T@ 96 changement du poste de pilotage

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
BenBlub
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2024, 11:29
Localisation : Saint Nazaire - T@96
Département : 44 Loire-Atlantique

T@ 96 changement du poste de pilotage

Message par BenBlub »

Bonjour à tous !

Aucune idée si je suis au bon endroit mais après avoir parcouru le forum, je ne trouve pas réponse à mon questionnement.
J’ai changé mon cintre pour le starbar 11000, ne voulant pas le couper j’aimerai allonger tous les câbles et durites, ou les remplacer pour plus long bien sûr.

Pouvez vous me dire comment le faire ? Quel câbles acheter ? Quelles durites ?

Je vous remercie d’avance et à très vite sur les routes ou les chemins ;)
:gloup Merci à tous et APÉRO ?! :gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 40026
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Been thanked : 38 times

Re: T@ 96 changement du poste de pilotage

Message par TiTi »

Durites avia pour le frein.
Voir les longueurs des câbles d'embrayage :
Africa 650 rd03 : gaine 1055 / câble 1175
Africa 750 rd04 : gaine 1025 / câble 1190
Africa 750 rd07/a : gaine 1060 / câble 1215
Transalp PD06 : gaine 1005 / câble 1155
Pour les câbles d'accélérateur je ne sais pas. On modifiant le cheminement on peut gagner un peu.

Avatar du membre
BenBlub
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2024, 11:29
Localisation : Saint Nazaire - T@96
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: T@ 96 changement du poste de pilotage

Message par BenBlub »

Vous êtes beaucoup trop efficace sur ce forum ! Merci pour ces précision cela va beaucoup m’aider.

Si vous avez d’autres astuces je suis preneur.

J’essai d’installer des pare-mains acerbis mais impossible de faire rentrer le système dans la poignée. L’avez vous déjà monté?

Merci encore.
:gloup Merci à tous et APÉRO ?! :gloup

Avatar du membre
Romain
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2026, 22:46
Localisation : Gard - T@99
Département : 30 Gard

Re: T@ 96 changement du poste de pilotage

Message par Romain »

TiTi a écrit :
24 avr. 2025, 22:47
Durites avia pour le frein.
Voir les longueurs des câbles d'embrayage :
Africa 650 rd03 : gaine 1055 / câble 1175
Africa 750 rd04 : gaine 1025 / câble 1190
Africa 750 rd07/a : gaine 1060 / câble 1215
Transalp PD06 : gaine 1005 / câble 1155
Pour les câbles d'accélérateur je ne sais pas. On modifiant le cheminement on peut gagner un peu.
Hello ! je n'arrive pas a trouver cette infos sur le forum, je cherche la longueur du câble d'embrayage (gaine et câble) pour une T@ de 99, est-ce que c'est la même que pour la PD06 ?

J'ai changé de guidon par le fameux Starbar 11000 mais mon câble est trop court, passé une aprèm a tester tous les chemins possibles j'ai pas pu trouver un qui ne mette pas en tension le câble, j'aimerais donc le changer pour un + long, est-ce que vous avez des références a me donner ? des avis sur ça ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps, je pars dans 1 mois pour un transpyrénéen j'espère être prêt a temps !
Heureux propriétaire d'un belle T@99, Bridée...

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: T@ 96 changement du poste de pilotage

Message par dgero »

Romain a écrit :
21 mai 2026, 17:48
TiTi a écrit :
24 avr. 2025, 22:47
Durites avia pour le frein.
Voir les longueurs des câbles d'embrayage :
Africa 650 rd03 : gaine 1055 / câble 1175
Africa 750 rd04 : gaine 1025 / câble 1190
Africa 750 rd07/a : gaine 1060 / câble 1215
Transalp PD06 : gaine 1005 / câble 1155
Pour les câbles d'accélérateur je ne sais pas. On modifiant le cheminement on peut gagner un peu.
Hello ! je n'arrive pas a trouver cette infos sur le forum, je cherche la longueur du câble d'embrayage (gaine et câble) pour une T@ de 99, est-ce que c'est la même que pour la PD06 ?
Tu peux vérifier sur bikeparts mais chez ecomoto, c'est la meme référence T@ 87 à 99
cable embrayage.JPG
cable embrayage.JPG (48.31 Kio) Vu 309 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5602
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle
Has thanked : 35 times
Been thanked : 33 times

Re: T@ 96 changement du poste de pilotage

Message par citropascal »

Le cable de compteur avec l'entraîneur d'Africa Twin ou celui de T@650 ( c'est le même entraîneur) la fourche d'Africa Twin étant un poil plus longue :pasfou
La durite de freins avia, chez Hells en GB (déjà assemblé et pour moi le meilleur rapport qualité/prix) et pas la peine de chercher le degré de courbe de tes raccords banjo, ils savent. De plus tu peux demander à ce qu'ils fassent plus long ou plus court, au choix
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Répondre