Si je dois me présenter en une phrase : Antoine, 28 ans, ingénieur, heureux propriétaire (ou presque) d'une 600 Transalp de 89 depuis bientôt 4 ans, et quand je veux résoudre un problème mécanique j'en créé deux autres
Théoriquement cette moto possède tout ce que je recherche mais depuis 4 ans elle n'a jamais fonctionné à 100% de ses capacités
Achetée sur un coup de tête car je partais en roadtrip 1 semaine plus tard, je l'ai vu sur leboncoin et je me suis dis "je la veux". L'histoire m'apprendra que j'aurais dû prendre plus de précautions lors de l'achat car en plus de l'avoir payée très très chère, j'ai fait la moitié de la corse sur un seul cylindre et une direction chewing gum
Alors en rentrant enfin chez moi, je découvre les forums (sans m'inscrire
Oui mais voila, un problème n'arrive jamais seul, quelques mois plus tard mon moteur s'est mis à faire des bruits pas très catholiques, un clac clac clac uniquement au ralenti. Et il bouffe de l'huile comme une baraque à fritte devant un stade de foot
Je décide de faire l'autruche et me concentre sur la forme plutôt que le fond = je réhausse le guidon, je réhausse la moto, j'installe un sabot moteur en alu tout joli tout beau, des protèges mains Acerbis. Bref je fais les étapes dans le mauvais ordre, mais la peur de faire une connerie me bloque.
Et nous voici aujourd'hui, on est début avril 2026, j'ai un roadtrip prévu début juin, et aucun garage du coin ne veut m'aider : soit overbookés jusqu'à juillet, soit pas envie de s'emmerder.
Un peu désespéré, je suis donc à la recherche de quelqu'un qui maitrise le sujet, qui pourrait me montrer, m'aiguiller, m'apprendre mais surtout m'aider à faire en sorte que cette Transalp ait la vie qu'elle mérite. Je n'en peux plus de la voir prendre la poussière.
Donc si quelqu'un de mécano est en manque de moteur à démonter (peut être que ca existe
Bon weekend prolongé à tous
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir