Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
MikaLauda
Habitué...
Habitué...
Département : CH - Suisse
Has thanked : 24 times
Been thanked : 6 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Allez, une petite nouvelle de Daisy, :love

J'ai remis en état le T de fourche supérieur avec le Niemann et les pontets de guidon.
Peinture 2k noir.
20260217_1254312s.jpg
Et j’ai des nouvelles pour les jantes.
J’ai commencé par consulter un professionnel de la réparation de jantes, qui m’a conseillé d’aller voir un professionnel de l’anodisation. Celui‑ci m’a ensuite conseillé d’aller voir un professionnel du thermolaquage… qui, lui, m’a surtout conseillé de prier très fort, parce que les jantes sont trop pourries pour espérer un rendu nickel.

Bref, après avoir fait le tour de la Sainte Trinité des métiers de la jante, j’ai fini par contacter un professionnel de la fabrication de jantes : https://mwheels21.fr/.

Pour éviter tout problème d’expertise, j’ai contacté une professionnelle des expertises, qui m’a confirmé que je peux monter ces jantes sur la Transalp sans homologation.
(À ce stade, il ne me manque plus qu’un professionnel du café pour me remettre de toutes ces démarches.)

Du coup, je vais commander un jeu de jantes alu doré EXCEL avec un jeu de rayons tout neuf.
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par dgero »

Enfin ! on commençait à se languir :lol: Par contre on ne voit pas tes mains propres suite à l'opération Bombe 2K.
Moi je dis çà, c'est juste pour ta réputation hein !

Bon, tu as fait le bon choix pour tes jantes et tu fais bien d'en référer aux professionnels de la T@ sur le fofo :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre