Désolé pour nos amis africains, je sais que ça ne passe plus en 2026, mais la blague est toujours marrante, quel que soit le contexte
LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
[media] [/media]
Désolé pour nos amis africains, je sais que ça ne passe plus en 2026, mais la blague est toujours marrante, quel que soit le contexte
Désolé pour nos amis africains, je sais que ça ne passe plus en 2026, mais la blague est toujours marrante, quel que soit le contexte
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Cette vidéo est soumise à une limite d'âge et n'est disponible que sur YouTube.... Merci ☺
La grok ou tchitchi ?
Tiens ? V'là qu'il il pleut (le dites pas à Flan)
vendredi 22
Ensoleillé
8° / 22° Vent ESE 10 km/h
samedi 23
Averses 11° / 23° Vent ONO 15 km/h
dimanche 24
Averses 11° / 22° Vent NNE 15 km/h
lundi 25
Peu nuageux 11° / 19° Vent NE 15 km/h
La grok ou tchitchi ?
Tiens ? V'là qu'il il pleut (le dites pas à Flan)
vendredi 22
Ensoleillé
8° / 22° Vent ESE 10 km/h
samedi 23
Averses 11° / 23° Vent ONO 15 km/h
dimanche 24
Averses 11° / 22° Vent NNE 15 km/h
lundi 25
Peu nuageux 11° / 19° Vent NE 15 km/h
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
L'échéance approche....
4...
4...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Excellent

La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
au fait, le petit chapiteau avec la tireuse au centre, est-il réparé ?
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Je ne sais pas où ils vont mettre la tireuse mais ils ont encore eu une averse de grêle le weekend dernier...
qui a ruiné le barnum flambant neuf qu'ils avaient acheté (Pour nous).
On croise les doigts...
On croise les doigts...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
héhé.... Quand ZeDab sera dictateur, les gars de météo France verront leurs salaires doubler.
Météo, Les Anciczes :
vendredi 22
☼ Ensoleillé 9° / 28° Vent Variable 5 km/h
Confiance 3/5
samedi 23
☼ Ensoleillé 12° / 28° Vent ESE 10 km/h
Confiance 3/5
dimanche 24
☼ Ensoleillé 13° / 25° Vent NE 15 km/h
Confiance 2/5
lundi 25
☼ Ensoleillé 14° / 25° Vent E 10 km/h
Confiance 2/5
Souvenir de mes gamins jeunes (Adibou)
Météo, Les Anciczes :
vendredi 22
☼ Ensoleillé 9° / 28° Vent Variable 5 km/h
Confiance 3/5
samedi 23
☼ Ensoleillé 12° / 28° Vent ESE 10 km/h
Confiance 3/5
dimanche 24
☼ Ensoleillé 13° / 25° Vent NE 15 km/h
Confiance 2/5
lundi 25
☼ Ensoleillé 14° / 25° Vent E 10 km/h
Confiance 2/5
Souvenir de mes gamins jeunes (Adibou)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
au pire il y a de la place dans ton chalet
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Manu49
- Rossi en trail

- Messages : 866
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 11 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Elle dort sur la terrasse que si la tempête en elle emporte tout, comme un ouragan ! 
- Chambrial
- Habitué...

- Messages : 48
- Enregistré le : 21 déc. 2025, 19:28
- Localisation : Job - T@-750-2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 13 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
J - 3
m'enfin....faut il avoir du nez pour être zen ????
- Chambrial
- Habitué...

- Messages : 48
- Enregistré le : 21 déc. 2025, 19:28
- Localisation : Job - T@-750-2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 13 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Je trouve que l'IA est pas en forme aujourd'hui....
m'enfin....faut il avoir du nez pour être zen ????
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Marrant, elles n'ont pas le silencieux du même côté ...
manque un Panzer...
manque un Panzer...

ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
C'est normal, ce sont des exports pour l'angleterre, avec le guidon à droite 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Purée, la météo est parfaite pour boire de la bière, de l’absinthe, et ronfler toute la nuit.
- Charly
- a pas de vie sociale

- Messages : 3126
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 41 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Oui alors cela dépend des modèles météo. En fonction des sites c'est grand beau ou averses....
- Chambrial
- Habitué...

- Messages : 48
- Enregistré le : 21 déc. 2025, 19:28
- Localisation : Job - T@-750-2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 13 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
GrosRobert a écrit : ↑19 mai 2026, 12:23C'est normal, ce sont des exports pour l'angleterre, avec le guidon à droite![]()
@GrosRobert =
m'enfin....faut il avoir du nez pour être zen ????
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Faut retenir grand beau
Soleil Soleil, et Soleil.
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
J’y pense…
Les petits nouveaux vont probablement se faire bizuter par les anciens (et oui, j’en fais partie, je suis dans la catégorie “chair fraîche”).
Du coup, j’ai quelques questions existentielles, purement scientifiques évidemment :
Les vendus alcoolophiles — Est‑ce qu’il existe des anciens prêts à accepter un verre (ou une bouteille… ou un fût) en échange d’un bizutage allégé ?
Je demande pour un ami. Un ami qui me ressemble beaucoup.
La fuite stratégique — Je suis sportif. Est‑ce que ça augmente mes chances de courir plus vite qu’eux ?
Parce que si le bizutage commence par “attrapez‑le”, je veux au moins avoir une chance de mourir dignement.
Le service de nettoyage des mains — Si je propose un service premium de nettoyage de mains (avec mousse, parfum et finition microfibre), ça peut remplacer le bizutage ?
Je peux même faire un programme fidélité.
Le massage de la voûte plantaire — Un petit massage plantaire pour éviter le bizutage, ça passe ?
Je suis prêt à viser le statut de “petit nouveau préféré”.
Les petits nouveaux vont probablement se faire bizuter par les anciens (et oui, j’en fais partie, je suis dans la catégorie “chair fraîche”).
Du coup, j’ai quelques questions existentielles, purement scientifiques évidemment :
Les vendus alcoolophiles — Est‑ce qu’il existe des anciens prêts à accepter un verre (ou une bouteille… ou un fût) en échange d’un bizutage allégé ?
Je demande pour un ami. Un ami qui me ressemble beaucoup.
La fuite stratégique — Je suis sportif. Est‑ce que ça augmente mes chances de courir plus vite qu’eux ?
Parce que si le bizutage commence par “attrapez‑le”, je veux au moins avoir une chance de mourir dignement.
Le service de nettoyage des mains — Si je propose un service premium de nettoyage de mains (avec mousse, parfum et finition microfibre), ça peut remplacer le bizutage ?
Je peux même faire un programme fidélité.
Le massage de la voûte plantaire — Un petit massage plantaire pour éviter le bizutage, ça passe ?
Je suis prêt à viser le statut de “petit nouveau préféré”.
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Je ne dirai rien, ce sera la découverte…
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Tu veux pas passer à la maison boire une bière ce soir, faut qu'on parle
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Vu le nombre de sexagénaires ventripotents, tu as grandes chances...
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Messages : 1647
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 28 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
La tu ne sais pas vraiment a quoi tu t'expose, le massage d'un pied de vieux qui à macéré toute la journée dans ses bottes cuir préférées, qu'il porte depuis 20 ans et ne nettoie pas...par superstition...
A ta place, entre la mort et le Tché-Tché...je choisirais le bizutage
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
De toute façon, à la Grok il n'y a que des scientifiques
T'es dans la catégorie Chair fraiche, oui mais tu te confrontes à une majorité de chasseurs de bichettes, aucune chance de ce coté là pour un allègement bizutage dans la catégorie "Prospect"
Tu proposes certains dosages extrêmement vexants, çà ne va pas arranger ton cas.
Aucune chance en voulant te barrer en courant, tu vas t'épuiser, c'est tout.
A la Grok, il n'y a que des champions.
Bon là faut voir, on est pas habitué à se laver les mains.
T'es ambitieux, c'est bien, t'as ta chance
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Il faudra penser à faire la courbette devant Flan (celui qui est en kilt et qui est susceptible, mais on ne sait pas de quoi), ne pas dire de gros mots devant Djero (on lui fait croire qu'il est modo), vouvoyer ZeDab et l'appeler "Sa MagnifiScience" (sinon il crie des gros mots alsaciens), donner de l'argent Suisse en douce à Picsou et rapatrier la caisse noire à Zurich.
Sinon, pas grand chose...
Sinon, pas grand chose...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Zizi
- Rossi en trail

- Messages : 753
- Enregistré le : 02 avr. 2024, 22:10
- Localisation : Ex T@ 750, Suzuki 800DE et Super Cub C125
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Note que cette année, tu échappes au sifflet de @Kafrine 
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Messages : 10504
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
- Has thanked : 114 times
- Been thanked : 16 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
On n'est pas là c't'année pour le bizutage, ça va être soft du coup, t'as du bolMikaLauda a écrit : ↑19 mai 2026, 17:24J’y pense…
Les petits nouveaux vont probablement se faire bizuter par les anciens (et oui, j’en fais partie, je suis dans la catégorie “chair fraîche”).
Du coup, j’ai quelques questions existentielles, purement scientifiques évidemment :
Les vendus alcoolophiles — Est‑ce qu’il existe des anciens prêts à accepter un verre (ou une bouteille… ou un fût) en échange d’un bizutage allégé ?
Je demande pour un ami. Un ami qui me ressemble beaucoup.
La fuite stratégique — Je suis sportif. Est‑ce que ça augmente mes chances de courir plus vite qu’eux ?
Parce que si le bizutage commence par “attrapez‑le”, je veux au moins avoir une chance de mourir dignement.
Le service de nettoyage des mains — Si je propose un service premium de nettoyage de mains (avec mousse, parfum et finition microfibre), ça peut remplacer le bizutage ?
Je peux même faire un programme fidélité.
Le massage de la voûte plantaire — Un petit massage plantaire pour éviter le bizutage, ça passe ?
Je suis prêt à viser le statut de “petit nouveau préféré”.
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Merci pour vos réponses.
Je vois que je suis attendu comme un veau à la foire, mais avec humour et amour (enfin… je crois).
Entre les sexagénaires sprinteurs de Zizi, les pieds macérés de Drakkarced, les “scientifiques” de Dgero, les règles diplomatiques de Sa MagnifiScience ZeDab et l’absence exceptionnelle de bizutage annoncée par Kafrine…
Je sens que je vais passer un excellent moment, ou mourir dignement. Les deux me vont.

Je vois que je suis attendu comme un veau à la foire, mais avec humour et amour (enfin… je crois).
Entre les sexagénaires sprinteurs de Zizi, les pieds macérés de Drakkarced, les “scientifiques” de Dgero, les règles diplomatiques de Sa MagnifiScience ZeDab et l’absence exceptionnelle de bizutage annoncée par Kafrine…
Je sens que je vais passer un excellent moment, ou mourir dignement. Les deux me vont.
AfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.