les étriers de frein de la RD03

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
jimmy73sa
Vénérable
Vénérable
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

les étriers de frein de la RD03

Message par jimmy73sa »

Je refais totalement une RD03 à partir de pièces, après deux restaurations de moto existantes. C'est comme construire une espèce de maquette à grande échelle.

Je suis guidé essentiellement par les schémas Honda, Haynes, RMT et les différents tutos de Transalpine et d'ATOC.
Pour chaque ensemble partiel, il faut trouver les pièces, les rénover puis les assembler.

AUjourd'hui, j'ai un problème sur des ensembles bien décrits, à savoir : les étriers de frein AV et AR.
J'ai toutes les pièces généralement prises en considération , sauf...! qu'il existe sur les schémas Honda des cales (shims) pour caler les plaquettes en épaisseur sur les étriers AV et AR. Bien entendu, ces cales ne sont plus disponibles chez Honda. Je ne me souviens pas les avoir vues sur mes RD03 précédentes.

n°11: 45114MN9006 (AV)

n°10 :43114KT7761 (AR) - n°11: 43115MN9006 (AR)

J'ai déjà obtenu des avis sur le rôle et la nécessité de ces cales, mais j'aimerais enrichir ma connaissance de l'expérience de ceux, nombreux, qui ont déjà rénové des étriers de frein.

J'ajoute que les schémas ne sont pas toujours cohérents entre eux (par exemple entre la fiche Honda et le manuel d'atelier Honda) et que ces cales sont supposées exister aussi (mais uniquement à l'arrière) sur les RD04-RD07 (Ce sont d'ailleurs les mêmes)

Avant de remonter les étriers sans ces cales, j'aimerais connaître largement d'autres avis et savoir aussi si certains d'entre-vous ont pu résoudre le problème de disponibilité de ces pièces, et de quelle façon.

Merci d'avance

Répondre