Pourvu que ça dure...
Étanchéité In&Box
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: Étanchéité In&Box
Le Zizi n'a pas besoin d'airbag, le terrain glissant il connait, il n'a jamais fait de sortie de route dans les moments délicats.
Pourvu que ça dure...
Pourvu que ça dure...
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: Étanchéité In&Box
Attention @Zizi, même dans les petits chemins boueux, il faut se protéger !! 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Étanchéité In&Box
Mon épouse et moi même somme équipés de la veste airscud mesh depuis un an. https://www.motoblouz.com/vente-veste-a ... 27217.htmlGrosRobert a écrit : ↑21 avr. 2026, 20:31Est-ce que la dorsale intégrée se change ou est-elle specifique? qu'elle soit de niveau 1 est dommage. Je n'ai pas réussi à trouver d'info non plus sur le coût d'une "révision" ou d'un controle au bout de X années, ou déclenchements. J'ai l'impression (peutêtre à tort) que Tuscano est un peu flou concernant les interventions après vente.
Ta réponse est rassurante, cela m'étonnait aussi que ce soit autant sensible à l'eau ou au moins l'humidité. Il doivent probablement se couvrir de tout en cas de non déclenchement...ZeDab a écrit : ↑20 avr. 2026, 22:34ZeDab a en la sienne possession, à la demande expresse de ZeDabette, un airbag Furigan In&Motion (version qui se porte sous le blouson).
Il roula sous la flotte et n'a rien remarqué en 10 000 km.
Il existe aussi un modèle qui se porte au-dessus du blouson et qui est réputé plus étanche...
Pour l'anecdote, ZeDab déclencha une fois son airbag lors d'une chute quasi à l'arrêt lors d'un malencontreux freinage sur un passage piéton mouillé. C'est efficace et t'as l'air bien con.
J'ai remplacé la dorsale D3O d'origine par celle du gilet air bag Furygan évolution
(https://www.motoblouz.com/vente-dorsale ... ge&size=T9 en taille 9) qui est plus aérée et de niveau 2.
J'ai remplacé aussi les protections coude https://www.motoblouz.com/vente-protect ... lor=Orange et épaule https://www.motoblouz.com/vente-protect ... lor=Orange en D3O niveau 2.
Nous roulons par temps chaud avec les manches en veste airbag aérée et sans les manches, sous une veste, par temps froid.
En veste seule nous n'avons jamais pris d'averses. Mais quand il fait très chaud nous avons des gilet rafraichissant par évaporation d'eau et cela n'as pas eu d'influence sur la box alors que la veste (coté intérieur) était humide.
Par contre en gilet sous une veste nous avons déjà pris des trombes d'eau sans aucun soucis. La doublure étanche et respirante de notre équipement toutes saisons à fait sont travail.
Notre veste est prévu pour 3 déclanchements. Après il faut faire vérifier la poche air bag par in&motion.
Le contrôle de la poche air bag et dictée par in&motion pas par le fabricant du gilet, veste, blouson ou combinaison.
La veste elle, selon l'état après la chute.
Par contre beaucoup d'assurance offre le remplacement de l'équipement air bag. Voit avec ton assurance.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: Étanchéité In&Box
Si ça peut éclairer...
GROK 26 bien chaude. Roulage au retour quelques heures par 35°.
T-shirt + airbag furigan evo + veste d'été aérée : à peine un peu mouillé dans le dos sous la dorsale du gilet airbag (beaucoup moins qu'avec mon ancienne dorsale en plastique orange)
GROK 26 bien chaude. Roulage au retour quelques heures par 35°.
T-shirt + airbag furigan evo + veste d'été aérée : à peine un peu mouillé dans le dos sous la dorsale du gilet airbag (beaucoup moins qu'avec mon ancienne dorsale en plastique orange)
Modifié en dernier par ZeDab le 31 mai 2026, 07:51, modifié 1 fois.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: Étanchéité In&Box
Merci pour vos retours 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- banliou
- a pas de vie sociale

- Messages : 3504
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: Étanchéité In&Box
Quand on est allés en andalousie, j'avais "converti" le mien en doublure rafraîchissante en mouillant la face avant et ça marche bienZeDab a écrit : ↑30 mai 2026, 21:48Si ça peut éclairer...
GROK 26 bien chaude. Roulage au retour quelques heures par 35°.
T-shirt + airbag furigan evo + veste d'été aérée : à peine un peu mouillé dans le dos sous la dorsale du gilet airbag (beaucoup moins qu'avec mon ancienne dorsale en plastique orange)
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: Étanchéité In&Box
Grand Concourt de Tshirt Mouillés Transalpage
: @Flan
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
