Je m'appelle Sofiane, j'ai 25 ans. Je suis motard passionné par le voyage à moto, l’aventure et le tout-terrain.
J’ai découvert le forum grâce à mon père, qui est également membre et qui a possédé une T@ 650 à une époque.
J’ai plusieurs années d’expérience en gros cube (permis passé à 19 ans). J’ai eu pas mal de motos et essayé différents styles, jusqu’à trouver celui qui me correspond vraiment : le trail !
Avec un budget serré, mais étant aussi un grand fan de la marque Honda, et avec le souvenir du modèle de mon père quand j’étais plus jeune, c’était une évidence pour moi de partir sur ce modèle : la bonne vieille T@ 600 de 1987, premier modèle tout blanc.
Elle était en piteux état à l’achat : rouille un peu partout, des rayons de jantes jusqu’au cadre en passant par le bras oscillant… J’ai donc entrepris de la retaper en achetant une deuxième moto pour pièces, plus saine, afin de lui greffer de meilleurs éléments.
J’ai ainsi restauré plusieurs éléments :
Carrosserie entièrement refaite avec peinture blanc nacré
Pose du kit déco d’origine Honda 1987
Batterie neuve
Remplacement de l’araignée (l’ancienne était fissurée)
Passage à un optique LED type Jeep
Bulle haute teintée noire
Clignotants arrière neufs
Rétroviseurs neufs
Montage de pneus MITAS E07 TrailXT+ pour les chemins secs
Ça donne ça :

Il me manque juste un garde boue haut et on sera au top du top.
Je roule aussi en enduro avec une CRF 250 R homologuée de 2013.
Récemment, j’ai craqué pour une chinoiserie : la 450MT de CFMOTO, et pour le moment j’en suis agréablement surpris.
Bref, j’aime le voyage à moto, la randonnée, la nature et le dépassement de soi, surtout en off-road. J’apprécie aussi partager mes connaissances et échanger avec d’autres passionnés.
Au plaisir d’échanger avec vous !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir