Tubeless

Tout ce qui concerne la petite nouvelle.
Répondre
Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
Département : 17 Charente-Maritime
Been thanked : 2 times

Tubeless

Message par Patix »

Salut les gens,

Mésaventure ce lundi au retour d'une balade d'un peu plus de 2600 km : aux alentours de Marseille, pneu arrière qui se dégonfle progressivement. Check : vis dans le pneu.

Appel assistance lundi peu avant midi, prise en charge vers quatorze heures, rebondissements de garage en garage jusqu'à en trouver un qui pourra réparer, mais pas avant mardi matin. Bon, c'est déjà ça. L'assistance m'offre royalement l'Ibis Budget, petit déjeuner compris : pas mal ! Merci !

Mardi en fin de matinée, moto récupérée avec la chambre à air changée, pour cinquantes balles d'Euro : je m'en tire bien, patron et fils vraiment sympas et serviables. Mais j'ai perdu une journée de roulage pour mon retour en Charente-Maritime prévu avant l'arrivée de la tempête dans l'après-midi de mercredi.

Bref, si ma moto avait été montée en tubeless, une cheville et je repartais.

Le conseil du réparateur : trouve-toi une paire de jantes d'Africa Twin d'occasion pour un billet de mille et tu ne seras plus bloqué. Je crois que je vais suivre son conseil, non sans avoir validé la solution auprès de mon concessionnaire Honda à Beaulieu (La Rochelle).

Au passage, merci à ce réparateur qui a été vraiment cool pour me prendre la moto sur le champ et me la restituer aussi vite. Chez Honda Marseille, même pas un peu d'empathie au téléphone, la nénette ne m'assurait même pas pouvoir réparer ma crevaison d'ici la fin de la semaine. Lorsque le service client est aussi minable, j'ai juste envie de... non, je ne dirai rien.
IMG_5665.jpg
IMG_5655.jpg
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.

AfritaQueen
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 26 Drôme
Has thanked : 2 times

Re: Tubeless

Message par AfritaQueen »

moi aussi je préfère le Tubeless, c'est aussi pour ça que j'ai acheté l'Africa Twin alors que je partais sur la Transalp (en sus de la molesse des suspensions de la Transalp).

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)

Message par Patix »

Hummm... la molesse des suspensions de la Transalp... Je pense que tu dois parler des versions 2023/2024. Sur la 2025, j'ai relâché de trois crans la précontrainte du ressort tant la moto était tape-cul.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

AfritaQueen
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 26 Drôme
Has thanked : 2 times

Message par AfritaQueen »

oui c'est la 2024 que j'avais essayée

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Ok. Alors la 2025 a vraiment changé, je comprends ta réaction, quasi unanime.

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Je clos le sujet pour ce qui me concerne : je vais donc passer aux tubeless... sur une ATAS.
Ma Transalp dort chez le concessionnaire en attendant sa mise en vente, mon ATAS, déjà prête à partir, lui tient compagnie en attendant la réouverture des banques et des virements interbancaires.

Répondre