Je prends enfin un peu de temps pour me présenter. Je suis l'heureux propriétaire d'une Transalp 700 de 2009 achetée en 2023 avec 20000 km et totalisant à ce jour 37000 km.
J'ai acheté cette moto pour mes trajets quotidiens pépère, dans le Beaujolais. Je roule en trail depuis bientôt 45 ans, de la 125 à la 1200...
En 2025, j'ai décidé de partir en Andalousie avec la Transalp et j'ai découvert une autre moto, extraordinairement confortable après avoir parcouru plus de 5000 km en 15 jours. Je reste impressionné par cette moto tranquille qui sait aussi satisfaire des envies de grande balade !
J'ai découvert le forum par intérêt il y a déjà bientôt deux ans lorsque ma Transalp a eu la bonne idée de ne plus répondre à l'impulsion du démarreur...
J'ai alors trouvé toutes les bonnes infos dans le forum, grâce à votre expérience, pour redonner vie à la belle. Je citerais en particulier les infos fournies par @Via.
Ma seconde expérience remonte à l'an passé lorsque j'ai eu envie de régler les soupapes. Les conseils éclairés dénichés encore une fois dans vos retours d'expérience m'ont ainsi permis d’accéder et de démonter chaque cache culbuteur et ainsi procéder au réglage de chaque soupape. (Merci à @Via,Srv et Transalblack).
Il m'a fallu une bonne dose de patience pour atteindre cet objectif…
J'avoue que sans les avis éclairés du forum, ma Transalp ne serait pas aussi plaisante à piloter ! Merci à tous pour vos conseils.
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir