Consommation élevée -7,5L/100km
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

- Département : 33 Gironde
Consommation élevée -7,5L/100km
Bonjour à tous,
J'ai une transalp PD06 de 1988 qui consomme énormément (7,5L/100km). J'ai aussi une très forte odeur d'essence au pot d'échappement. Quel pourrait-être la cause? Je pensais refaire mon carburateur sous peu, pensez-vous que ça pourrait résoudre le problème? Quel kit de réfection carbu conseillez-vous?
Récemment j'ai changé mes 2 pipes d'admission qui étaient complètement craquelées.
Merci d'avance pour vos retours.
Binch
J'ai une transalp PD06 de 1988 qui consomme énormément (7,5L/100km). J'ai aussi une très forte odeur d'essence au pot d'échappement. Quel pourrait-être la cause? Je pensais refaire mon carburateur sous peu, pensez-vous que ça pourrait résoudre le problème? Quel kit de réfection carbu conseillez-vous?
Récemment j'ai changé mes 2 pipes d'admission qui étaient complètement craquelées.
Merci d'avance pour vos retours.
Binch
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

Re: Consommation élevée -7,5L/100km
J'ai aussi contrôlé le système du starter et tout coulisse bien sans bloquage.
- GrosRobert
- roi de la soupape

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 34 times
- Been thanked : 19 times
petit réglage des vls de richesse comme à l'origine 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
Flotteurs percés qui coulent ou pointeau qui qui fuit ?
Tube de trop plein bouché ou cassé ?
Tube de trop plein bouché ou cassé ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
¿Et, pour commencer à chercher, sortir un bougie de chaque cylindre pour voir lequel est le "buveur"?
Si bougie noire sur le cylindre arrière, regarde si le petit tuyau de vide que sort du robinet et va jusqu'a le cylindre arrière c'est seche à l'interieur.
Si humide, possible problème avec le robinet.

Si bougie noire sur le cylindre arrière, regarde si le petit tuyau de vide que sort du robinet et va jusqu'a le cylindre arrière c'est seche à l'interieur.
Si humide, possible problème avec le robinet.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
-
Linhof
- Bonjour/bonsoir

- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 1 time
Bonjour à toi, et à chacun(e)
Oui, ç'est effectivement une consommation un peu élevée pour ce type de machine conduite "raisonnablement". Est-ce arrivé "progressivement" ou plutôt rapidement ?
Ca, ce n'est pas normal. Il faudrait vérifier que le niveau d'huile n'est pas anormalement élevé, et que de l'essence n'est pas "passée" dans l'huile, ce qui ne serait pas du tout bon pour la lubrification correcte de ton moteur
Je ne sais pas si ça résoudra entièrement ton problème de consommation anormalement élevé, mais ce serait un pas de plus (ou pas) vers la résolution du problème
Je n'ai pas la science infuse hélas, mais pour moi, les kits carbus c'est :
- kit origine,
- kit Keyster,
- kit Tour Max.
Ca, c'est une très bonne chose.
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant des améliorations.
Bien cordialement.
Jo.
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

Merci à tous pour vos retours. J'ai le provlème depuis que je l'ai achetée. Pas d'essence dans l'huile. J'ai encore faire une vidange y a une semaine. Rien d'anormal de ce côté à part qu'elle en consomme un peu mais rien d'alarmant (ça a bien rèduit en passant à de la 20w50).
Pour le starter j'ai démonté le coulisseaux qui sont dans le carbu. Tout était normal et ça avait l'air de bien coulisser dedans. Mais peut être que le ressort ne ferme pas le tout à fond une fois revissé?
Je suis à un tout petit peu plus de 3 tours sur les vis de richesses avec une ligne Huzar. Les bougies ne sont pas anormalement noires, elles sont même plutôt claires. Même à 2 tours elle sent l'essence à l'échappement.
Pour le starter j'ai démonté le coulisseaux qui sont dans le carbu. Tout était normal et ça avait l'air de bien coulisser dedans. Mais peut être que le ressort ne ferme pas le tout à fond une fois revissé?
Je suis à un tout petit peu plus de 3 tours sur les vis de richesses avec une ligne Huzar. Les bougies ne sont pas anormalement noires, elles sont même plutôt claires. Même à 2 tours elle sent l'essence à l'échappement.
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle consomme trop de l'essence, a l'air d'en renvoyer dans l'échappement, mais n'a pas l'air d'être trop riche au niveau des bougies. Je passe peut être à côté de quelque chose? Une mauvaise combustion de l'essence liée à des ratées d'allumage pourrait provoquer celà? Mais elle tourne plutôt rond, je n'ai rien senti d'anormal à la conduite.
- Manu49
- Rossi en trail

