Reparation carénage: fibre de verre ou soudure?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,s'il est cassé en deux tu pourrais
faire les deux à la fois:
intèrieur en fibre pour la solidité
et extèrieur soudé pour bien joindre les deux bouts

le bad

Message par le bad »

salut à tous,
j'ai un collègue qui a réparé un carénage entier : recollage de morceaux et "fabrication" d'autres.
Il a utilisé un pot de confiture, des légos noir (couleur du carénage) et du méthy- ethyl-cétone. Pour les proportions, .....à la louche.:oops:
Mettre les légos en quantité suffisante et ajouter le liquide. Fermer le pot et laisser agir. L'acétone va "dissoudre" le plastique.:ouioui
Pendant ce temps, relier les parties entre elles avec du scotch alu (souple et non collant au plastique fondu). Travailler la fissure en "V" avec un Dremmel ou autre. Pour les pièces manquantes, si elles ne sont pas de formes trop tordues, mettre le scotch à l'extérieur.
Une fois les légos bien fondus, vous aurez une pate onctueuse qu'il faudra appliquer aux endroits voulus. Laisser sécher (évaporation de l'acétone).
1 à deux jours suivant la quantité de matière rajoutée.
Un ponçage et une petite peinture par dessus et le tour est joué ! :youpiii

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

le bad a écrit :salut à tous,
j'ai un collègue qui a réparé un carénage entier : recollage de morceaux et "fabrication" d'autres.
Il a utilisé un pot de confiture, des légos noir (couleur du carénage) et du méthy- ethyl-cétone. Pour les proportions, .....à la louche.:oops:
Mettre les légos en quantité suffisante et ajouter le liquide. Fermer le pot et laisser agir. L'acétone va "dissoudre" le plastique.:ouioui

Pendant ce temps, relier les parties entre elles avec du scotch alu (souple et non collant au plastique fondu). Travailler la fissure en "V" avec un Dremmel ou autre. Pour les pièces manquantes, si elles ne sont pas de formes trop tordues, mettre le scotch à l'extérieur.
Une fois les légos bien fondus, vous aurez une pate onctueuse qu'il faudra appliquer aux endroits voulus. Laisser sécher (évaporation de l'acétone).
1 à deux jours suivant la quantité de matière rajoutée.
Un ponçage et une petite peinture par dessus et le tour est joué ! :youpiii
youppy on a trouvé l'utilité du nouveau ténéré :youpiii

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

le fer à souder suffit

tout comme pour mon gb av réhauissé , ma bavette de protection d amorto ou encore un gb ar en cours de transformation avec changement de forme pour mon xs 650.

évite la resine à moins que tu aime faire des collage.
à la rigueur si tu veux pour te rassurer , un fois l ensemble soudé , tu badigeonne avec un pinceau trempé dans l eau de la colle à pare brise ou de la colle patex "ni clou ni vis" , j ai des panneaus de bois collés ainsi sur les murs de ma cuisine.
pour revenir aux carénage , l utilité du pinceau trempé dans l eau est une astuce que l on utilise dans le métier de la carrosserie pour faire des joints qui épousent les formes.

ensuite un fois peint , il n y parraitra plus.
c est en tout cas ce qui à été fait pour mes flancs de carénage et il faut avoir l oeil pour voir la diff avec de l origine .

et puis laisse les légos à tes gamins ou à d autres :pasfou :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre