléments, nous adorons cela.
Mes principales motos sont et furent :
=> Mon 1er gros cube XL 600 V Transalp (92 à 95) avec laquelle j'ai fais mes 1er grands voyages et vacances moto et toile de tente. Remplacée par
=> CBR 1000 F (95 à 2007) La sport GT faite pour rouler vite, loin, longtemps et confortable. Une tenue de route incroyable et son freinage CBS. Des souvenirs incroyables. Remplacée pour plus de confort et pour garder son permis en poche par
=> ST 1300 Pan Européan (2007 à 2021) Moto que j'ai gardé le plus longtemps, 14 ans. La moto grand tourisme avec une finition élevé comme son confort de roulage. Sur les long parcourt, on s'arrête pas pour récupérer mais pour faire le plein. Membre du forum PanLover's depuis l'achat de cette inoubliable moto.
=> GL 1800 Goldwing de 2014 acheté d'occasion en 2018 (que j'ai toujours) qui à tenue compagnie à notre Pan Un fabuleux flat 6, une mélodie et un couple incroyable.
=> 1ère CRF 1100 ATAS de 2021 en boîte méca. Envie de retrouver mes 1ere sensations de moto, un trail. Une voyageuse qui accepte de sortir de la route. 36 000 km en 18 mois. Mais par un heureux bug informatique lors des essais Honda sur l'Alpes aventure moto festival 2022, l'essai de l'ATAS en boîte dct et suspensions pilotées. Mon épouse et moi somme tombés sous le charme de cette boîte. Remplacée donc par
=> 2e CRF 1100 ATAS de 2023 dct se remplacée par
=> 3e CRF 1100 ATAS de 2026 dct se pour mes 60 ans. On perd la roue de 21" et un peu de garde au sol. Mais quel vivacité sur route pour passer d'un virage à l'autre. Le dct plus dosable pour les évolutions à très basse vitesses. Chez nous le off road se fait essentiellement sur chemins blanc et chemin de vigne, et là pas de différance entre la roue de 19 vs 21. Nous verrons sur les pistes et traces off road dans les Alpes durant nos prochaines vacances.
=> W 800 de 2024 que j'ai toujours . Une néo-rétro dérivé de l'évolution de la Méguro Stamina. Un son incroyable, machine parfaite pour les balades bucoliques dans la montagne de Reims et les vignes.
Une remorque bagagère Raptor de marque Wipi Pour nous, la moto ce n'est que pour les balades, les voyages et les vacances.
Nous roulons quasi toujours seuls uniquement sur les petites routes, chemins et piste (selon la moto utilisée).
Merci de m'accueillir chez vous pour partager et échanger sur notre passion.
Et se voir, probablement à votre prochaine GROC en 2027.
Moi c'est Pierre, ch'ti d'origine et Rémois d'adoption.
Marié à Maryline, ma passagère, qui à comme moi la passion de la moto.
J'ai commencé le 2RM comme beaucoup par la mobylette, puis au lycée l'essai de l'XT 500 d'un copain et le virus ne pas plus quitté. Cette sensation de liberté et d'être en contact avec la nature, les paysages et les éléments, nous adorons cela.
Mes principales motos sont et furent :
=> Mon 1er gros cube XL 600 V Transalp (92 à 95) avec laquelle j'ai fais mes 1er grands voyages et vacances moto et toile de tente. Remplacée par
=> CBR 1000 F (95 à 2007) La sport GT faite pour rouler vite, loin, longtemps et confortable. Une tenue de route incroyable et son freinage CBS. Des souvenirs incroyables. Remplacée pour plus de confort et pour garder son permis en poche par
=> ST 1300 Pan Européan (2007 à 2021) Moto que j'ai gardé le plus longtemps, 14 ans. La moto grand tourisme avec une finition élevé comme son confort de roulage. Sur les long parcourt, on s'arrête pas pour récupérer mais pour faire le plein. Membre du forum PanLover's depuis l'achat de cette inoubliable moto.
=> GL 1800 Goldwing de 2014 acheté d'occasion en 2018 (que j'ai toujours) qui à tenue compagnie à notre Pan Un fabuleux flat 6, une mélodie et un couple incroyable.
=> 1ère CRF 1100 ATAS de 2021 en boîte méca. Envie de retrouver mes 1ere sensations de moto, un trail. Une voyageuse qui accepte de sortir de la route. 36 000 km en 18 mois. Mais par un heureux bug informatique lors des essais Honda sur l'Alpes aventure moto festival 2022, l'essai de l'ATAS en boîte dct et suspensions pilotées. Mon épouse et moi somme tombés sous le charme de cette boîte. Remplacée donc par
=> 2e CRF 1100 ATAS de 2023 dct se remplacée par
=> 3e CRF 1100 ATAS de 2026 dct se pour mes 60 ans. On perd la roue de 21" et un peu de garde au sol. Mais quel vivacité sur route pour passer d'un virage à l'autre. Le dct plus dosable pour les évolutions à très basse vitesses. Chez nous le off road se fait essentiellement sur chemins blanc et chemin de vigne, et là pas de différance entre la roue de 19 vs 21. Nous verrons sur les pistes et traces off road dans les Alpes durant nos prochaines vacances.
=> W 800 de 2024 que j'ai toujours . Une néo-rétro dérivé de l'évolution de la Méguro Stamina. Un son incroyable, machine parfaite pour les balades bucoliques dans la montagne de Reims et les vignes.
Une remorque bagagère Raptor de marque Wipi Pour nous, la moto ce n'est que pour les balades, les voyages et les vacances.
Nous roulons quasi toujours seuls uniquement sur les petites routes, chemins et piste (selon la moto utilisée).
Merci de m'accueillir chez vous pour partager et échanger sur notre passion.
Et se voir, probablement à votre prochaine GROC en 2027.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Messages : 1647
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 28 times
Re: Full Black se présente à vous
Beau palmares, bienvenue à toi et à ta douce Pierre, au plaisirde se retrouver un de ses quatres 
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Picsou
- suce des ours!

- Messages : 2827
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 60 times
Re: Full Black se présente à vous
Bienvenue sur Transalpage, Pierre. 
Belle présentation
Belle présentation

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 288
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 10 times
Re: Full Black se présente à vous
Bienvenue sur ce Forum de passionnés.
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci de l'accueil. Faire un bout de route ensemble, pourquoi pasdrakkarced a écrit : ↑31 mai 2026, 11:43Beau palmares, bienvenue à toi et à ta douce Pierre, au plaisirde se retrouver un de ses quatres![]()
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci pour l'accueil.
C'est la moindre des choses.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci pour l'accueil. Passion quand tu nous tiens
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci pour l'accueil.
Un beau pays, ou tu habites.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: Full Black se présente à vous
Merci ! Mais la France c’est bien aussi
Et on a aimé la même moto, 10 ans en Pan 1300 !

Et on a aimé la même moto, 10 ans en Pan 1300 !
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci pour l'accueil.
Si seulement on avaient pu garder toutes nos motos
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Full Black se présente à vous
Bienvenu sur le fofo Pierre, bonne lecture des divers postes.

- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Messages : 9400
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 72 times
Re: Full Black se présente à vous
Salut Pierre,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: Full Black se présente à vous
Bienvenue à toi 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci à GrosRobert, Motuka, BaptBapt et à Geppeto pour l'accueil.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- pifouit
- Rossi en trail

- Messages : 715
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 19 times
Re: Full Black se présente à vous
Salut les amis, soyez les bienvenus sur ce beau forum. Vous avez enfin trouvé la porte d’entrée
. Vous allez certainement vous plaire ici. À bientôt de se revoir.
Bises à vous deux.
N’hésitez pas l’année prochaine à participer à la Grok.
Bises à vous deux.
N’hésitez pas l’année prochaine à participer à la Grok.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Full Black se présente à vous
Merci François,
Bise à Elie.
Pour la Grok 2027, j'ai fait en sorte sur mon planning de travail de me rendre disponible.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- pifouit
- Rossi en trail

- Messages : 715
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 19 times
Re: Full Black se présente à vous
Ce sera fait dès ce soir
SuperFull Black a écrit : ↑08 juin 2026, 11:04Pour la Grok 2027, j'ai fait en sorte sur mon planning de travail de me rendre disponible.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 

