Je suis un jeune motard Seine-et-Marnais de 20 ans qui vient de découvrir la Transalp. Je me suis donc empressé d'en trouver une près de chez moi et… je suis l'heureux propriétaire d'une jolie Transalp 600 de 92 (vert brocolis), qui n'a pas roulée depuis 2008 !
La titine est dans son jus pour ainsi dire. Pneus et kit chaîne à changer impérativement. Vidange et changement de filtres à faire. Freinage à revoir totalement : frein avant freine en permanence, pistons totalement corrodés, plaquettes mortes. Trou à l'accélération -> carbu à nettoyer et/ou à régler.
Au niveau des surfaces, la moto est piquée par la rouille à certains endroits et est recouverte d'une épaisse couche de cambouis durcie par le temps entre la partie cycle et moteur (une galère à nettoyer). Par endroits cet épais cambouis est même comparable à de la pâte à tartiner (si vous avez des techniques pour mettre tout ça au propre je suis preneur).
Je me suis donc lancé dans une grande remise en état de la chère madame. J'ai pour l'instant refais le freinage, j'ai dû acheter des pistons neufs et les kits joints puis j'ai purgé le tout. J'ai également fais toute la partie vidange.
Prochaine étape : carbu !
Mon moteur est un peu attaqué en surface et s'écaille un peu (alumine). Un conseil pour le remettre en état ? Et est ce qu'il vaut mieux le sortir pour qu'il puisse retrouver sa beauté d'antan ?
Merci pour vos réponses !
(Et désolé pour l'orientation et la taille des images, je vais regarder comment modifier ça pour la prochaine fois)
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir