ZFE en voie de disparition
- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
ZFE en voie de disparition
Bonne nouvelle, elles seraient sur le point d'être abrogées. Pourvu que ça se confirme....
Une honte que cet apartheid organisé.Un peu de liberté retrouvée, c'est a marquer d'une pierre blanche en ces temps de conformisme et de soumission.
Le vent serait il entrain de tourner ? Bravo en tout cas et merci à ceux qui s'engagent.
.
Une honte que cet apartheid organisé.Un peu de liberté retrouvée, c'est a marquer d'une pierre blanche en ces temps de conformisme et de soumission.
Le vent serait il entrain de tourner ? Bravo en tout cas et merci à ceux qui s'engagent.
.
L' indien de la plaine (St Denis)
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 100 times
- Been thanked : 11 times
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
Re: ZFE en voie de disparition
C'est une étape dans le véhicule législatif. Une première étape mais il y a encore un paquet d'étapes a passer pour que ça devienne effectif...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 14 times
Bha, je vous rappelle que l'année prochaine, en Mars 2026, auront lieu les élections Municipales.
Et donc, ces messieurs veulent se faire bien voir de leurs administrés.
Ce qui me fait bien chier, c'est qu'il faut que ce sont les députés RN et LR qui sont à l'origine du vote.
Je ne suis pas contre les ZFE, mais pas dans leur règlementation actuelle.
On ne se base que sur l'année de 1ère mise en circulation, et non sur les véritables émissions de CO2.
Une T@91 bien réglée peut émettre moins de CO2 au km qu'un gros SUV de l'année, mais çà, on s'en fout.
Ce qui me fait bien chier, c'est qu'il faut que ce sont les députés RN et LR qui sont à l'origine du vote.
On ne se base que sur l'année de 1ère mise en circulation, et non sur les véritables émissions de CO2.
Une T@91 bien réglée peut émettre moins de CO2 au km qu'un gros SUV de l'année, mais çà, on s'en fout.

- mariano
- Maître des clés

Oui, les écolos de salon vont mettre le paquet dans les médias.
C'est toujours une histoire de mesure.
Paris, par exemple était déjà transfiguré. Pourquoi en rajouter encore et encore. Pour la transformer en " parcs et jardins" ?
30 en ville, 50 sur le périf, un moment donné, faut arrêter les conneries...
La ffmc donne RDV à tout les usagers de la route le 6 avril contre les Zones à Forte Exclusion, devant toutes les Mairies. Ça peut incontestablement jouer sur l'abrogation définitive si le bordel est complet (gilets jaune bis ?).
Faites suivre, parlez en autour de vous, sortons de cette anesthésie générale, rien n'est une fatalité.
Par le passé, l'auto et encore plus la moto étaient synonymes de liberté. Faisons en sorte que ça le reste.
Même si vous n'êtes pas directement concernés, un peu de solidarité, ça fait chaud au cœur.
On fait son lit comme on se couche.
C'est toujours une histoire de mesure.
Paris, par exemple était déjà transfiguré. Pourquoi en rajouter encore et encore. Pour la transformer en " parcs et jardins" ?
30 en ville, 50 sur le périf, un moment donné, faut arrêter les conneries...
La ffmc donne RDV à tout les usagers de la route le 6 avril contre les Zones à Forte Exclusion, devant toutes les Mairies. Ça peut incontestablement jouer sur l'abrogation définitive si le bordel est complet (gilets jaune bis ?).
Faites suivre, parlez en autour de vous, sortons de cette anesthésie générale, rien n'est une fatalité.
Par le passé, l'auto et encore plus la moto étaient synonymes de liberté. Faisons en sorte que ça le reste.
Même si vous n'êtes pas directement concernés, un peu de solidarité, ça fait chaud au cœur.
On fait son lit comme on se couche.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Billou
- Maître des clés

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Les ZFE sont discriminatoires. Des études prouvent que la pollution liée à l'usure des pneus seraient bien plus importantes que celle liée à la consommation du carburant...paraglandeur a écrit : ↑29 mars 2025, 09:03Bha, je vous rappelle que l'année prochaine, en Mars 2026, auront lieu les élections Municipales.
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
Billou
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Du bon sens, vous me ferez 100 lignes à rendre pour demain..
On en rigolerait presque tellement çà en devient absurde, comment veux tu circuler avec un binzzzz règlementaire pareil, et qui de surcroit, peut évoluer à tout instant.
EXTRAIT GAZOLINE
On en rigolerait presque tellement çà en devient absurde, comment veux tu circuler avec un binzzzz règlementaire pareil, et qui de surcroit, peut évoluer à tout instant.
EXTRAIT GAZOLINE
- dgero
- fait rien qu'à causer

Bon, pour la FRANCE, çà y est c'est plié
Merci aux députés qui ont bien voté, peut-etre sont-ils un peu plus connectés à la réalité
Ils nous auront bien cassé les rouleaux avec cette histoire archi nulle.
Et dire qu'ils ont réussi a mettre des tonnes de bagnoles encore en état à la casse, pour les motos je ne pense pas mais çà a quand même du en inciter certains à racheter une meule fraiche critère 28.
Je pense également à ceux qui se sont fait procebaler, ils doivent l'avoir mauvaise. Egalement à ceux qui sont passés en carte grise collection alors qu'ils ne le souhaitaient pas au départ
Du coup, je suis content, je serais un peu moins hors la loi maintenant
Et dire qu'ils ont réussi a mettre des tonnes de bagnoles encore en état à la casse, pour les motos je ne pense pas mais çà a quand même du en inciter certains à racheter une meule fraiche critère 28.
Je pense également à ceux qui se sont fait procebaler, ils doivent l'avoir mauvaise. Egalement à ceux qui sont passés en carte grise collection alors qu'ils ne le souhaitaient pas au départ
Du coup, je suis content, je serais un peu moins hors la loi maintenant
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
Pas encore plié.dgero a écrit : ↑15 avr. 2026, 08:50Bon, pour la FRANCE, çà y est c'est pliéMerci aux députés qui ont bien voté, peut-etre sont-ils un peu plus connectés à la réalité
Du coup, je suis content, je serais un peu moins hors la loi maintenant![]()
Fin des ZFE.JPG
Reste a passer au sénat et au conseil constitutionnel. Et on sait ce que peut faire ce dernier quand on voit le CT...
Et quand bien même ça passe dans les deux institutions, c'est le caractère obligatoire des ZFE qui est remis en cause et donc ça n'empêchera pas des mairies de les maintenir (Paname en tête)
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- dgero
- fait rien qu'à causer

Haaa oui, tu as raison. J'étais trop content et j'ai relayé trop vite une info incomplète...
Bon, le Sénat, ce serait plié également, resterait le conseil constitutionnel
Bon, le Sénat, ce serait plié également, resterait le conseil constitutionnel
- Billou
- Maître des clés

N'oubliez pas le poids de la hyène...c'est pas encore plié du tout!
Merci l’Europe...
Merci l’Europe...
Billou
Billou
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Le poids de la hyène... Quelqu'un à le traducteur pour mon mononeurone ?
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Been thanked : 30 times
Même moi qui en ai 7, j ai pas tt bien compris !!!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Billou
- Maître des clés

La hyène --> Von der Leyen. Cheffe suprême de l'Europe mais non élue mais qui décide de nos vies...
Billou
Billou
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Jy croyais autant que @banliou mais d'après "40 millions d'automobilistes" ça serait réglé, le conseil constitutionnel se serait plié aux résolutions des députés et autres sénateurs
Par contre les différentes mairies peuvent voter des lois internes interdisant tel ou tel type de véhicule dans leur commune, la preuve les SUV à Panam
Maintenant que la boîte de Pandore à été ouverte, ne nous reste plus que l'espoir
Par contre les différentes mairies peuvent voter des lois internes interdisant tel ou tel type de véhicule dans leur commune, la preuve les SUV à Panam
Maintenant que la boîte de Pandore à été ouverte, ne nous reste plus que l'espoir
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve