je suis à la recherche d’un avis sur une Transalp de 1991 que je pense acheter.
Elle a 80000km, toujours bien entretenue et elle roule régulièrement.
Mai j’ai remarquer un soucis… le guidon n’est pas bien aligné avec la roue. Je roule droit avec le guidon légèrement tourné à droite.
De plus lorsque je lâche le guidon, la moto a tendance à partir légèrement à gauche.
Pour info le guidon est bien aligné avec les bouchons de tube de fourche, le problème semble venir de plus bas.
Le propriétaire m’a dit avoir changé les souffler de fourche et le pneu avant lui même. Peut-être a-t-il mal remonté les fourches.
Je me demande donc si c’est juste un simple mauvais montage ou si ça peux aussi être un problème plus sérieux.
J’ai vu quelques discussions sur le vrillage de fourche sur les transalp mais je n’ai pas trouvé de réponse claire.
D’après vous, est-ce que c’est un risque ou est-ce que tout ça est lié et se règle facilement ?
N’hésitez pas si vous avez besoins de photos particulières, je peux en demander. Je n’en ai pas pris sur le coups.
Merci d’avance pour vos retours !
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ... 