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 7 times
Est-ce qu'il y plusieurs positions sur la poignée de gaz ou juste on et off? 
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 21 times
Peut-être un problème de membrane fissurée, le boisseau ne se lève pas totalement, conso accrue et forte odeur d’essence en sortie... problème déjà rencontré.

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 157 times
- Been thanked : 74 times
Allez, j'le tente....
Un problème de robinet, l'essence qui passerait par le tuyau de dépression.
Un problème de robinet, l'essence qui passerait par le tuyau de dépression.
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

Bonjour à tous,
Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la bête avant. J'ai une petite odeur d'essence dans l'huile, je vais donc vidanger pour la remplacer.
J'ai démonté mon carbu, nettoyé aux ultrasons, pour le refaire avec le kit keyster. J'ai juste une question concernant la manip. Les gicleurs d'origine semblent en bon état, ne vaut-il pas mieux garder ceux là plutôt que de l'adaptable? Niveau précision, les keysters sont-ils aussi bien que l'origine?
Il y avait un soucis sur le carbu, les gicleurs principaux (128/130) et les aiguillent étaient inversées par rapport à la RMT, est-ce que ça pourrait être la cause d'une surconsommation? Jr ne pense pas que ça aurait impacté autant ma conso.
Le robinet d'essence fonctionne bien, étanchéité Ok et rien qui coule par la dépression.
Merci à tous, je vous tiens au courant du résultat.
Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la bête avant. J'ai une petite odeur d'essence dans l'huile, je vais donc vidanger pour la remplacer.
J'ai démonté mon carbu, nettoyé aux ultrasons, pour le refaire avec le kit keyster. J'ai juste une question concernant la manip. Les gicleurs d'origine semblent en bon état, ne vaut-il pas mieux garder ceux là plutôt que de l'adaptable? Niveau précision, les keysters sont-ils aussi bien que l'origine?
Il y avait un soucis sur le carbu, les gicleurs principaux (128/130) et les aiguillent étaient inversées par rapport à la RMT, est-ce que ça pourrait être la cause d'une surconsommation? Jr ne pense pas que ça aurait impacté autant ma conso.
Le robinet d'essence fonctionne bien, étanchéité Ok et rien qui coule par la dépression.
Merci à tous, je vous tiens au courant du résultat.
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

Et j'ai eu l'occasion de faire une prise de compression ces derniers jours. À chaud, ça donnait 11bars sur le cylindre avant, un peu plus de 10 bars sur le cylindre arrière. À part cette surconsommation d'essence, le moteur semble en bonne santé. Mais je pense que je suis bon pour changer les joints de queu de soupape cet hiver au vu de la consommation d'huile.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 83 times
- Been thanked : 78 times
C'est toujours bien mieux de garder les origines, un petit coup de bac à ultrasons et c'est reparti
Si tu as de l'essence dans l'huile, change tes pointeaux de starter, et passe les sièges aux ultrasons.
Et recontrôle ton robinet à dépression. L'essence ne doit pas couler une fois le moteur coupé depuis qq secondes, même robinet en position ON ou RES.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
Binch
- Bonjour/bonsoir

Merci pour tous vos conseils, j'ai refermé le crabu, je vais le remonter. J'ai changé tous les gicleurs, j'ai lu un peu tout et sons contraire sur les forums. Mais je vais garder ceux d'origine de côté.
Le niveau de cuve du cylindre avant n'était pas bon du tout. 2mm de différence par rapport à la RMT (5mm contre 7 attendus). La cuve se remplissait donc trop.
Le niveau de cuve du cylindre avant n'était pas bon du tout. 2mm de différence par rapport à la RMT (5mm contre 7 attendus). La cuve se remplissait donc trop.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi