Pneu qui se dégonfle. Mal monté?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
milegas
- Apprenti dieu

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Re: Pneu qui se dégonfle. Mal monté?
Moi je préfère les 4mm ou les chambres a air un peu épaisses, je les badigeonnes de graisse de montage et ça se passe bien, et à mes yeux elles ont un gros avantage, c'est que pour les pincer au montage faut vraiment se rater (si on les met légèrement en pression), je crois que depuis presque vingt ans je n'ai jamais pincé une chambre épaisse, une fine oui (avec la même manière de faire), c'est en grande partie pour ça que je ne met plus que ça.
Accessoirement la crevaison que j'ai eu suite à l'entaille que j'avais dans mon pneu arrière précédent n'aurait très probablement pas eu lieu avec une chambre 4mm.
Accessoirement la crevaison que j'ai eu suite à l'entaille que j'avais dans mon pneu arrière précédent n'aurait très probablement pas eu lieu avec une chambre 4mm.
Aucune idée!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
C'est des chambres blindées, punaise de punaise le poids que ça doit faire...
- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 33 times
Un truc de vieux mécano, monter les chambres à air avec du talc, après ça glisse tout seul.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Il y a des avis contraires pour le talc !
En gonflant légèrement la chambre et en faisant attention avec les démonte-pneus on y arrive sans pincer.
En gonflant légèrement la chambre et en faisant attention avec les démonte-pneus on y arrive sans pincer.
- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 33 times
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
-
milegas
- Apprenti dieu

J'ai un pot de graisse de montage ça coute quelques euros et ça fait au moins dix ans que je l'ai, franchement je n'essayerai rien d'autre tellement ça change la vie, au départ je ne mettais rien...

Après c'est vrai qu'il y a des pneus bien raides et c'est avec ceux la que j'ai tendance a pincer...
Je n'y arrive pas a tout les coups avec une chambre fine, même en gonflant légèrement, j'ai surement pas la bonne méthode...
Après c'est vrai qu'il y a des pneus bien raides et c'est avec ceux la que j'ai tendance a pincer...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Le premier (et dernier) que j'ai acheté était devenu un gros bloc de polymère dès l'année suivante
C'est quoi comme marque pour que ça dure aussi longtemps?
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Je n'ai pas de problème de conservation non plus, mon pot doit avoir entre 5 et 10 ans, je ne sais plus ...Vieux møtard a écrit : ↑18 nov. 2025, 19:03Le premier (et dernier) que j'ai acheté était devenu un gros bloc de polymère dès l'année suivantepourtant il était bien fermé...
REMA TIP TOP Pâte à pneu noire seau de 1kg
5148620
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
-
milegas
- Apprenti dieu

C'est du noname acheté chez un revendeur de pièces auto/garagiste pas loin de chez moi!Vieux møtard a écrit : ↑18 nov. 2025, 19:03Le premier (et dernier) que j'ai acheté était devenu un gros bloc de polymère dès l'année suivantepourtant il était bien fermé...

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Merci beaucoup les copains, j'ai commandé la REMA TIP TOP transparente 1kg chez Jeff, j'espère que c'est un bon produit, j'ai deux pneus à poser au printemps.
Je ne connaissais pas cette marque.
Je ne connaissais pas cette marque.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...