Au début d'une belle journée avec ma fille, au départ d'un chouette roadtrip jusqu'à Chimay, le GPS se fait la malle et valdingue. Ma faute j'avais probablement mal verrouillé. Il a quand même tenu 5 minutes et deux dos d'âne.
Je le récupère , il est pas mal secoué, mais fonctionne une fois sur la moto, ouf. Et ça va permettre de terminer la balade.
Mais très vite je remarque qu'il ne se comporte plus comme avant ...
Il fonctionne très bien également tant qu'il est alimenté par le support Garmin, mais il se coupe directement dés qu'il n'est plus alimenté, alors qu'en principe il doit tenir, grâce à la batterie.
De même il fonctionne sans soucis quand il est connecté par le câble USB, mais là aussi se coupe illico quand je déconnecte le câble, ce qui n'est pas le fonctionnement normal.
Il ne s'allume plus sur le mode batterie comme avant quand on appuie sur l'interrupteur (aucun câble, aucune alim).
En résumé il ne tient plus la charge du tout. Comme s'il n'y avait plus de batterie. J'imagine que la chute a endommagé la batterie, des composants, des soudures ou des connecteurs.
Pour info voilà les copies d'écran en mode USB, puis sur le support moto.
Pour info et à titre de comparaison, voilà un lien vers un topic de Zedab qui avait un problème inverse: La batterie ne se chargeait pas sur la moto: viewtopic.php?p=702390#p702390
Je vois en comparant avec les photos de Zedab que la capacité batterie n'apparait pas, le courant de charge de la batterie (Batt current) reste à zéro, et l'état (Battery) passe de Charging à Charge done sans arrêt, dans mon cas.
Autre chose, la tension de charge de la batterie (Batt Voltage) fluctue également sans arrêt, passant de 0 V à 5 V... ça se voit sur mes 2 clichés USB et les 3 sur le support. J'imagine qu'en principe ça devrait rester stable...
Si quelqu'un a un zumo 345 ou 345 ou autre et peut accéder à ce menu pour avoir les différences avec mes copies d'écrans.
Bref, je crois que je vais devoir ouvrir...
Branché en USB Branché sur le support moto
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!