Moi, c'est Jérôme, 57 ans, de la région d'Autun en Bourgogne.
Me voilà en train d'attendre, en rongeant mon frein, vous vous en doutez tous, la fin de semaine pour aller récupérer en concession Honda ma XL Transalp neuve. Normalement, ce sera prêt pour samedi.
C'est ma première moto de plus de 125 cc et je sais que ça va me faire tout drôle de passer du huitième de litre aux trois quarts
Jusque-là, je roulais en MZ 125 Supermotard, une très bonne machine, avec un moteur presque brutal pour une si petite cylindrée en 4 temps, dont la marque (est-allemande) a disparu en 2008
Dès la validation de formation de 7h, nécessaire pour conduire ces petites motos, j'ai acheté cette MZ neuve (qui était restée invendue dans une concession) + une épave complète, du même modèle, comme gisement de pièces... on ne sait jamais ! Pris de passion pour la mécanique moto que je découvrais, j'ai fini par remettre en route mon "épave"... qui roule maintenant parfaitement !
Entre temps, j'ai fait repartir une Yam' DTR pour un pote... Je me suis vraiment amusé, ça n'était pas gagné après 9 ans d'immobilisation et une vie active sans entretien... J'vous cause pas de l'état !
Bref... avec ma Transalp, je serais à 3 motos (le début d'une collection ! Surtout que je pense de plus en plus à retaper une "ancienne", genre un truc à moteur culbuté), trop sentimental pour revendre mes MZ, qui sont idéales pour aller aux champignons et au boulot.
Bon... le temps ne passe pas assez vite ! Vivement samedi !
Pour m'occuper, j'ai déjà commandé, à bon prix, des crasbars et un gros topcase de 65 litres... Je monterai tout ça au premier jour.
J'ai cru comprendre que ce forum rassemble des gens respectueux et solidaire : ça me va !
J'espère très fort pouvoir transformer un papotage virtuel sur ce site en rencontre réelle, à l'occasion d'une virée bien réelle dans des paysages grandioses. Merci aux bourguignons de me faire un petit signe pour commencer les roulages en "local".
A+ tous ! Au plaisir de vous lire en parcourant ce forum !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir