[2B] Je me présente !
- birobouledefeu
- Département : 2B Haute-Corse
[2B] Je me présente !
Bonsoir,
Je m'appelle Latzi. Fraichement rentré de Guyane, je vis sur l'ile de beauté. Pleinement profité sur les DR650 avec les Légios MCP de Kourou, en attendant mon permis A, en juin prochain, je me suis fait cadeau d'une T@ XL700VA pas mal négligé. Je souhaite deja remercier ce communauté l'aide que ca m'a apporté en visitant comme invité les differents forum.
Cordialement.
Je m'appelle Latzi. Fraichement rentré de Guyane, je vis sur l'ile de beauté. Pleinement profité sur les DR650 avec les Légios MCP de Kourou, en attendant mon permis A, en juin prochain, je me suis fait cadeau d'une T@ XL700VA pas mal négligé. Je souhaite deja remercier ce communauté l'aide que ca m'a apporté en visitant comme invité les differents forum.
Cordialement.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 189 times
Re: [2B] Je me présente !
Bienvenue! Tu as bien fait de franchir le pas en t'inscrivant.
Tu voyages dans des lieux très sympas dis donc.
Tu voyages dans des lieux très sympas dis donc.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 86 times
Salut Latzi,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
David 08/2026
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 47 times
Salut l ami !!!!!! Bienvenu !
Kourou, Calvi ...... tu quittes le 3eme pour intégrer le 2 !!!
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 91 times
Ca me rappelle une histoire quand je me suis lancé dans l'aventure du GR20.
J'avais pris un blablacar pour faire aéroport de Bastia --> Calvi, soit une centaine de kms de virages. Le gars conduisait comme un dingue. On était 4 autostopeurs serrés dans la voiture avec les sacs à dos ... Personne ne desserait les dents. Comme j'étais assis à la place du "mort", j'entame la conversation.
Et c'est là que le gars nous explique que c'est un ancien du 2ème REP, qu'il est moniteur de parachutisme pour l'armée, et champion de France de chutte libre dans je ne sais plus quelle discipline (il rentre d'une compétition sur le continent). Je me suis senti du coup beaucoup plus rassuré à l'entrée de chaque virage
Mais je crois que j'ai continué à fermer les yeux jusqu'au bout
Fin de l'histoire, comme on avait pas réservé d'endroit pour dormir, il nous a hébergé chez lui, et conduit le lendemain matin jusqu'au petit village de Calenzana, lieu de départ du GR20.
Je te souhaite la bienvenue sur Transalpage Latzi
J'avais pris un blablacar pour faire aéroport de Bastia --> Calvi, soit une centaine de kms de virages. Le gars conduisait comme un dingue. On était 4 autostopeurs serrés dans la voiture avec les sacs à dos ... Personne ne desserait les dents. Comme j'étais assis à la place du "mort", j'entame la conversation.
Et c'est là que le gars nous explique que c'est un ancien du 2ème REP, qu'il est moniteur de parachutisme pour l'armée, et champion de France de chutte libre dans je ne sais plus quelle discipline (il rentre d'une compétition sur le continent). Je me suis senti du coup beaucoup plus rassuré à l'entrée de chaque virage
Fin de l'histoire, comme on avait pas réservé d'endroit pour dormir, il nous a hébergé chez lui, et conduit le lendemain matin jusqu'au petit village de Calenzana, lieu de départ du GR20.
Je te souhaite la bienvenue sur Transalpage Latzi
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- birobouledefeu
Merci! Effectivement, mon périple française m'a fait passer par la maison de cassoulet, le camp de César, le viaduc de Millau, le port spatial de l'europe pour en finir en Balagne. Enfin, on verra.
- birobouledefeu
Salut !levoleurdepoules a écrit : ↑27 déc. 2025, 08:41Salut l ami !!!!!! Bienvenu !
Au plaisir de te lire
T'as bien deviné !
Mes camarades me trouvent fou pour ce choix, mais je m'en fous.
- birobouledefeu
Salut, t'as vu que l'image d'Alain Prost Rambo caché un coeur bienveillant !marcopolo a écrit : ↑27 déc. 2025, 09:52Ca me rappelle une histoire quand je me suis lancé dans l'aventure du GR20.
Et c'est là que le gars nous explique que c'est un ancien du 2ème REP, qu'il est moniteur de parachutisme pour l'armée, et champion de France de chutte libre dans je ne sais plus quelle discipline (il rentre d'une compétition sur le continent). Je me suis senti du coup beaucoup plus rassuré à l'entrée de chaque virageMais je crois que j'ai continué à fermer les yeux jusqu'au bout
![]()
Je te souhaite la bienvenue sur Transalpage Latzi![]()
Et ton aventure GR20 comment c'est fini ?
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 91 times
Oui oui, il ne faut jamais se fier aux apparencesbirobouledefeu a écrit : ↑27 déc. 2025, 21:32Salut, t'as vu que l'image d'Alain Prost Rambo caché un coeur bienveillant !
Ca a fini 14 jours plus tard à Conca, des images et des émotions plein la tête, 4 kilos de graisse en moins, agile comme une chèvre des montagnes, heureux que ça se termine, et triste à la fois.
Sûrement un de mes plus beaux défits
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir